J'ai travaillé pour améliorer le son de l'échappement et les performances de ma Pure 2021. J'ai d'abord remplacé les collecteurs d'origine par un collecteur Akrapovic en acier inoxydable, ce qui a éliminé le catalyseur et le volet, et j'ai conservé le silencieux double Akra d'origine. J'espérais que cela éliminerait ce que nous avons appelé le "problème de démarrage à froid" lorsque la moto monte à des régimes élevés pendant environ 20 secondes pendant qu'elle chauffe, puis revient à des régimes normaux. Le collecteur Akra a permis une perte de poids importante, un son formidable et un flux d'échappement plus libre, mais il a exacerbé le problème de démarrage à froid en faisant bégayer et caler la moto au démarrage. J'ai remis à contrecœur le collecteur d'origine et j'ai essayé d'accepter le son de la machine à coudre. Entre-temps, j'ai commandé les silencieux Unit Garage Double Low Pipe Titanium et une paire de leurs DB Killer Pros. J'ai reçu le colis aujourd'hui et je viens de terminer une installation facile, puis j'ai fait un court essai routier. Mes premières impressions : les silencieux en titane sont légers comme des plumes et ils sont magnifiques avec leurs soudures apparentes, à mon avis. J'ai réglé les DB Killers à 90 % d'ouverture pour commencer à composer le son, et je pense que ça sonne à peu près bien - pas trop fort, mais donne certainement un grondement plus profond et plus résonnant. J'étais un peu inquiet que les silencieux ne chauffent plus et ne gâchent potentiellement mes sacoches Unit Garage, mais je n'ai pas remarqué de chaleur excessive lors de mon court essai routier. Je vais quand même garder un œil dessus. Et c'était un ajustement serré pour éviter les interférences avec ma béquille centrale SW-Motech. En réinstallant le collecteur d'origine avec le catalyseur et le volet, cela a éliminé les bégaiements et le calage au démarrage, et les silencieux me donnent un bien meilleur son. Voici quelques photos :