BMW NineT Forum banner
Status
Not open for further replies.

Wunderlich arnaque ses clients américains

11K views 20 replies 12 participants last post by  Dauphinais  
#1 ·
Je viens d'apprendre des détaillants de pièces détachées RNineT britanniques et européens que Wunderlich leur a demandé de ne pas expédier de pièces Wunderlich aux États-Unis. Vous ne pouvez acheter leurs pièces que sur Wunderlich America Motorcycle Parts & Accessories.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi c'est un problème pour le client :

Le siège Wunderlich Active Comfort coûte 792 $ + frais de port sur le site Web de Wunderlich America.

Le même siège ne me coûterait que <$550 si je l'achetais chez un détaillant britannique ou européen. Mais apparemment, Wunderlich a imposé des restrictions pour ne pas expédier ses pièces aux États-Unis.

Il est absurde de payer 25 % de plus pour la même pièce simplement parce qu'ils veulent jouer à des jeux politiques pour arnaquer les clients.

#4 ·
Consolez-vous, c'est généralement l'inverse............Vous, de l'autre côté de l'étang, payez très souvent moins que nous pour le même article ici au Royaume-Uni. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle 'Rip Off Britain', vous savez !

Il y a quelques années, les Land Rovers étaient moins chers aux États-Unis qu'au Royaume-Uni.......malgré le fait qu'ils soient fabriqués ici, transportés en Amérique et que les droits d'importation soient payés. Les clients britanniques se plaignaient de pouvoir acheter aux États-Unis, payer à la fois l'expédition vers le Royaume-Uni et les droits d'importation.......et cela revenait TOUJOURS moins cher que d'acheter chez le concessionnaire Land Rover à côté de la putain d'usine !! Allez, imaginez !

Avez-vous vérifié s'il serait moins cher d'acheter des articles Wunderlich dans l'UE/au Royaume-Uni et de payer les frais d'expédition/taxes pour qu'ils vous soient envoyés ?
Oui, j'ai essayé cette option avec Pier City customs. Ils ont dit que Wunderlich les empêche de l'expédier aux États-Unis, ce qui est mon plus grand grief.

#6 · (Edited)
Du site Web de Wunderlich USA :

Pour ne pas me citer, mais :

« Nous sommes l'importateur et le distributeur exclusif nord-américain des pièces et accessoires Wunderlich. Notre association avec Wunderlich remonte à 2000, lorsque nous avons commencé à importer et à vendre des accessoires Wunderlich tout en exploitant BMW Motorcycles of Santa Cruz County en Californie. En 2008, le propriétaire William Plam a décidé de se concentrer sur la distribution des produits Wunderlich… »

• La société « Wunderlich d'origine » développe et produit la plupart de ses produits localement en Allemagne, d'où leurs prix de base sont plus élevés que les produits externalisés. Mais il en va de même pour leur qualité. Leurs catalogues de pièces comptent des centaines de pages et ils existent depuis des décennies, ils doivent donc faire quelque chose de bien.
  • Wunderlich USA en tant qu'entreprise indépendante doit ajouter non seulement les frais de logistique (expédition, entrepôt, etc.), mais aussi son propre calcul de profit
  • Donc, s'il y a une « flambée des prix », cela se produirait principalement du côté américain.
  • Si vous achetez là-bas, je suppose que vous soutenez l'industrie locale, si cela est important pour vous…

#7 ·
Bonjour V, je ne suis pas un expert en accords commerciaux ou en diplomatie, mais je suis un client de Wunderlich depuis 2 décennies. Je ne sais pas pourquoi Wunderlich America opère comme il le fait et pour quelle raison de profit, mais je soutiens la qualité, l'innovation et l'engagement de longue date de l'entreprise envers la communauté BMW. Comme vous, j'ai également acheté des pièces Wunderlich chez Pier City pour éviter les prix américains plus élevés, mais comme vous l'avez dit, PCC ne peut plus le faire. Je ne pense pas que j'achèterai d'autres produits Wunderlich dans un avenir proche, mais ce n'est que moi. Peut-être que lorsque Wunderlich USA se rendra compte que leurs marges bénéficiaires diminuent, ils réorganiseront leur modèle économique. Espérons le meilleur !

