BMW NineT Forum banner

Le besoin de barres de protection

13K views 31 replies 21 participants last post by  mattk  
#1 ·
Ok, en attendant patiemment l'arrivée de mon vélo cet automne, je suis occupé à magasiner pour toutes les choses dont je pense avoir besoin pour mettre sur un tout nouveau vélo…. Je suis donc curieux de connaître les opinions des autres sur les barres de protection / protège-moteur sur la R Nine T ? J'ai regardé divers fils de discussion concernant des modèles spécifiques, mais je n'ai pas vraiment rencontré de discussion concernant la nécessité. Certes, sur mon gros R1250 GSA, ils ont été très nécessaires et appréciés lors de nombreuses chutes, mais je ne suis pas sûr de ce vélo. J'aimerais beaucoup entendre l'avis des gens.

Merci,
Glenn

#3 ·
J'aime le mien, bien que le côté droit soit maintenant endommagé. J'ai fait une chute à basse vitesse dans la boue, la barre droite a été éraflée et pliée. Aucun autre dommage n'a été causé au vélo, pas même une égratignure. Je suis déçu qu'il se soit plié lors d'un incident aussi mineur, mais après tout, ils sont sacrificiels. Je suis sûr que je m'en serais sorti moins bien sans eux.

#4 ·
J'en ai essayé quelques-uns sur mon Pure, mais ils me manquaient et je préfère le look nu sans eux. Ce n'est pas un adventure bike, et la différence entre les barres de protection et les protections de cylindre ne fera pas la différence entre rouler sur une piste forestière et ne pas le faire. Je pense qu'ils conviennent mieux à un scrambler ou UGS qu'à un classic/pure.

#6 ·
J'ai eu les mêmes pensées que vous lorsque j'ai récupéré mon nouveau R NineT, alors j'ai pris le SW-Motech pour le mien. Selon le vendeur (qui vend des BMW depuis 1978 ou quelque chose comme ça) et le responsable adjoint des pièces détachées, ils n'ont vu de véritables dommages au moteur qu'une seule fois à la suite d'un accident où le gars a fait un low side et la moto a glissé contre un trottoir, arrachant les boulons de culasse du bloc. Apparemment, c'était un travail de soudure et ça a tenu le coup et était bon à utiliser, mais j'étais juste trop nerveux pour le laisser faire, alors j'ai cédé et en ai acheté.

Je leur fais confiance parce que j'allais les acheter chez le concessionnaire et ils m'ont essentiellement dissuadé au début. Ils m'ont dit que dans 99% des cas, le moteur lui-même irait bien, mais que les cache-culbuteurs seraient abîmés (évidemment). Préférence personnelle je suppose, mais ça ne me dérange pas du tout leur apparence. J'oublie presque qu'ils sont là.

#9 ·
Just get some head protectors.
Réfléchissez à deux fois aux protections de tête en métal.
En cas d'impact, celles-ci s'écraseront contre les têtes, leurs vis de fixation se plieront, ce qui entraînera une tête endommagée (ou au moins rayée) et les trous filetés dans le cylindre pourraient également être endommagés.

#25 · (Edited)
L'un des défis fous est que c'est une si belle moto (j'ai dépensé sans compter pour les améliorations 719) que je ne veux pas enlever cela. En fin de compte, je pense que je vais prendre livraison, rouler un peu et y réfléchir. J'apprécie vraiment les réflexions de tout le monde.

Bravo
Excellente décision,
Eh bien, quand vous le ferez, vous pourriez aussi bien aller à fond et obtenir ceux qui correspondent en rouge de Wallet lick. Je ne sais pas qui d'autre produit des barres de protection de moteur colorées, mais ils semblent avoir les codes de couleur à la perfection.

#15 ·
Personnellement, je ne me suis jamais préoccupé de mes boxers. Ce n'étaient pas des motos tout-terrain que je m'attendais à faire tomber, et je n'aime généralement pas leur apparence. J'ai mis des caches culbuteurs MachineArt sur ma R1200GS, mais c'était surtout pour éviter que les culasses ne soient éraflées en passant par une petite porte arrière plutôt que de m'attendre à la faire tomber.

