BMW NineT Forum banner
21 - 40 of 51 Posts
Elle allait bien. Pas de problème car cela ne l'affectait pas.

• Like
Reactions: XiZeL
Je vous tire mon chapeau, monsieur ! Je ne pourrais pas faire un voyage comme ça sans régulateur de vitesse.
croyez-moi, le throttle rocker vaut vraiment les 10€

j'ai aussi lu que le régulateur de vitesse est un très bon ajout et pas si cher en fait.

enfin bref, le but de mon voyage était aussi de repousser mes limites et de sortir de ma zone de confort, c'est incroyable jusqu'où nous sommes capables de nous pousser, cela me fait vraiment croire que nous sommes capables de tout ce que nous nous fixons.
Génial, je vais acheter un rocker pour le prochain long voyage.

J'ai le blocage d'accélérateur wunderlich, c'est plutôt bien mais je ne peux vraiment l'utiliser que sur de longs tronçons d'autoroute plats. Il a aussi souvent besoin d'un micro-ajustement de temps en temps. Ça vaut le coup mais ce n'est pas aussi bien qu'un régulateur de vitesse électronique correct.

Discussion starter · #23 ·
Merci beaucoup !!!. Oui. Ce moteur boit de l'huile. Cela dépend de la température ambiante, des bagages lourds, de la vitesse à laquelle vous roulez, du type de trajet, etc. Mais cela ne me dérange pas. Je ne change jamais mon moteur refroidi par air. Le nouveau refroidissement liquide ne m'intéresse pas.

Ici, dans mon pays, le 15w50 est également difficile à trouver dans les stations-service. Je suppose que lorsque je pourrai parcourir autant de kilomètres, je ferai comme vous me le conseillez. Apportez ma propre bouteille et achetez chez les concessionnaires BMW ...

Merci beaucoup.
Eh bien, si jamais vous prévoyez un tel voyage, assurez-vous de me contacter, je vous donnerai tous les conseils que je peux donner et je pourrais même vous rejoindre, j'aimerais explorer l'Espagne, le Portugal et les Pyrénées :)

Merci beaucoup !!!. Oui. Ce moteur boit de l'huile. Cela dépend de la température ambiante, des bagages lourds, de la vitesse à laquelle vous allez, du type de parcours, etc. Mais cela ne me dérange pas. Je ne change jamais mon moteur refroidi par air. Le nouveau refroidissement liquide ne m'intéresse pas.

Ici, dans mon pays, il est également difficile de trouver du 15w50 dans les stations-service. Je suppose que lorsque je pourrai parcourir autant de kilomètres, je ferai comme vous me le conseillez. Apportez ma propre bouteille et achetez-la chez les concessionnaires BMW...

Merci beaucoup.
Eh bien, si jamais vous prévoyez un tel voyage, assurez-vous de me contacter, je vous donnerai tous les conseils que je peux donner et je pourrais même vous rejoindre, j'aimerais explorer l'Espagne, le Portugal et les Pyrénées /forum/images/NineTOwners_2014/smilies/tango_face_smile.png
Oh !!! Bien sûr !!!. Merci. Ce serait un plaisir de rouler avec vous et de prendre quelques bières après l'étape routière quotidienne. Mais j'ai peur de devoir d'abord convaincre ma femme de me laisser partir plusieurs jours... hahaha.

Quoi qu'il en soit, voici quelques idées pour profiter des Pyrénées, de l'Espagne et du Portugal si vous voulez essayer un jour.

http://en.lespyrenees.net/mountain_pass_routes

http://www.sylviastuurman.eu/stories/spain/roads/

https://motorcycle-diaries.com/roads/n338-serra-da-estrela

Ahh!!! Aussi à Biarritz, à côté des Pyrénées (côté ouest) près de la frontière espagnole, se trouve le festival "Wheels and waves" ... Planifier un long voyage n'est probablement pas facile pour inclure le festival, mais... Je n'y suis jamais allé, mais je pense que c'est très intéressant.

Nous partons d'Irlande pour la Pologne en juillet prochain via Berlin et d'autres endroits pas encore décidés, pour aller à un concert de Rammstein. Ça devrait être amusant.

• Like
Reactions: XiZeL
Discussion starter · #27 ·
Oh!!! Bien sûr!!!. Merci. Ce serait un plaisir de rouler avec vous et de prendre quelques bières après l'étape routière quotidienne. Mais j'ai peur de devoir d'abord convaincre ma femme de me laisser partir plusieurs jours...hahaha.

Quoi qu'il en soit, voici quelques idées pour profiter des Pyrénées, de l'Espagne et du Portugal si vous voulez essayer un jour.

Routes des cols de montagne | Les Pyrénées françaises

Espagne, de superbes routes pour la moto

https://motorcycle-diaries.com/roads/n338-serra-da-estrela
Merci pour tous les conseils, j'essaierai sûrement d'y aller un jour.