#8 ·
Bonjour V, je ne suis pas un expert en accords commerciaux ou en diplomatie, mais je suis un client de Wunderlich depuis 2 décennies. Je ne sais pas pourquoi Wunderlich America opère comme elle le fait et pour quelle raison de profit, mais je soutiens la qualité, l'innovation et l'engagement de longue date de l'entreprise envers la communauté BMW. Comme vous, j'ai également acheté des pièces Wunderlich chez Pier City pour éviter les prix américains plus élevés, mais comme vous l'avez dit, PCC ne peut plus le faire. Je ne pense pas que j'achèterai d'autres produits Wunderlich dans un avenir proche, mais ce n'est que moi. Peut-être que lorsque Wunderlich USA se rendra compte que leurs marges bénéficiaires diminuent, ils réorganiseront leur modèle économique. Espérons le meilleur !
J'espère qu'ils changeront leurs pratiques commerciales au profit du client. Leur qualité est inégalée, bien meilleure que celle de certaines des plus grandes marques.

#15 ·
Est-ce que Wunderlich fabrique réellement des articles ? Je pensais qu'ils apposaient leurs étiquettes sur des articles d'autres marques.

• La société "Wunderlich originale" développe et produit la plupart de ses produits localement en Allemagne, d'où leurs prix de base plus élevés que ceux des produits externalisés. Mais il en va de même pour leur qualité. Leurs catalogues de pièces font des centaines de pages et ils existent depuis des décennies, ils doivent donc faire quelque chose de bien.
Ceci vient du message #6 de @Norbi ci-dessus. Bien sûr, ils produisent leurs produits, et ils les conçoivent aussi, c'est ce pour quoi vous payez.

#14 ·
Je n'ai pas fait tous mes devoirs là-dessus, mais je soupçonne que cela a à voir avec Boxer2Valve / William Plam. Je suis presque sûr qu'il s'agit de la même entreprise ou sous le même parapluie. Sur les anciennes pièces airhead, Boxer2Valve obtient d'excellents produits de qualité OEM, mais généralement avec une majoration de 20 à 30 % par rapport à ce que je peux trouver à l'étranger. Je parie qu'il s'agit d'une distribution exclusive par l'intermédiaire des Plams. Je me rends au Royaume-Uni environ une fois tous les 18 mois et j'utiliserai ces voyages pour faire mes propres achats locaux. J'aime ce que la famille Plam a fait pour les motards BMW au fil des ans, mais les majorations, en particulier sur les produits Wunderlich et Siebenrock, sont carrément abusives.

#16 · (Edited)
Wunderlich America n'est pas la même entreprise que Wunderlich. Il s'agit d'une société totalement distincte qui exploite également des concessionnaires et a payé pour utiliser à la fois la marque Wunderlich et le droit d'être l'importateur et le distributeur exclusif en Amérique du Nord.

De leur propre site Web :
Nous sommes l'importateur et le distributeur exclusif nord-américain de pièces et d'accessoires Wunderlich. Notre association avec Wunderlich remonte à l'an 2000, lorsque nous avons commencé à importer et à vendre des accessoires Wunderlich tout en exploitant BMW Motorcycles of Santa Cruz County​
La société est en effet détenue et exploitée par la famille Plam.

#17 ·
View attachment 174819 View attachment 174820

Des prix comme ça me rendent définitivement fou. 40% d'augmentation de prix pour quoi ?
Je soutiendrais PCC n'importe quand pour ça !
Est-ce que wunderlich fabrique réellement des articles ? Je pensais qu'ils mettaient leurs étiquettes sur des articles d'autres marques
🤦‍♂️

Mis à part le triste fait que les gens ne semblent pas se soucier de lire et de digérer ce qui a été dit auparavant sur les sujets en général (ce n'est qu'une observation, et avec ça je ne parle pas de @if0rg0t2remember, tu es cool, mec)