De manière anecdotique, je n'ai jamais vu personne subir de graves dommages au moteur en faisant tomber un boxer sans protections moteur. Dans la majorité des cas, il suffit de remplacer le cache-culbuteur (mon père a fait tomber son R1100S plusieurs fois et n'a fait qu'abîmer les caches-culbuteurs), tandis qu'avec les barres de protection moteur, vous risquez de plier le faux-châssis avant ou de casser des bossages du moteur avec des charges qu'ils n'étaient pas conçus pour supporter (bien que j'espère que les barres de protection moteur les plus haut de gamme sont conçues pour ne pas le faire). Personnellement, je préférerais prendre le risque, que la moto ait l'air plus élégante, et si je la fais tomber, j'achèterai juste un nouveau cache-culbuteur.

#18 ·
Je ne sais pas, …et j'ai déjà laissé tomber le mien une fois et une seule fois en 6 ans…. et oui, j'ai éraflé le cache-culbuteurs … ça a toujours été comme ça. Je repense aux « anciens jours » où Cafe' est né en Angleterre et où le dénominateur commun était toujours le poids et de supprimer tout poids supplémentaire, et non d'en visser davantage….. C'est principalement à propos de Cafe' et non de toutes les autres itérations de 9T. Vous, messieurs, qui faites de l'aventure, vous vous attendez pleinement à tomber, il serait donc logique de protéger votre moteur. Cependant, les gens de la rue comme moi ont l'attitude opposée … ne jamais tomber … enlever presque tout ce qui n'est pas nécessaire pour aller vite … donc une cage de protection autour du moteur n'est pas sur ma liste … sinon je ne retirerais probablement jamais mon casque, on ne sait jamais quand on pourrait trébucher et tomber.
Par coïncidence, j'ai arrêté de porter un casque quand j'ai découvert que j'avais un cancer … Je suis de toute façon un mort-vivant et j'ai toujours détesté porter un casque, on ne peut pas sentir le vent dans ses cheveux ou écouter sa machine qui vous parle pendant que vous la poussez à la limite. La machine que nous montons, les raisons pour lesquelles nous montons, la façon dont nous montons, la ville dans laquelle nous sommes, les conditions routières et la circulation auxquelles nous sommes confrontés …. Tout cela joue un rôle dans la façon dont nous nous habillons … ou nous déshabillons nous-mêmes et nos motos. Rendez-vous heureux, confiant et à l'aise … cette machine que vous chevauchez peut tout faire, et plus encore … faites-la vôtre et ROULEZ …. StayUpOn2 les gens …………. Et SOURIEZ GRAND ………….Blitz

#21 ·
J'ai dû lever la main pour éviter une chute stupide juste avant de mettre mes barres. Je venais de me faire vacciner contre la covid et j'étais retourné à l'endroit où j'avais garé la moto. J'ai commencé à enlever le verrou du rotor quand un type sympa qui avait une GS garée à côté de la mienne a commencé à discuter. Nous avons conversé pendant environ 5 minutes et il est reparti. À ce moment-là, j'avais complètement oublié que je n'avais pas fini d'enlever le verrou. J'ai mis le casque et j'ai démarré. Heureusement, je ne suis pas parti à fond dès le début et j'ai roulé doucement. J'ai ouvert les yeux et je me suis retrouvé confus et couché par terre et la dame assise dans le SUV garé à côté des emplacements pour motos riait à gorge déployée. J'ai relevé la moto et heureusement, le seul dommage était sur le cache-soupape droit. Si j'avais eu les barres, cela aurait été une peinture rapide avec de la peinture noire et personne n'aurait été au courant. En l'état actuel des choses, je vais devoir poncer le cache-soupape et le peindre avec le bon code de peinture ou le faire thermolaquer. Les barres sont sacrificielles, les caches-soupapes ne le sont pas.

De plus, j'aime bien la façon dont les barres rendent la moto plus robuste.

Mon point de vue est que, peu importe votre expérience ou votre confiance, il y a toujours une situation potentielle où la moto peut basculer, que ce soit de votre faute ou non. Les barres sont une tranquillité d'esprit et une assurance bon marché. Si vous heurtez quelque chose d'assez fort pour endommager non seulement les barres, mais aussi les culasses ou le carter, alors votre moteur aurait de toute façon été foutu avec ou sans barres.

J'ai acheté les barres motoguard en Allemagne. J'ai aimé leur esthétique (et leur prix !). Je pense qu'elles fonctionnent dans le département de l'apparence, mais c'est ma préférence personnelle. Je pense qu'elles en valent la peine.

