BMW NineT Forum banner
181 - 200 of 209 Posts
Bonjour à tous, je suis allé chez un installateur professionnel agréé de 3m Vinyl Wrap localement et j'ai obtenu un devis pour faire envelopper mon garde-boue avant noir en vinyle 3M White Aluminum (qui est un argenté proche du réservoir en aluminium). Il m'a prévenu que l'enveloppement pourrait subir des dommages causés par des pierres ou d'autres débris de la route, car il est proche du pneu ; mais il le ferait quand même.

Je vois que certains ici ont enveloppé le garde-boue avant ; pouvez-vous tous faire un rapport sur la façon dont il a tenu à long terme ?

J'aimerais essayer le wrapping. Ma question spécifique porte sur les trois dépressions dans la zone du protège-genoux.

Je veux « blanchir » la zone bleue de mon Urban GS, et je suppose que je dois appliquer quelques millimètres de film au-delà des dépressions pour « coller » le film au fond des dépressions.

Mes questions sont les suivantes : est-ce que je réfléchis trop aux propriétés adhésives du film ? Quel outil est le plus adapté pour étirer le film dans ces dépressions ?

Je serais heureux de recevoir des conseils.
Ciao, DC

J'aimerais essayer d'emballer. Ma question spécifique porte sur les trois dépressions dans la zone du protège-genoux.

Je veux "blanchir" la zone bleue de mon Urban GS et je suppose que je dois transporter quelques millimètres de film au-delà des dépressions pour "coller" le film au fond des dépressions.

Mes questions sont les suivantes : est-ce que je réfléchis trop aux propriétés adhésives du film ? Quel outil est le plus efficace pour étirer le film dans ces dépressions ?

J'accueillerai avec plaisir tous les conseils.
Ciao, DC

View attachment 141900 View attachment 141899
Je pense que vous réfléchissez trop à cela. Je viens de mettre une protection anti-rayures 3M dans cette zone sur mon vélo. Je l'ai juste étiré et travaillé dans les petites indentations. Pas de drame.

J'aimerais essayer d'emballer. Ma question spécifique porte sur les trois dépressions dans la zone du protège-genoux.

Je veux "blanchir" la zone bleue de mon Urban GS, et je suppose que je dois appliquer quelques millimètres de film au-delà des dépressions pour "coller" le film au fond des dépressions.

Mes questions sont : est-ce que je réfléchis trop aux propriétés adhésives du film ? Quel outil est le plus adapté pour étirer le film dans ces dépressions ?

J'apprécierais toute aide.
Ciao, DC

View attachment 141900 View attachment 141899
J'envisage d'emballer cette zone pour la même raison.

Il existe de nombreuses vidéos sur YouTube sur l'emballage. Il faudra de la chaleur et un outil (par exemple une carte de crédit) pour étirer le film dans ces zones.

Merci à tous pour votre réponse rapide. Vos réponses me donnent plus d'enthousiasme pour continuer.

Quelque part dans cette discussion, j'ai lu qu'un "kit" 3 couleurs BMW M Performance était disponible, ainsi que des films de bonne qualité et des couleurs fidèles. Cependant, je n'ai pas réussi à trouver un fournisseur. Quelqu'un ici aurait-il une recommandation ?

Merci d'avance,
DC

J'ai fini par envelopper mon Hump bon marché d'eBay car la finition dite "argentée" n'était pas la meilleure, n'était pas réfléchissante et ne correspondait pas très bien au réservoir en aluminium en plein soleil.

J'ai utilisé du 3M 1080 White Aluminum et bien que ce ne soit pas aussi brillant que le réservoir, il réfléchit toujours mieux la lumière qu'avant. Je suis satisfait du résultat car il se rapproche le plus possible de la couleur du réservoir en aluminium que l'on peut obtenir avec un wrap.

J'ai fini par envelopper mon Hump eBay bon marché car la finition dite "argentée" n'était pas la meilleure, n'était pas réfléchissante et ne correspondait pas très bien au réservoir en aluminium en plein soleil.

J'ai utilisé du 3M 1080 White Aluminum et bien que ce ne soit pas aussi brillant que le réservoir, il réfléchit toujours mieux la lumière qu'avant. Je suis satisfait du résultat car il est aussi proche que possible d'une correspondance de "couleur" avec le réservoir en aluminium que vous pouvez obtenir avec un wrap.

