BMW NineT Forum banner

Alpina contre jantes Kineo

16K views 22 replies 9 participants last post by  Robot  
#1 · (Edited by Moderator)
MODIFICATION DU MODÉRATEUR : Ce fil de discussion a été créé à partir d'une conversation hors sujet provenant d'un autre fil de discussion. Il s'agit d'une discussion valable, mais au mauvais endroit... ;)

La question est donc la suivante : quelle roue tubeless de rechange choisissez-vous pour remplacer les roues à rayons d'origine ? Alpina ou Kineo ?

Nico9T, consultez les roues à rayons Alpina ...similaires à Kineo et moins chères
Je les ai vérifiées ces dernières semaines. En fait, elles ne sont pas beaucoup moins chères que Kineo et elles utilisent des joints toriques pour sceller les jantes, ce à quoi je ne fais pas confiance. Beaucoup de personnes avec différents vélos ont eu des problèmes à cause de cela.

Ils répareront tout si vous leur apportez ou leur expédiez les roues, mais ce serait une galère. Les seules tubeless de conception sont les Kineo. Jonich utilise Bartubeless pour sceller les roues. Je choisirai entre Kineo et OEM avec Bartubeless.

Autrefois, Alpina était beaucoup moins chère car ils reconstruisaient les roues en utilisant vos moyeux OEM. Maintenant, leur prix, si vous choisissez les meilleures options, est beaucoup plus proche de Kineo.

#2 · (Edited)
L'Alpina pour la RnineT utilise le nouveau système amélioré
  • Technologie de mamelon STS-2 - Double joint : Deux joints toriques sur chaque mamelon, scellent contre des trous percés avec précision dans le profil de la jante pour assurer une étanchéité stable et un système tubeless plus sûr.
  • Jantes forgées - WLT (WeldLess Technology) : Le forgeage des jantes ne nécessite aucun pliage ni soudure, il n'y a donc pas de points faibles et la jante est beaucoup plus uniforme en termes de résistance.
  • Moins d'entretien : Équilibrage facile et moins d'entretien requis grâce aux jantes forgées combinées au système tubeless STS-2.
  • Design innovant : Une jante sans fossettes pour un résultat esthétique incomparable et un design épuré.
  • Packs de couleurs Alpina : Explorez de nouvelles options de couleurs d'Alpina avec leurs packs RIDE, STYLE et B-Color
En fait, on m'a proposé environ 2100 $ USD, frais de port compris... Kineo coûte environ 2700 $
J'ai l'intention de conserver toutes mes pièces d'origine OEM que j'ai améliorées sur ma Racer... Si jamais je devais renvoyer mes roues pour réparation, je remettrai simplement mes OEM. J'ai l'intention d'opter pour des pneus sport pour mes nouvelles roues au lieu de pneus sport/tourisme.

#3 · (Edited)
J'aime beaucoup plus le look Alpina que Kineo, mais Kineo est mieux conçu. Le seul trou dans la jante est pour la valve. On ne peut pas faire mieux. Vous supprimez tous les problèmes potentiels à long terme.

Kineo est la meilleure solution disponible : les rayons sont à l'extérieur de la chambre à air, c'est donc une solution absolument parfaite. Pour moi, si je dois dépenser 2100 $ pour Alpina, je peux aussi dépenser 2700 $ pour Kineo. Si je veux juste avoir des roues tubeless et que le poids ne me dérange pas trop, je peux sceller les roues d'origine avec Bartubeless pour "seulement" 270 $. J'envisage beaucoup Bartubeless non seulement d'un point de vue coût-bénéfice, mais aussi parce que je suis situé à moins de 50 km d'eux, je pourrais donc apporter mes roues directement.

Au final, c'est la même chose que le choix de la suspension. Base : cartouches, haut : fourches complètes. Roues base : Bartubeless, haut : Kineo.

Les fourches complètes, l'amortisseur et Kineo me coûteraient 6100 euros (7200 USD). Les cartouches Andreani, l'amortisseur Ohlins BM440, Bartubeless me coûteraient 2200 euros (2650 USD). C'est environ 1/3 du prix, mais j'obtiendrais beaucoup plus de 1/3 de la performance. C'est quelque chose auquel je pense beaucoup. Si je suis honnête avec moi-même, je dois dire que si je voulais le moins de poids possible et la meilleure maniabilité à grande vitesse, je devrais échanger la nineT et ajouter les 7200 USD (Full Ohlins + Kineo) pour acheter une S1000RR....

