Heh heh. Merci
@BlitzSchnell. Cette photo date d'une semaine. Je suis un peu maniaque de la propreté et je la lave après la plupart des trajets où j'ai heurté une flaque ou quelque chose, ou au moins tous les deux trajets, même s'il n'y a pas de flaques. Les routes sont assez poussiéreuses par ici. Je garde aussi la voiture assez propre, au grand dam de ma petite amie. La moto a maintenant 27 000 km. J'ai parcouru 11 000 km ces 2 dernières années juste en faisant des balades le week-end. L'ancien propriétaire en avait fait 16 000. C'était un pilote de Chinook/Blackhawk du Queensland, il savait donc l'importance de prendre soin de ses affaires. À 2 ans, quand je la lui ai achetée, elle n'avait qu'une minuscule rayure que j'ai pu trouver.
Désolé, je ne reviens que maintenant. J'ai été débordé par diverses choses et je n'ai pas eu l'occasion de sauter sur l'un de mes forums préférés depuis un moment.
C'est nul que votre petite amie ait reculé sur Blitz. Je n'aurais pas été content. Les barres de protection du moteur auraient-elles permis d'éviter des dégâts dans l'une ou l'autre de vos situations de chute ?
Incidemment, alors que j'étais en balade dimanche dans le parc national de Lane Cove, je me trouvais dans une section de virages serrés avec des buissons de chaque côté et je suis passé devant un grand pull/sweat que quelqu'un avait laissé tomber au milieu de la voie opposée. Il était dans une position qui pourrait potentiellement provoquer un accident pour un motard venant en sens inverse dans un virage sans visibilité et certaines personnes y foncent vraiment. Alors je me suis arrêté et je suis allé le ramasser. En marchant sur le bord de la route, j'ai juste remarqué que quelqu'un avait caché une CBR500R presque neuve à environ 10 mètres dans les buissons. Je suis allé y jeter un coup d'œil et, de toute évidence, quelqu'un l'avait posée. Je ne sais pas s'ils l'avaient poussée là pour la cacher et revenir la chercher ou si elle avait terminé sa glissade là. Elle avait ces "tampons de protection" installés sur le côté du cadre qui avaient manifestement pris un gros coup sur le côté droit, mais le reste de la moto avait l'air impeccable. Sans les tampons, la moto aurait probablement été détruite. J'imagine que les barres de protection sur nos motos (puisque les tampons ne fonctionnent pas sur les boxers) auraient le même effet dans la même situation. Je n'ai trouvé aucun signe de présence de quelqu'un aux alentours, alors je l'ai simplement signalé au garde forestier.
View attachment 156291
View attachment 156292
(Si vous zoomez, vous pouvez le voir juste à gauche du centre)