Je ne vois pas la différence...

Ouais, c'est une très bonne correspondance, @starman. Bon travail !

J'envisage quelque chose de similaire, mais j'essaie de trouver du vinyle gris qui correspondrait au gris Catalano du réservoir sur le Pure. Je ne suppose pas que quelqu'un ait un conseil sur la marque et le modèle de vinyle qui correspondrait au gris Pure ?

Oui, c'est une très bonne correspondance, @starman. Beau travail !

J'envisage quelque chose de similaire, mais j'essaie de trouver du vinyle gris qui correspond au gris Catalano du réservoir sur le Pure. Je ne suppose pas que quelqu'un ait une astuce sur la marque et le modèle de vinyle qui correspondrait au gris Pure ?
Merci. En ce qui concerne votre gris, ce sera assez difficile à assortir. 3M n'aura rien d'approchant cette couleur unique - votre meilleure option est simplement d'assortir la couleur du carénage (je suppose que c'est ce que vous essayez d'assortir).

EDIT : VViViD a des couleurs plus uniques, peut-être peuvent-ils vous envoyer un échantillon du Gloss Slate Grey (Grigio Telesto)

Merci. En ce qui concerne votre gris, ce sera assez difficile à assortir. 3M n'aura rien de proche de cette couleur unique - votre meilleure option est de faire correspondre la couleur du capot (je suppose que c'est ce que vous essayez d'assortir).

EDIT : VViViD a des couleurs plus uniques, peut-être peuvent-ils vous envoyer un échantillon du Gloss Slate Grey (Grigio Telesto)
C'est drôle que vous disiez ça, @starman - un échantillon de ce vinyle exact est en route vers moi. C'est ma deuxième tentative d'échantillon, et après cela, je pourrais m'interroger sur le "Nardo Gray" que j'ai vu.

Mais ensuite je pense, comme vous, que la solution de repli serait d'emmener le capot dans un atelier de peinture, ou de trouver l'une de ces entreprises qui peuvent mélanger la peinture sur commande et la mettre dans une bombe aérosol (puisque j'aime apparemment l'approche DIY).

Quoi qu'il en soit, merci. J'aspire au look unifié que vous avez obtenu ! (y)

Gammes de couleurs

Autant j'aime mon réservoir en alliage, autant je pense que c'est le look le plus ennuyeux à avoir. Il y a tout simplement trop de 'monochrome' et il faut des couleurs complémentaires. Quel est le prix des films vinyles ou des films partiels, car je suis tenté cette fois-ci de suivre cette voie. J'aime le 719 moitié alliage et moitié turquoise foncé avec la ligne dorée, mais je ne vais pas gâcher une finition brossée.

Le réservoir de remplacement d'eBay coûtera entre 600 et 2 000 $. Le vinyle sera probablement moins cher, ou opter pour un réservoir de rechange de grande taille de style Dakar.

L'herbe est plus verte là où vous l'arrosez le plus. J'adore le look du réservoir en alliage nu avec des fourches dorées, le réservoir noir est également élégant. Il y a des moments où j'envisage sérieusement d'échanger mon UGS contre un "roadster".

Normalement, j'aurais deux ensembles de réservoirs pour les vélos ordinaires, mais oui, le 9T est trop cher pour le faire. Comme mon réservoir est en alliage et en parfait état, je ne veux donc rien faire d'irréversible dans ce cas, mais le vinyle est très sûr et peut être retiré en toute sécurité (j'espère bien 🙄).

Site web impressionnant, bravo pour ça. Je les ai repérés il y a quelque temps et je me suis posé des questions à ce sujet. Ils sont à côté du supermarché de métal sur l'A62 où je fais mes courses.

This one seems to be in Leeds

HG
Appelé pour les voir ce soir pour avoir une idée approximative des coûts. Un vinyle de réservoir bicolore coûte environ 270 £ et un simple 180-200 £. Je ne vois que 99% de main-d'œuvre, car le vinyle ne coûtera que quelques centimes. Le ferais-je ? Eh bien, je peux le peindre pour beaucoup moins cher, mais cela devient permanent et ce serait un travail de cochon de le poncer à plat et de le polir à l'origine si je le voulais en standard.

181 - 200 of 209 Posts