BMW NineT Forum banner
21 - 40 of 201 Posts
Je n'ai pas vu de guidon qui me convienne.
Les guidons d'origine ressemblent à des guidons de motocross en raison de leur largeur de 31 pouces.
24 pouces seraient plus appropriés.

Avez-vous également commandé une rehausse Rizoma ? AZ4 ou AZ405B
Je voulais savoir si la rehausse convient ou non???
Je m'excuse pour la réponse tardive. Je n'ai utilisé aucune rehausse et je n'ai pas vraiment remarqué de différence avec le guidon légèrement plus bas que d'origine. Je ne peux donc pas dire si les rehausses conviendraient ou non.

Attachments

Je sais que c'est un sujet différent, mais je pensais que vous le sauriez. Je cherche des rétroviseurs que je peux visser directement. Les rétroviseurs d'usine sont-ils de 10 mm avec un décalage de 1,5 ? Merci.

So, here is the list:

Clip-ons:
  • ?
Bars:
  • BUELL Clubman from the BUELL CR 1125 (photos below)
  • ?

Thanks to the user 'Luutschen' sharing his experiences in our neighbour forum from Germany I decided to order one of those Clubmans to give it a go...

Image

Image

Image

Cheers
Love those bar end mirrors! Where do you think I could find them?

Love those bar end mirrors! Where do you think I could find them?
Hey Black-'ie' Lisez ce post pour un lien vers ces rétroviseurs.

Vous pouvez d'abord rechercher et demander si quelqu'un a trouvé un montage pour eux sur les barres nineT d'origine. :confused:

• Like
Reactions: Black_6
Ma solution de guidon

Je voulais un guidon plus étroit, mais pas trop bas.
Les plus proches que j'ai pu trouver étaient les guidons Triumph STREET (pas Speed) Triple.
J'ai vite découvert qu'ils étaient trop étroits pour monter correctement les leviers,
alors j'ai fait fabriquer un ensemble d'adaptateurs personnalisés en acier inoxydable qui se vissaient dans les guidons Street Triple et qui maintenaient leurs embouts de guidon avec un pas de filetage de 16 mm x 2 mm. Cela donne une largeur de 27-1/2" par rapport aux guidons d'origine de 32".

J'ai prolongé la longueur des guidons de 7/8 (22 mm) et j'ai eu une extension supplémentaire de 0,530" de diamètre 1" afin de pouvoir monter les rétroviseurs d'extrémité de guidon. J'ai fait fileter l'adaptateur afin de pouvoir monter un boulon de 12 mm x 25 afin de pouvoir utiliser les embouts d'origine.

Les parties les plus difficiles de cette installation ont été le perçage des guidons pour l'orientation correcte des poignées et le rassemblement des 6 tailles différentes de clés Torx pour démonter/remonter les poignées.

Vous trouverez ci-joint des photos du produit fini

Attachments

Je viens d'installer des clip-ons réglables Apex 3" (55 mm).

Lien : https://www.apexmfg.com/products/apex-clip-ons/product/view/11/172

En ce qui concerne la difficulté d'installation : j'ai commencé à 19h30 et j'ai terminé à 23h30. Le plus difficile a été de percer le nouveau trou pour les poignées dans la bonne position. Il est utile d'avoir une deuxième personne pour maintenir la poignée en place et marquer la position souhaitée pendant que vous êtes assis sur la moto avec vos mains dans la position que vous souhaitez. J'ai fait le guidon gauche seul et j'ai un peu trop fait pivoter la poignée. Le klaxon est maintenant dans la zone où mon pouce se déplace naturellement pour les clignotants. Inutile de dire qu'il y a eu au moins 2 coups de klaxon lors des changements de voie sur le trajet du retour, mais je devrais m'y habituer rapidement. Ces clip-ons vous obligent également à abaisser les fourches afin de les faire glisser, ce qui, lorsque la moto est levée, est en fait plus facile que je ne le pensais.

En ce qui concerne l'ajustement et les complications : les guidons ne peuvent pas être utilisés à leur hauteur maximale en raison du câble d'embrayage qui heurte le compteur de vitesse si vous décidez de retirer la rehausse de l'avant de la fourche (option 1 sur l'image jointe). Si vous êtes d'accord pour faire pivoter le clip-on de manière à ce que la rehausse parte du côté de la fourche, vous devriez pouvoir utiliser toute la hauteur, cependant, les guidons devront être moins inclinés vers l'arrière, sinon vous heurterez le réservoir (option 2 sur l'image).

En ce qui concerne le confort : ces guidons sont un engagement, c'est sûr. Ils sont très en avant et très bas. J'ai des bras incroyablement longs, donc la portée ne me dérange pas autant (1,90 m, 93 kg, 94 cm de manche). Ils changent définitivement toute la sensation de la moto, d'une moto standard à une moto de sport à part entière. Encore une fois, je n'utilise pas la hauteur maximale, mais j'imagine que la position de conduite sera toujours très agressive, même avec cela.

Et enfin, le look... F$$kin IMPRESSIONNANT. J'ai des embouts de guidon pliables CRG en route et je ne manquerai pas de poster des photos dès qu'ils seront installés. Je tiens à remercier tout le monde sur le forum pour toutes les informations. Cela a beaucoup aidé pendant le projet.

Attachments

Discussion starter · #36 ·
Je n'ai pas pu les avoir en France (l'expédition était chère et il y a eu des retards...), c'est pourquoi j'ai acheté les ABM clip ons (avec 20% de réduction), mais ils étaient sur ma liste courte !

J'ai hâte de voir vos photos !

Voici quelques photos de la moto avec les guidons apex et la position de conduite. Désolé, je ne suis pas photographe.
Salut Adell2,

Après tout ce temps, qu'avez-vous de plus à dire sur ces clip-ons ?
Sont-ils trop agressifs pour une conduite normale au quotidien ? Recommandez-vous ceux-ci, ou quelque chose comme un guidon Rizoma M005 ?

Merci,
Tiago Garcia

J'ai les clip-ons Roland Sands et même s'ils ont ajusté mes fourches et le té de fourche (je ne me souviens plus exactement comment, désolé), l'angle de chasse était toujours trop agressif, même pour de courts trajets. J'ai ajouté le paralever Wunderlich vario (cher) et l'ai fait régler par un ancien atelier de course BMW. La moto est maintenant neutre et pas même au réglage le plus bas. Le paralever a fait toute la différence, bien qu'il s'agisse d'un ajout coûteux. Ce n'est toujours pas une configuration pour les longs trajets, mais pour mon utilisation autour de San Diego, c'est parfait. Je pourrais facilement imaginer que pour d'autres, la position est encore trop agressive.

Attachments

21 - 40 of 201 Posts