Quoi qu'il en soit, j'attends un devis Kineo de Ghezzi & Brian. J'ai contacté directement In-Motion (fabricant de Kineo) mais ils ne vendent pas directement aux détaillants, il faut traiter avec un distributeur / revendeur.

Beaucoup de gens sont vraiment satisfaits de Bartubeless. Mon doute est que cela rendra les roues moins réparables. Mais si j'ai des problèmes, je pourrais simplement apporter les roues directement chez eux, c'est un trajet d'une demi-heure de chez moi.

#9 ·
Oui, les moyeux sont le vrai problème... mais je crois que c'est le cas si vous vous en souciez trop. Supposons que vous n'ayez que 2000 à dépenser pour améliorer votre vélo. Dépenseriez-vous cet argent pour améliorer les suspensions ou remplacer les roues ? Je ferais d'abord les suspensions. Faire les deux permettrait d'obtenir le maximum d'amélioration pour l'argent, mais même si je pense que les suspensions doivent être changées, je ne me soucie pas trop des roues. J'aimerais avoir des pneus tubeless plus pour la sécurité en cas de crevaison que pour la réduction de poids. Comme je l'ai dit, je n'ai pas acheté la nineT en voulant une super sportive masquée... Si c'était le plan, avec le coût de la nineT, j'aurais pu acheter des motos nues plus maniables et moins lourdes. Mais je cherchais un autre type de moto.

#10 ·
Alpina "ride" (de base), anodisées, sont à 2100 euros TTC tandis que les "style", peintes, sont à 2400 euros TTC. Les style sont au même prix que Kineo. Meilleur look que Kineo mais j'ai trop de doutes sur la fiabilité à long terme qui ne sont que partiellement atténués par le fait d'être proche de l'usine Alpina.

#11 ·
Alpina "ride" (de base), anodisées, coûtent 2100 euros TTC tandis que les "style", peintes, coûtent 2400 euros TTC. Les style sont au même prix que Kineo. Meilleur look que Kineo mais j'ai trop de doutes sur la fiabilité à long terme qui ne sont que partiellement atténués en étant proche de l'usine Alpina.
5% de réduction en commandant chez King wheels et pas de TVA pour moi puisque j'habite aux États-Unis.

#12 ·
J'ai eu des roues Alpina et Kineo sur ma moto. Ma préférence personnelle va aux Kineo car je pense que leur conception tubeless est bien meilleure et j'adore leur look. Cependant, je dois dire que le service client d'Alpina est excellent. J'ai acheté mes roues Alpina d'occasion et quelques mois plus tard, elles ont développé une fuite lente des deux roues. L'agent Alpina a parlé avec l'usine et ils ont accepté de réparer mes roues gratuitement, et au moment de mon choix. Ils étaient heureux d'attendre la fin de la saison de conduite pour me laisser profiter de ma moto (ce n'était qu'une fuite lente). Quand j'ai choisi d'envoyer les roues, j'ai juste eu à payer les frais d'expédition. Étant donné que je n'étais pas le propriétaire d'origine, c'était une excellente affaire. Je tire donc mon chapeau à Alpina pour cela.

#14 ·
J'ai eu des roues Alpina et Kineo sur ma moto. Ma préférence personnelle va aux Kineo car je pense que leur conception tubeless est bien meilleure et j'adore leur look. Cependant, je dois dire que le service client d'Alpina est excellent. J'ai acheté mes roues Alpina d'occasion et quelques mois plus tard, elles ont développé une fuite lente des deux roues. L'agent Alpina a parlé avec l'usine et ils ont accepté de réparer mes roues gratuitement, et à un moment de mon choix. Ils étaient heureux d'attendre la fin de la saison de conduite pour me laisser profiter de ma moto (ce n'était qu'une fuite lente). Quand j'ai choisi d'envoyer les roues, j'ai juste eu à payer les frais d'expédition. Étant donné que je n'étais pas le propriétaire d'origine, c'était une bonne affaire. Je tire donc mon chapeau à Alpina pour cela.

Pour être juste, je dois également souligner qu'il s'agissait de l'ancien modèle V1 des roues, et non de la nouvelle version V2. J'ai en fait vendu les roues à un membre du forum et je n'ai rien entendu de mauvais, donc je suppose qu'elles fonctionnent toujours bien.

Les Kineos ne perdent pas du tout de pression...
Envisagez des roues Kineo mais ne pouvez pas décider des combinaisons de couleurs, des photos ?