Je viens d'installer des clip-ons réglables Apex 3" (55 mm).
Lien :
https://www.apexmfg.com/products/apex-clip-ons/product/view/11/172
En ce qui concerne la difficulté d'installation : j'ai commencé à 19h30 et j'ai terminé à 23h30. Le plus difficile a été de percer le nouveau trou pour les poignées dans la bonne position. Il est utile d'avoir une deuxième personne pour maintenir la poignée en place et marquer la position souhaitée pendant que vous êtes assis sur la moto avec vos mains dans la position que vous souhaitez. J'ai fait le guidon gauche seul et j'ai un peu trop fait pivoter la poignée. Le klaxon est maintenant dans la zone où mon pouce se déplace naturellement pour les clignotants. Inutile de dire qu'il y a eu au moins 2 coups de klaxon lors des changements de voie sur le trajet du retour, mais je devrais m'y habituer rapidement. Ces clip-ons vous obligent également à abaisser les fourches afin de les faire glisser, ce qui, lorsque la moto est levée, est en fait plus facile que je ne le pensais.
En ce qui concerne l'ajustement et les complications : les guidons ne peuvent pas être utilisés à leur hauteur maximale en raison du câble d'embrayage qui heurte le compteur de vitesse si vous décidez de retirer la rehausse de l'avant de la fourche (option 1 sur l'image jointe). Si vous êtes d'accord pour faire pivoter le clip-on de manière à ce que la rehausse parte du côté de la fourche, vous devriez pouvoir utiliser toute la hauteur, cependant, les guidons devront être moins inclinés vers l'arrière, sinon vous heurterez le réservoir (option 2 sur l'image).
En ce qui concerne le confort : ces guidons sont un engagement, c'est sûr. Ils sont très en avant et très bas. J'ai des bras incroyablement longs, donc la portée ne me dérange pas autant (1,90 m, 93 kg, 94 cm de manche). Ils changent définitivement toute la sensation de la moto, d'une moto standard à une moto de sport à part entière. Encore une fois, je n'utilise pas la hauteur maximale, mais j'imagine que la position de conduite sera toujours très agressive, même avec cela.
Et enfin, le look... F$$kin IMPRESSIONNANT. J'ai des embouts de guidon pliables CRG en route et je ne manquerai pas de poster des photos dès qu'ils seront installés. Je tiens à remercier tout le monde sur le forum pour toutes les informations. Cela a beaucoup aidé pendant le projet.