#22 ·
Je dois lever la main pour une chute stupide juste avant de mettre mes barres. Je venais de me faire vacciner contre la covid et j'étais retourné à l'endroit où j'avais garé la moto. J'ai commencé à enlever le verrou du rotor quand un gentil monsieur qui avait une GS garée à côté de la mienne a commencé à discuter. Nous avons conversé pendant environ 5 minutes et il est reparti. À ce moment-là, j'avais complètement oublié que je n'avais pas fini d'enlever le verrou. J'ai mis le casque et j'ai démarré. Heureusement, je ne suis pas parti à fond dès le début et j'ai roulé doucement. J'ai ouvert les yeux pour me retrouver confus et allongé par terre et la dame assise dans le SUV garé à côté des emplacements pour motos qui se tordait de rire. J'ai ramassé la moto et heureusement, le seul dommage était sur le cache-culbuteur droit. Si j'avais eu les barres, cela aurait été un coup de peinture noire rapide et personne n'aurait rien su. En l'état actuel des choses, je vais devoir poncer le cache-culbuteur et le peindre avec le bon code de peinture ou le faire thermolaquer. Les barres sont sacrifiables, les cache-culbuteurs ne le sont pas.

De plus, j'aime bien la façon dont les barres rendent la moto plus costaud.

Mon point est, peu importe votre expérience ou votre confiance, il y a toujours une situation potentielle où la moto peut basculer, que ce soit de votre faute ou non. Les barres sont une tranquillité d'esprit et une assurance bon marché. Si vous heurtez quelque chose assez fort pour endommager non seulement les barres, mais aussi les culasses ou le carter, alors votre moteur aurait été foutu avec ou sans barres de toute façon.

J'ai acheté les barres motoguard en Allemagne. J'ai aimé leur esthétique (et leur prix !). Je pense qu'elles fonctionnent dans le département de l'apparence, mais c'est ma préférence personnelle. Je pense qu'elles en valent la peine.
View attachment 155752
wow wow wow ... Super histoire @dodgybugga, merci pour cette vision. Votre moto est impeccable, il n'y a pas une seule tache dessus, Mate. Vous venez de la détailler ou est-elle toute neuve ... combien de kilomètres aviez-vous au moment où vous avez pris cette photo ?
Pas mal, bugga, si vous voulez des barres de protection, ce n'est pas mal du tout .... Pas mal du tout. Plus costaud ? ... Je ne suis pas sûr que ce soit un mot que j'aimerais utiliser pour décrire ma moto ... ce serait plutôt "mince", pas costaud ... Je suppose que c'est une question de génération ... des trucs dans le coffre ... et ainsi de suite. Je ne parle tout simplement pas la même langue. ... Je serais tellement protecteur de ce magnifique réservoir en aluminium et bien rangé. J'aurais peur de le conduire ... peur de le rayer. Ce fut en fait un soulagement quand j'ai laissé tomber Blitz. Rien de grave, pas en mouvement, un lent roulé au sol alors que je luttais contre ça tout le temps. Je pensais avoir déployé la béquille latérale, mais elle s'était repliée, pas vers le bas, et je n'ai pas réalisé ce qui s'était passé avant qu'il ne soit 1° après le point de non-retour ... je suis tombé. Je l'ai un peu rayée sur le cache-culbuteur, mais c'est à peu près tout ... elle n'était plus vierge. Cela a aidé à atténuer la douleur lorsque Blitz a été renversée par ma petite amie dans sa voiture environ 2 semaines plus tard. Apparemment, nous nous habituions tous au nouveau membre de la famille, une belle moto allemande nommée Blitz. Elle est de nos jours dans sa phase adolescente rebelle et ressemble plus à du matériel MadMax qu'à un bijou BMW. Votre machine ressemble à ce qu'elle est préparée pour le dernier film de TomCruise ... ou peut-être James .... James Bond ! Propre comme un sou neuf. Une fois que j'ai rayé Blitz, la pression a disparu ... J'ai baissé ma garde et le temps fait le reste ... avec Blitz, j'ai arrêté de me battre pour la garder immaculée et elle se transforme lentement en ... quelque chose ... Je ne sais pas encore quoi ... "poli" ... Non ... poli ou costaud ne seraient pas les mots qui s'appliquent à Blitz. L'histoire est toujours en cours...
Lavage occasionnel pas de problème,
polir... plus jamais.
R O U L E vite ! ... souvent et à plusieurs reprises ! ... ...Blitz

#23 ·
Hé hé. Merci @BlitzSchnell. Cette photo datait d'une semaine. Je suis un peu maniaque de la propreté et je la lave après la plupart des sorties où j'ai heurté une flaque d'eau ou quelque chose comme ça, ou au moins toutes les deux sorties, même s'il n'y a pas de flaques d'eau. Les routes sont assez poussiéreuses par ici. Je garde aussi la voiture assez propre, au grand dam de ma petite amie. Le vélo a maintenant 27 000 km au compteur. J'ai fait 11 000 km ces 2 dernières années juste pour les sorties du week-end. L'ancien propriétaire en avait fait 16 000. C'était un pilote de Chinook/Blackhawk de la région du Queensland, il savait donc l'importance de prendre soin de ses affaires. À 2 ans, quand je le lui ai acheté, il n'avait qu'une minuscule rayure que j'ai pu trouver.

