BMW NineT Forum banner

Option 719 roues sport

1 reading
10K views 40 replies 12 participants last post by  GTMartin  
#1 ·
Bonjour à tous,

J'essaie de voir une photo d'une NiNe T avec ces roues, les optionnelles sur l'Option 719 dans son modèle Sport, et je n'en trouve pas.

Quelqu'un parmi vous a-t-il ces pneus sur sa moto ? Reste à voir comment ils se sentent et peut-être serai-je encouragé à les acheter pour y mettre des pneus tubeless. Si vous les avez, j'apprécierais des photos.

Merci et salutations.

#8 ·
Je pense que la plupart des propriétaires de R9T préfèrent les roues à rayons, ce qui correspond à l'ambiance rétro de la machine, mais pour moi, les roues sport sont les plus belles roues d'origine disponibles pour cette moto.

Le concessionnaire Beemer local avait une Pure 2022 restante avec de belles options, dont ces roues, jusqu'au début de cet été. Je dois admettre que j'ai sérieusement envisagé d'échanger ou de vendre ma Pure 2020 pour l'acheter. C'était une moto magnifique !

#9 ·
Quand j'ai acheté ma Pure 2022, elle est venue avec les roues à rayons parce qu'un autre client voulait les roues en fonte au lieu des rayons qui étaient sur la moto qu'il a achetée. Le concessionnaire a enlevé les roues en fonte de la moto que j'ai achetée et les a mises sur l'autre moto, et ils ont mis les rayons sur la moto que j'ai achetée. Je pense que les rayons sont superbes et je suis très heureux de les avoir. Je les aurais probablement demandés même si j'avais dû payer un supplément. Comme l'a dit Tim, les rayons ajoutent à l'ambiance rétro. Merci.

#10 ·
La bonne chose à propos de cette moto, je pense qu'elle peut être habillée de différentes manières et ne jure d'aucune façon, les rayons lui donnent un look plus rétro comme vous le dites, mais de jolies roues en fonte ne lui enlèvent rien du tout.

Et puis il y a la question des chambres à air, qui, je pense, sont plus sûres que les chambres à air contre les crevaisons.

#13 ·
Ce qui est bien avec cette moto, je pense, c'est qu'elle peut être habillée de différentes manières et ne jure en aucun cas, les rayons lui donnent un look plus rétro comme vous le dites, mais de jolies roues en fonte n'enlèvent rien du tout.

Et puis il y a la question des chambres à air, qui, je pense, sont plus sûres que les chambres à air contre les crevaisons.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que certaines roues en fonte sont superbes. Un parfait exemple sont celles de la moto de GTMartin, qui sont superbes. Tout est une préférence personnelle. Je préfère juste les rayons sur mon R Nine T en raison du style de la moto. Mais en toute honnêteté, tant que le propriétaire est heureux, je n'ai aucun problème avec ce que quelqu'un fait à sa moto. C'est l'amour sous-jacent des motos qui est important. Merci.

#11 ·
Les roues à rayons ont l'air tellement plus cool car elles sont rares de nos jours. Vous pourriez toujours envisager de convertir vos roues existantes pour qu'elles fonctionnent sans chambre à air. J'ai fait la conversion et cela ne prend qu'un peu de temps et très peu d'argent !

• Like
Reactions: SuKo_AlSu
#12 ·
Les roues à rayons sont tellement plus cool car elles sont rares de nos jours. Vous pourriez toujours envisager de convertir vos roues existantes pour qu'elles fonctionnent sans chambre à air. J'ai fait la conversion et cela ne prend qu'un peu de temps et très peu d'argent !

Voir le message 88 sur le fil de discussion ci-dessous :

Comment s'est déroulé votre projet de conversion tubeless pour le reste de la saison de conduite ? Merci.

#16 · (Edited by Moderator)
Bonjour à tous,

J'essaie de voir une photo d'une NiNe T avec ces roues, celles en option sur l'Option 719 dans son modèle Sport, et je n'en trouve pas.

Quelqu'un parmi vous a-t-il ces pneus sur sa moto ? Reste à voir ce qu'ils donnent et peut-être que je serai encouragé à les acheter pour y mettre des pneus tubeless. Si vous les avez, j'apprécierais des photos.

Merci et salutations.