Quant à votre femme, faites comme moi, emmenez-la ou du moins sur certaines parties du voyage :)
La mienne a fait le Danemark et la Norvège et est rentrée chez elle en avion, puis a pris l'avion pour la Croatie pour me rencontrer ;)

Discussion starter · #29 ·
Comment osez-vous ne pas faire un voyage de ce genre sur une GSA?????

:laugh2::laugh2::laugh2:

sérieusement : super voyage et preuve qu'en dehors des motos à 25 000$+ il y a une véritable Aventure.
le motard fait l'aventure, pas la moto :) j'ai vu une telle diversité de motos sur la route, même sur une nineT j'ai eu l'impression de prendre une option facile.

Comment osez-vous ne pas faire un voyage de ce genre sur une GSA?????

Image
Image
Image

sérieusement : super voyage et la preuve qu'en plus des motos à 25 000$+ il y a une véritable aventure.
le pilote fait l'aventure, pas la moto /forum/images/NineTOwners_2014/smilies/tango_face_smile.png J'ai vu une telle diversité de motos sur la route, même sur une nineT j'ai eu l'impression de prendre une option facile.
+1. Je suis d'accord à 100 %. En général, la différence dépend du pilote, et non de la moto. L'espoir, l'enthousiasme, le désir, la volonté sont les seules choses dont vous avez besoin.

Discussion starter · #33 ·
Génial. Je n'arrive pas à croire que cette solution de bagages ait tenu le coup !
encore quelques semaines et ça n'aurait pas tenu.Les sacoches latérales étaient vraiment abîmées et le sac de réservoir s'est littéralement désintégré le dernier jour, à 150 km de chez mes parents. J'ai tout scotché ensemble et je suis rentré à la maison :wavetowel2:

Discussion starter · #34 ·
Petite mise à jour :

j'ai reçu le matériel que j'ai envoyé à SW motech :

ils ont remplacé :

- Sacoches Blaze H
- Coussin TRAVELLER PILLION

ils ont réparé :
- Sac de réservoir à sangle Yukon 130

Bien que je pense que ce sac de réservoir est absolument génial, je suis un peu déçu qu'ils l'aient réparé au lieu de le remplacer car je cherchais à le vendre et à en obtenir un peu plus petit :)

je vais vendre les sacoches et le coussin car je vais passer à une autre configuration :

-Valises Holan racer
-et une selle de tourisme personnalisée pour laquelle je dois encore rechercher les meilleures options.

Salut XiZeL, très agréable de lire ton message et de voir quelques photos. Tu mentionnes dans ton premier message que tu as eu 2 pannes ; que s'est-il passé ? L'un d'eux était-il l'incident que tu as mentionné en Italie ? Je suis curieux car j'ai un Pure et je regarde quelques circuits, bien que beaucoup plus courts que tu ne l'as fait (uniquement pour des raisons de temps).

Vous mentionnez que vous recherchez une nouvelle selle de tourisme ; avez-vous regardé la Sargent ? J'y pense moi-même car j'ai du mal à rester plus de quelques heures sur la selle d'origine.

Excellent fil de discussion, j'ai vraiment aimé le lire, alors merci de l'avoir partagé @XiZeL.

Comme @wff, je suis également curieux d'en savoir plus sur les ventilations.

atb, Gareth.

C'est le voyage le plus impressionnant dont j'aie entendu parler sur un 9T. C'est incroyable. J'aimerais pouvoir faire quelque chose comme ça

Discussion starter · #40 ·
Salut XiZeL, très sympa de lire ton post et de voir quelques photos. Tu mentionnes dans ton premier post que tu as eu 2 pannes ; que s'est-il passé ? L'un d'eux était-il l'incident que tu as mentionné en Italie ? Je suis curieux car j'ai une Pure et je regarde quelques circuits, bien que beaucoup plus courts que tu ne l'as fait (uniquement en raison de contraintes de temps).
Excellent fil de discussion, j'ai vraiment aimé lire ça, donc merci de l'avoir partagé @XiZeL.

Comme @wff, je suis également curieux d'en savoir plus sur les pannes.

atb, Gareth.
désolé pour les réponses tardives
les 2 pannes étaient mineures.

La première était en Norvège, l'un des joints de fourche s'est cassé, le fait est qu'ils n'avaient aucun stock en Scandinavie, il a donc fallu 2 semaines pour qu'ils obtiennent les pièces. La garantie BMW m'a obtenu une voiture de location gratuite pendant 10 jours, j'ai donc exploré les îles Lofoten pendant que j'attendais de récupérer la moto.
La deuxième panne était une fuite de carburant en Lettonie, également un joint cassé dans la conduite. J'avais déjà un changement de pneu prévu à Riga et ils l'ont réparé à ce moment-là. Et ont donné à la moto son premier lavage en 2 mois sur la route. Je ne pouvais pas la reconnaître :)

21 - 40 of 51 Posts