Désolé de ne revenir que maintenant. J'ai été débordé par diverses choses et je n'ai pas eu l'occasion de sauter sur l'un de mes forums préférés depuis un moment.

C'est nul que ta petite amie ait percuté Blitz. Je n'aurais pas été content. Les barres de protection auraient-elles évité des dégâts dans l'une ou l'autre de vos situations de chute ?

Incidemment, alors que j'étais en balade dimanche dans le parc national de Lane Cove, je me trouvais dans une section de virages serrés avec des buissons de chaque côté et je suis passé devant un grand pull/pull-over que quelqu'un avait laissé tomber au milieu de la voie opposée. Il était dans une position qui pourrait potentiellement provoquer un accident pour un motard venant en sens inverse dans un virage en aveugle et certaines personnes y foncent vraiment. Alors je me suis arrêté et je suis allé le ramasser. En marchant sur le bord de la route, j'ai juste remarqué que quelqu'un avait caché un CBR500R presque neuf à environ 10 m dans les buissons. Je suis allé y jeter un coup d'œil et, de toute évidence, quelqu'un l'avait couché. Je ne sais pas s'ils l'avaient poussé là pour le cacher et revenir le chercher ou s'il avait terminé sa glissade là. Il avait ces "crash bobbins" installés sur le côté du cadre qui avaient manifestement pris un gros coup sur le côté droit, mais le reste de la moto avait l'air impeccable. S'il n'y avait pas eu les bobbins, la moto aurait probablement été détruite. J'imagine que les barres de protection sur nos motos (puisque les bobbins ne fonctionnent pas sur les boxers) auraient le même effet dans la même situation. Je n'ai trouvé aucun signe de personne dans les parages, alors je l'ai simplement signalé au garde forestier.

#26 ·
Heh heh. Merci @BlitzSchnell. Cette photo date d'une semaine. Je suis un peu maniaque de la propreté et je la lave après la plupart des trajets où j'ai heurté une flaque ou quelque chose, ou au moins tous les deux trajets, même s'il n'y a pas de flaques. Les routes sont assez poussiéreuses par ici. Je garde aussi la voiture assez propre, au grand dam de ma petite amie. La moto a maintenant 27 000 km. J'ai parcouru 11 000 km ces 2 dernières années juste en faisant des balades le week-end. L'ancien propriétaire en avait fait 16 000. C'était un pilote de Chinook/Blackhawk du Queensland, il savait donc l'importance de prendre soin de ses affaires. À 2 ans, quand je la lui ai achetée, elle n'avait qu'une minuscule rayure que j'ai pu trouver.

Désolé, je ne reviens que maintenant. J'ai été débordé par diverses choses et je n'ai pas eu l'occasion de sauter sur l'un de mes forums préférés depuis un moment.

C'est nul que votre petite amie ait reculé sur Blitz. Je n'aurais pas été content. Les barres de protection du moteur auraient-elles permis d'éviter des dégâts dans l'une ou l'autre de vos situations de chute ?