View attachment 171589

View attachment 171590
J'ai juste une question. Compte tenu du coût de ces roues, y a-t-il une raison de ne pas opter pour l'un des fabricants de roues aftermarket ? J'ai des BST sur ma Racer et cela a vraiment fait une différence dans la façon dont la moto se comportait et se sentait en général. Pas une condamnation, je me demande juste si les 719 sont plus légères ou autre chose que je ne connais pas, car le prix est presque le même pour l'aftermarket. Elles peuvent même être moins chères. :unsure:

#19 ·
J'ai juste une question. Compte tenu du coût de ces roues, y a-t-il une raison de ne pas choisir l'un des fabricants de roues aftermarket ? J'ai des BST sur mon Racer et cela a vraiment fait une différence dans la façon dont la moto se comportait et se sentait en général. Ce n'est pas une condamnation, je me demande juste si les 719 sont plus légères ou autre chose que je ne connais pas, car le prix est proche de celui des pièces de rechange. Elles peuvent même être moins chères. :unsure:
Je pense que si vous cherchez à améliorer les roues vers celles-ci, en les achetant et en les échangeant sur leur R9T existante, oui, vous pourriez aussi bien regarder des roues aftermarket plus légères (non-OEM). Mais comme option lors de la commande ou de l'achat d'une nouvelle moto, comme @GTMartin l'a fait, il n'est pas si cher d'obtenir ces roues par rapport aux roues standard, qu'elles soient à rayons ou en magnésium coulé.

#17 · (Edited by Moderator)
La vérité est que je suis nouveau chez BMW et que je ne connais rien à la compatibilité des roues, la même chose me fait utiliser des bagues d'un autre fabricant ou un autre outil, et je suis allé les installer de BMW et prêt à faire un changement rapide. En ce qui concerne le poids, je pense qu'ils pèsent 3,5 kg de moins que les originaux, d'après ce que j'ai lu sur un forum.

#18 ·
J'ai commandé mon R Nine T neuf à l'époque où il y avait des problèmes de chaîne d'approvisionnement non seulement chez BMW, mais aussi chez les fabricants de pièces détachées. Il s'est écoulé plus de 6 mois entre la commande et la livraison, et même là, il est arrivé plus tard que prévu.

Mon expérience personnelle avec les roues à rayons remonte à la fin des années 70, où les motos japonaises avaient des rayons qui, je pense, étaient en acier et anodisés pour une certaine protection. Ici, au Royaume-Uni, il n'a pas fallu longtemps avant que les rayons ne rouillent et que les roues aient vraiment l'air mauvais. C'était aussi une époque où les jantes en alliage commençaient à être montées sur les motos de route. Évidemment, nous aspirions à avoir des jantes en alliage car c'était le meilleur.

Je sais que la plupart des roues à rayons sont maintenant lacées avec des rayons en acier inoxydable, mais j'ai toujours une aversion pour les roues à rayons.

Lors de la spécification de ma moto, le coût supplémentaire des roues 719 n'était que de quelques centaines de livres supplémentaires, les roues seraient montées par l'usine sans aucune manipulation de ma part.

Je n'avais pas vu les roues en chair et en os avant de les commander, c'était donc un peu un saut dans le vide. En voyant la finition taillée au diamant et la brillance de la peinture, elles sont parfaites pour moi. Après 10000 miles, elles sont aussi belles que neuves.

P.S. J'ai toujours une forte envie de ces jantes en alliage AC Schnitzer.

#20 ·
rich46 a dit :
J'ai juste une question. Compte tenu du coût de ces roues, y a-t-il une raison de ne pas opter pour l'un des fabricants de roues du marché secondaire ?

Il y a aussi la question au Royaume-Uni avec l'assurance. Lors de la souscription de l'assurance, la plupart des compagnies vous demanderont si la moto a été modifiée. Certaines compagnies d'assurance sont plus tolérantes aux modifications que d'autres, elles peuvent également augmenter la prime en raison des modifications. Avec les roues BMW 719, j'ai déclaré que la moto était standard avec les options que je leur avais conseillées.

#21 ·
rich46 a dit :
Je n'ai qu'une question. Compte tenu du coût de ces roues, y a-t-il une raison de ne pas choisir l'un des fabricants de roues du marché secondaire ?

