BMW NineT Forum banner

Assurance en France

3.9K views 5 replies 3 participants last post by  SD05  
#1 ·
Bonjour,
Je déménage du Royaume-Uni en France l'année prochaine. L'un de nos membres français serait-il assez aimable pour recommander un assureur ou des assureurs pour mon RnineT ?
Si vous pouviez dire pourquoi vous les recommandez, cela aiderait. S'il y a des assureurs que vous éviteriez, veuillez indiquer quel assureur et pourquoi.
Merci d'avance pour votre aide.

#3 ·
Salut etranger.mc,
Je vois que vous n'avez eu aucune indication sur votre requête.
Je recommanderais April Moto :

C'est chez eux que j'ai assuré ma moto et ils sont assez compétitifs.
Avoir un bonus de non-sinistre fait une énorme différence en France, vous pouvez donc demander une attestation à votre ancien assureur concernant votre "historique de sinistres" pour bénéficier d'un tel bonus (en supposant que vous n'ayez effectivement pas eu de sinistres).

Bonne chance.

#4 ·
Désolé, je viens de prendre connaissance de votre question. Vélo acheté et utilisé au Royaume-Uni, apporté en France lors de mon déménagement. Le marché de l'assurance français n'est pas aussi compétitif que celui du Royaume-Uni, ce qui rend difficile la recherche d'une bonne combinaison de couverture/assureur/prix. J'ai fini par utiliser Axa pour mon vélo, ma voiture et la Ducati de ma femme. La prime annuelle pour la R nine t l'année dernière et cette année est d'un peu moins de 300 euros.