BMW NineT Forum banner

GS-911 vs Motoscan

1 reading
10K views 3 replies 4 participants last post by  shaneturban  
#1 ·
J'ai envisagé l'achat d'un scanner OBD et c'est un choix difficile entre le GS-911 et le Motoscan.
La raison en est que je fais mes propres vidanges et que le rappel d'entretien sur la jauge est inutile. De plus, il masque l'alerte "distance jusqu'à la panne".
Les recherches sur d'autres forums BMW (K, R, GS) m'ont amené à croire qu'il existe trois choix : GS-911, Motoscan, Carly.
Le GS-911, bien que le plus cher, est éprouvé et le choix n°1. Le Motoscan semble avoir la plupart des fonctionnalités GS (mot-clé = la plupart), coûte beaucoup moins cher, mais il faut acheter le dispositif de balayage et le câble. Le Carly arrive en troisième position.

Quel appareil préférez-vous ?

#2 ·
Je pense que le choix dépend en partie de la disponibilité de votre matériel secondaire. Le GS-911 nécessite l'accès à un appareil Windows avec un ensemble d'outils légèrement réduit si vous avez un Mac ou l'un ou l'autre type de téléphone mobile. Fondamentalement, c'est votre meilleur choix pour la compatibilité avec n'importe quel appareil dont vous disposez. Le Motoscan ne fonctionne qu'avec les téléphones Android et certains lecteurs OBDII spécifiques. Donc, si vous n'avez pas de téléphone Android, prévoyez d'en acheter un d'occasion sur le marché secondaire afin de pouvoir l'utiliser.

Je ne peux pas me prononcer sur l'appareil Carly. Personnellement, je n'en ai entendu parler que du côté des voitures BMW, donc je n'ai aucune information.

#3 · (Edited)
Ayant appris tout au long d'une vie d'erreurs d'achat... j'ai adopté le mantra bien connu de 'Acheter bon marché, acheter deux fois', car lorsque l'on opte pour l'option la moins chère, il y a presque toujours un plus grand potentiel de déception.

Les choses sont généralement plus chères pour une raison.

• Like
Reactions: Chris<CJ>