Il y a aussi le problème au Royaume-Uni avec l'assurance. Lors de la souscription de l'assurance, la plupart des compagnies vous demanderont si la moto a été modifiée. Certaines compagnies d'assurance sont plus tolérantes aux modifications que d'autres, elles peuvent également augmenter la prime en raison des modifications. Avec les roues BMW 719, j'ai déclaré que la moto était standard avec les options que je leur avais conseillées.
Wow, je ne savais pas ça. Big Brother est partout dans nos vies.

#22 ·
Salut tout le monde,

Bien que je sois d'accord que la nineT Classic a l'air super avec des roues à rayons.

Mais, comme je vieillis, je préfère me concentrer sur la conduite de la moto plutôt que de la nettoyer tout le temps.
Les roues à rayons sont les pires à nettoyer. Donc j'ai toujours voulu remplacer mes jantes et le prix ne justifiait pas que je le fasse, de plus, les jantes à rayons ont l'air bien.
Mais dix ans après/plus tard "Oh" où est passé le temps :), je pourrais aussi bien commencer à améliorer la moto qui me fait toujours sourire plutôt que d'acheter une autre moto et de faire semblant de sourire :).
Quoi qu'il en soit, j'ai une question

Quelles roues tubeless sans rayons sont disponibles pour la nine t 2014 ?
Lesquelles ne sont pas du marché secondaire ?

Merci

#27 ·
Je pense que les numéros de pièces sont les suivants.

Roue en fonte, NOIR AVANT - 3.5X17 Numéro de pièce # 36 31 8 404 394
Roue en fonte, NOIR ARRIÈRE - 5.5X17 Numéro de pièce # 36 31 9 898 656

Vous aurez également besoin de valves et de bagues d'espacement, de roulements et de joints pour l'avant.

J'espère que le lien fonctionne

#28 ·
Salut les gars

C'est mon premier message ici.

J'ai récemment acheté une R nine T sur une plaque d'immatriculation de 2023 et je viens d'acheter un ensemble de ces roues Option 719 Sport pour la moto. Je pense qu'elles sont superbes et qu'elles iront très bien avec le schéma de couleurs noir et argent.

J'ai acheté les 2 roues, les valves et les écrous de valve et de nouveaux boulons de disque. Les roues sont pour le modèle 17 pouces, donc tout ira bien

Il semblerait d'après le message de GT Martin que je n'ai pas toutes les pièces dont j'ai besoin.

Quelqu'un peut-il juste confirmer que j'ai également besoin de 2 roulements de roue et de joints pour l'avant ainsi que d'une bague d'espacement ? Le concessionnaire n'a pas mentionné cela.

Autre chose dont j'ai besoin ?

Juste quelques questions

La moto n'a parcouru que 349 miles et est pratiquement neuve.

Je suppose que je ne devrais pas essayer de prendre les roulements et les joints des roues à rayons actuelles et de les mettre dans ces roues ? Je suppose que non et si oui, allons-nous simplement chercher le kit de roulements et de joints BMW. Ils sont assez chers

J'ai remarqué que Pier City Customs propose le kit de roulements et de joints (All Balls) à environ 27 £ postés. Mais je ne veux pas utiliser quelque chose d'inférieur si ce n'est pas aussi bon que BMW.

Il semble également que j'ai besoin d'une bague d'espacement à l'avant. Encore une fois, je ne suis pas sûr d'en avoir une qui sort des roues à rayons actuelles ou si j'en ai besoin d'une supplémentaire. À quoi ça sert ?

Désolé si ce sont des questions stupides, mais je veux juste que tout soit correct pour les mettre en avril.

Toute aide et conseil sont appréciés

Merci d'avance

#29 · (Edited)
Toute aide et conseil sont appréciés
Bonjour, @S A Watt. Je ne peux pas vous dire avec certitude si vous devrez acheter de nouveaux roulements et joints, mais je vais vous dire que j'ai dû remplacer la roue avant de mon R9T Pure en 2022, qui était la roue mag moulée normale, elle était livrée avec les roulements et les joints déjà installés. Le concessionnaire auprès duquel vous avez commandé les roues devrait être en mesure de vous le dire avec certitude, mais même s'il ne le fait pas, et si vous devez commander un jeu, je doute qu'il faille beaucoup de temps pour qu'il arrive.

