BMW NineT Forum banner

Remplacement facile de la batterie

3.9K views 13 replies 8 participants last post by  Dirtmerchant  
#1 ·
Je me demandais s'il était possible de changer la batterie en soulevant l'arrière du réservoir au lieu de l'enlever complètement ? Je ne sais pas si quelqu'un a essayé ou si c'est possible. Cela semble être une corvée de devoir enlever complètement le réservoir.

#3 ·
Oui, tout à fait possible. Je l'ai fait l'année dernière, c'était relativement facile. Il suffit de faire attention aux conduites de carburant. Il existe des vidéos sur YouTube qui vous montrent comment faire.

View attachment 180423
Super, merci pour la réponse, avez-vous laissé les boulons avant en place mais juste desserrés ? ou ont-ils été retirés ?

#5 ·
Vous devez retirer les deux boulons avant. Vous devez également faire très attention lorsque vous soulevez le réservoir, car tous ces raccords de conduite de carburant ainsi que la plaque de la pompe à carburant sont en plastique et deviennent fragiles avec le temps en raison de la chaleur. Il est toujours préférable de faire ce travail avec un réservoir d'essence vide ou presque vide. Amusez-vous bien !

#6 ·
D'accord avec les deux messages ci-dessus.......mais j'ajouterais qu'il faut faire très attention lorsque vous inclinez/pivotez le réservoir vers l'avant, car il est très facile d'endommager le boîtier du contacteur d'allumage, ou la peinture sur la zone du réservoir à proximité........ou sur le té de fourche supérieur/les colliers de guidon également. Une épaisse serviette de bain ou une veste en cuir pour envelopper et couvrir le réservoir afin de protéger la peinture vaut également la peine d'être faite pour plus de tranquillité d'esprit.

Il est certainement plus facile et plus sûr d'avoir un assistant pour soulever et maintenir le réservoir (de préférence vide) pendant que vous remplacez les batteries.

#8 ·
@judmusty44 Je suis également sur la même voie... J'attendais qu'il fasse beau pour vider le réservoir. Si vous essayez cette méthode, pourriez-vous poster quelques photos ou détailler votre expérience ?
[/QUOTE
@judmusty44 Je suis également sur la même voie... J'attendais qu'il fasse beau pour vider le réservoir. Si vous essayez cette méthode, pourriez-vous poster quelques photos ou détailler votre expérience ?
Je le ferai, je ne suis pas sûr d'en avoir définitivement besoin, mais la première sortie l'autre jour et ça vient juste de commencer :-(

#10 ·
Je vais le faire, je ne suis pas sûr d'en avoir définitivement besoin pour le moment, mais lors de la première sortie l'autre jour, ça a juste commencé :-(
Moi aussi… j'ai acheté un modèle 2018 d'occasion. Semble bien tenir la charge lorsqu'il est sur chargeur d'entretien, mais une certaine fatigue après un ou deux jours sans chargeur d'entretien… Je redoute le retrait complet du réservoir, donc je cherche une solution plus simple

#13 ·
Bien sûr, une mauvaise ingénierie que d'exiger le retrait du réservoir de carburant pour changer la batterie. J'ai changé la batterie sur un Scrambler 2018 et je ne suis jamais à l'aise avec les conduites de carburant fragiles à encliquetage. Je m'étais demandé s'il existait un moyen plus simple et je suis impatient d'approfondir mes recherches en utilisant la technique discutée ici.