[ dans ce cas, Wunderlich US est un distributeur indépendant, à savoir la famille Plam, et a donc une vision différente en termes de coûts et de profits ]

Que diriez-vous de ceci :
Image

Image
Image

Image

Tl;dr :
Apple facture ~23% de plus en Europe pour le même téléphone, incluant toutes les taxes.
Et c'est même la même entreprise… 🤯 😱

Contrairement à Wunderlich et Wunderlich US …

Alors, pouvons-nous arrêter, s'il vous plaît, le bashing non informé et sans fondement des entreprises qui travaillent dur et de leurs employés, s'il vous plaît ? Merci.
PS : dans un environnement de marché libre, vous êtes toujours libre de concurrencer vous-même tous ces gars. Amusez-vous bien !

#18 ·
🤦‍♂️

Mis à part le fait triste que les gens ne semblent même pas se soucier de lire et de digérer ce qui a été dit auparavant sur les sujets en général (ce n'est qu'une observation, et avec ça je ne parle pas de @if0rg0t2remember, tu es cool, mec)

[ dans ce cas Wunderlich US étant un distributeur indépendant, à savoir la famille Plam, et ayant donc une vision différente du point de vue des coûts et des bénéfices ]

Que diriez-vous de ceci :
View attachment 174880

View attachment 174881 View attachment 174882

View attachment 174883

Tl;dr :
Apple facture ~23% de plus en Europe pour le même téléphone, incl. toutes taxes.
Et c'est même la même entreprise… 🤯 😱

Contrairement à Wunderlich et Wunderlich US …

Alors, pouvons-nous arrêter, s'il vous plaît, le bashing non informé et sans fondement des entreprises qui travaillent dur et de leurs employés, s'il vous plaît ? Merci.
PS : dans un environnement de marché libre, vous êtes toujours libre de concurrencer vous-même tous ces gars. Amusez-vous bien !
Totalement, cela a du sens - je n'avais aucune idée qu'il s'agissait d'une entreprise distincte.

Je suppose que je vais demander à ma famille de l'expédier depuis l'Allemagne à l'avenir (si j'ai besoin de quelque chose de grand) ;-)

#19 · (Edited)
La grande différence réside dans la TVA facturée, qui est déjà incluse dans le prix européen (19 % en Allemagne), alors que la taxe de vente n'est normalement pas incluse dans les prix aux États-Unis.

Vous devez donc soustraire 217 euros du prix ci-dessus et soudain la différence n'est plus aussi importante que vous "l'indiquez"..

Au fait, Harley Davidson fait cela depuis des années, vous ne pouvez pas acheter de pièces auprès d'un fournisseur américain et les faire expédier en Europe. Il y avait un concessionnaire HD à Jersey, qui vendait des pièces hors TVA et avec des frais d'expédition raisonnables pour l'Europe. Cela a fonctionné jusqu'au Brexit...

#20 ·
La grande différence est la TVA facturée qui est déjà incluse dans le prix européen (19% en Allemagne) et la taxe de vente n'est normalement pas incluse dans les prix aux États-Unis.

Vous devez donc soustraire 217 euros du prix ci-dessus et soudain la différence n'est pas aussi importante que vous "indiquez"...

Soit dit en passant, Harley Davidson fait cela depuis des années, vous ne pouvez pas acheter de pièces auprès d'un fournisseur américain et les faire expédier en Europe. Il y avait un concessionnaire HD à Jersey, qui vendait des pièces hors TVA et des frais d'expédition raisonnables pour l'Europe. Cela a fonctionné jusqu'au Brexit...
Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire par là. Malgré la TVA incluse, la pièce (siège confort actif) coûte 456 £ (576 $) expédiée au Royaume-Uni depuis PCC. Si la pièce est expédiée en dehors du pays, il n'y aura pas de TVA applicable. D'un autre côté, la même pièce coûte près de 800 $ expédiée ici aux États-Unis. J'aurais volontiers acheté chez PCC, mais ils ne peuvent plus l'expédier aux États-Unis.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.