Désolé, je n'ai jamais remplacé moi-même de roulements, surtout pas en essayant de les retirer et de les réinstaller dans une autre roue, donc je ne peux pas vous aider là-dedans.

Quand vous en aurez l'occasion, ce serait formidable si vous postiez une introduction dans cette section du forum. (https://www.ninetowners.com/forums/new-member-introductions.241/) Encore mieux si vous incluez une photo de votre nouveau vélo ! :)

#30 ·
Bonjour et bienvenue sur le forum.

À moins que la roue n'ait été fournie avec des roulements et des bagues, vous devrez les acheter séparément. Voir la photo ci-dessous pour les numéros de pièces.

Image

Je ne transférerais pas les roulements de l'ancienne roue à la nouvelle, à moins d'être sûr de ne pas les endommager lors du processus de retrait. Les roulements peuvent être achetés chez BMW ou chez un fournisseur de roulements local. Les joints pourraient également être endommagés lorsque vous essayez de les retirer.
Vous avez également besoin de la bague d'espacement centrale, pièce n° 2.

Je pense que vous pouvez réutiliser votre entretoise existante qui se trouve entre la roue et la fourche gauche.
Je ne sais pas si la marque de roulements All Balls est bonne ou mauvaise. J'essaie généralement de me procurer des SKF.

J'espère que cela vous aidera.

Où êtes-vous au Royaume-Uni ? Les photos de la moto sont toujours les bienvenues ici.

#31 ·
Merci pour vos réponses les gars. Les roues sont en route vers moi depuis le concessionnaire et devraient arriver lundi, alors je vais jeter un coup d'œil et voir ce que j'ai.

J'ai maintenant appris de Tim et d'une autre source que les roues sont généralement livrées avec des roulements et des joints, mais bon, attendons de voir, je ne suis pas convaincu que BMW serait aussi gentil😁

J'ai commandé des valves, des écrous et des boulons de disque avec les roues

s'ils ne sont pas fournis avec, je ne peux toujours pas me plaindre car j'ai eu les roues à un très bon prix. C'était le seul ensemble au Royaume-Uni pour le moment et le concessionnaire a oublié qu'il les avait, alors il me les a laissés à un bon prix. Ils étaient en boîte sur son étagère dans son magasin.

Je remplacerai certainement les roulements et les joints si je ne les ai pas avec les nouvelles roues et probablement en raison de l'âge de la moto, je prendrai les BMW même s'ils sont 3 fois plus chers, juste au cas où pour la garantie (pièces BMW et tout ça). J'ai estimé les roulements, les joints et les entretoises à 90 £, donc ce n'est pas la fin du monde

Je vais certainement mettre des photos de la moto, mais j'attends d'avoir toutes les pièces dessus. J'ai récupéré des pièces au cours des deux derniers mois au fur et à mesure, donc j'ai maintenant une grosse boîte pleine 😂😂.

J'ai eu la moto en décembre mais elle est dans le garage et j'attends le beau temps. Ce sera vers avril ici, dans le nord de l'Écosse.

J'apprécie vraiment l'aide les gars

GT Martin merci pour la photo des pièces, je l'ai utilisée hier soir.

#32 ·
Salut les gars, le Père Noël est venu aujourd'hui. Voir les photos ci-dessous.

Tim, tu avais raison, la roue avant est venue avec les roulements, les joints et l'entretoise centrale déjà montés. J'ai donc économisé 90 £ chez le concessionnaire.

J'adore ces roues et j'en suis très content. Elles iront très bien avec la couleur de peinture noire et argentée sur la moto. Fini le nettoyage des rayons 😁

Une fois que j'aurai monté les roues et ma collection de pièces, ce qui sera probablement en mai (trop de sel ici dans le nord de l'Écosse avant cela), je mettrai des photos sur le site.

Merci encore à tous

#34 ·
Génial ! 👍

L'été dernier, le concessionnaire local avait un Pure chargé restant avec un réservoir en aluminium brossé et ces roues sport. J'ai été très tenté de vendre ou d'échanger mon Pure 2020 pour cela parce que c'était une si belle moto. Je suis content maintenant de ne pas l'avoir fait, mais je souhaite toujours l'avoir fait. Je ne voulais tout simplement pas recommencer avec une toute nouvelle moto (dont certaines de mes modifications ne conviendraient pas) et avec un nouveau prêt moto.