Un grand merci,
@Sles37 ! Curieusement, l'arrière des Rocks est moins cher que la version tkc normale (189 $ contre 216 $ chez Revzilla ou CycleGear).
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec le Shinko 705 ? Sur
Revzilla, ils apparaissent comme les troisièmes pneus DualSport les mieux notés pour le Scrambler et l'UGS (arrière 17").
Et maintenant, pour jeter du kérosène sur le feu (juste pour rire), un lien vers le site web d'un journaliste autrichien qui écrit également pour 1000PS, le magazine moto :
Endurowandern – Wolfs Homepage fürs Reisen mit dem Motorrad
Ne vous laissez pas berner par le titre du site - c'est tout le temps de l'allemand... c'est ce qui est parlé en Autriche. Dans deux vidéos de 26 minutes sur youtube, Wolf (le journaliste) passe en revue environ 25 pneus Dual-Sport dans cinq catégories (90/10, 80/20 etc.) avec lesquels il a personnellement une grande expérience.
Deux points à retenir, très intelligemment observés :
• L'attribution des capacités sur/hors route est tout à fait subjective, et certains fabricants (Mitas, je crois, en fait partie) sont très "libéraux" dans l'attribution des capacités hors route pour attirer plus de motards et de parts de marché
• Les capacités hors route ont fait des progrès majeurs sans perdre ni compromettre les capacités routières. Par conséquent, les pourcentages sur/hors route attribués pourraient théoriquement dépasser 100 %, par exemple : un pneu pourrait être un "75/40"
• Dans la catégorie 70/30 – 60/40 qu'il a examinée, le tkc70 Rocks est un bon exemple de son point de vue. Wolf explique (dans la deuxième vidéo) à quel point il a été surpris de voir à quel point les Rocks se sont améliorés en tout-terrain par rapport au tkc70 normal, en particulier dans des conditions glissantes/humides ("gatschig" en autrichien, un terme que je n'avais jamais entendu auparavant en tant que voisin bavarois ;-) Mais en même temps, le pneu n'a pas perdu de ses capacités routières selon son opinion d'expert, bien que la perte de la ligne centrale continue contribuera probablement à une longévité un peu moindre. Conti l'indique également dans son diagramme en araignée.
Résultat : dans ce groupe, les Rocks ont été à peine battus à la deuxième place par le Heidenau K60 Scout (j'ai oublié pourquoi ; je pense que c'était la longévité). Mais Wolf réitère dans la vidéo que le Scout n'a battu les Rocks que d'"une largeur de cheveux".
L'évaluation dans ce groupe (Mitas E-07+ n'a pas encore été testé par Wolf, seulement par un ami, donc pas encore d'évaluation personnelle de sa part) :