Incidemment, alors que j'étais en balade dimanche dans le parc national de Lane Cove, je me trouvais dans une section de virages serrés avec des buissons de chaque côté et je suis passé devant un grand pull/sweat que quelqu'un avait laissé tomber au milieu de la voie opposée. Il était dans une position qui pourrait potentiellement provoquer un accident pour un motard venant en sens inverse dans un virage sans visibilité et certaines personnes y foncent vraiment. Alors je me suis arrêté et je suis allé le ramasser. En marchant sur le bord de la route, j'ai juste remarqué que quelqu'un avait caché une CBR500R presque neuve à environ 10 mètres dans les buissons. Je suis allé y jeter un coup d'œil et, de toute évidence, quelqu'un l'avait posée. Je ne sais pas s'ils l'avaient poussée là pour la cacher et revenir la chercher ou si elle avait terminé sa glissade là. Elle avait ces "tampons de protection" installés sur le côté du cadre qui avaient manifestement pris un gros coup sur le côté droit, mais le reste de la moto avait l'air impeccable. Sans les tampons, la moto aurait probablement été détruite. J'imagine que les barres de protection sur nos motos (puisque les tampons ne fonctionnent pas sur les boxers) auraient le même effet dans la même situation. Je n'ai trouvé aucun signe de présence de quelqu'un aux alentours, alors je l'ai simplement signalé au garde forestier.
View attachment 156291 View attachment 156292
(Si vous zoomez, vous pouvez le voir juste à gauche du centre)
Les axes de protection ne sont pas une mauvaise option pour ce qu'ils coûtent et peuvent éviter que l'essieu ne soit endommagé par le frottement, même sur un boxer. Ils sont conçus pour protéger le pivot et les boulons de l'essieu et ils fonctionnent bien. Les barres de protection sont la seule chose qui empêchera les culasses de toucher la route et protégera les cache-culbuteurs. S'il s'agit d'un choc important, rien ne pourra aider... c'est la glissade et le frottement qui peuvent bénéficier des "barres de frottement". Elles sont mal nommées CrashBars... si vous vous écrasez, vous verrez ce que je veux dire. Vous aideront-elles à garder vos cache-culbuteurs en bon état ? Bien sûr que oui. Si cela ne vous dérange pas ce qu'elles font à l'apparence de la moto, alors boulonnez-les. Si vous n'êtes pas le meilleur pilote ou si vous faites souvent tomber votre machine, alors boulonnez-les. Certains aiment même l'aspect "costaud" qu'elles donnent à la moto....

Ne rien n'est rien... et quelque chose aidera toujours... si cela ne vous dérange pas le changement d'apparence, vous pourriez probablement construire et boulonner une cage de protection personnalisée qui ne laissera que les pneus toucher le sol... et c'est tout. J'ai rayé les deux côtés de mon boxer, mais d'une manière qui vous oblige à vous pencher et à regarder de près, aucun joint n'a été cassé et ils ne fuient pas d'huile, donc je suis tranquille. Aucun des deux accidents n'était une glissade, mais juste une chute. J'ai roulé pendant plus de 50 ans et j'ai eu un accident majeur qui a mis la moto à la casse. Je suis sorti de l'autoroute à grande vitesse dans un virage 5 ou 6 fois, mais jamais dans une glissade sur la route, juste un roulé debout... et le pire, c'était contre une barrière. Je n'ai jamais aimé l'aspect des barres de frottement sur une moto et je n'ai jamais eu besoin de glissières d'essieu, donc je n'ai ni l'un ni l'autre. Je ne les condamne pas, mais ce n'est pas pour moi. Je ne suis pas contre une éraflure ou deux sur mes machines... elles, pour moi, sont faites pour rouler à fond et pas seulement pour les regarder... si vous chouchoutez votre moto pour qu'elle ne soit pas rayée, alors votre style de conduite est différent du mien. Si vous faites de la course de café, et c'est souvent le cas, tout est question de premier, pas de deuxième ou de troisième... ET je roule généralement sur mes machines jusqu'à ce qu'elles ne roulent plus. Ce n'est qu'au début que j'ai acheté une machine que je ne voulais pas vraiment afin de la réparer et de passer à la moto que je voulais vraiment en premier lieu. Maintenant, j'ai de la chance, je peux simplement aller acheter ce que je veux vraiment et jusqu'à cette R9T Classic, je n'étais pas tout à fait sûr de ce que c'était... une HD, TR, Guzzi, même une putain de Honda... Je n'ai jamais aimé le look Ninja. Cool, ne vous méprenez pas... mais je suis de la vieille école et j'aime une moto qui ressemble à une vraie moto et non à une fusée sur roues, et cela est dit avec respect pour certaines des motos les plus rapides du monde. Elles ne sont tout simplement pas faites pour moi... Je les conduis et j'ai l'impression d'être dans un anime japonais. Naaaaa. CrashBars, glissières d'essieu... Naaaaa. De toutes, je préfère le look Bobber. Dépouillée de presque tout ce qui ne la fait pas aller plus vite. Je suis de l'école dont la devise est "Plus c'est rapide, plus c'est amusant"... à environ 140, les seules choses qui touchent sont vos orteils, vos fesses et le bout de vos doigts... Pour moi, c'est être vivant à 100 %. Seul un motard comprendrait ça... allez vite - amusez-vous... Blitz