BMW NineT Forum banner
61 - 80 of 80 Posts
Salut les gars, je viens de rejoindre... Mes TKC 80 viennent de parcourir 5000 miles depuis le neuf... L'arrière est à la limite... mais il semble que l'avant soit OK pour un peu plus longtemps... L'indicateur d'usure est toujours clairement visible. J'ai commandé un nouveau TKC 80 arrière aujourd'hui, mais j'ai ensuite pensé ... hmmm ... je ne fais pas beaucoup de tout-terrain ; peut-être que j'ai besoin d'un pneu plus axé sur la route ?... À cette fin, que diriez-vous de mettre un TKC 70 Rocks à l'arrière... puis d'ajouter un TKC 70 à l'avant lorsque le 80 existant sera usé (peut-être encore 1000 miles)... J'aime le look tout-terrain, donc je ne veux pas vraiment d'un pneu routier, mais d'après ce que j'entends, les 70 sont bons et vous pouvez monter un TKC 70 avec un avant 80 ou 70 existant. Des idées ?

Je l'ai fait. Le TKC 70 Rocks est un excellent pneu. L'apparence et les performances sont splendides. Je l'ai à l'arrière et le TKC 70 normal à l'avant. Il s'adapte parfaitement à mon Scrambler.

C'est drôle comme le cerveau met les choses de côté : après un séjour de plus de 6 mois à la maison à Munich*, je suis de retour en Floride et j'avais totalement oublié le problème de pneus jusqu'à ce que je roule pour la première fois et que je voie mon pneu arrière. Pas encore lisse, mais certainement besoin d'être remplacé. Après un peu plus de recherches - incluant Shinko 705, Karoo Street etc. - les TKC70 semblent toujours être le meilleur compromis pour mes préférences et mon style de conduite. Intéressant.

@Sles37 - tu n'as eu le TKC70 que pendant une semaine, donc trop tôt pour une évaluation à long terme. Puis-je vous demander combien vous avez payé ?

Y a-t-il une raison de choisir le TKC70 Rocks pour l'arrière par rapport à l'arrière "normal", ou l'inverse ? Merci d'avance !

*Je dois rouler quelque chose de différent de temps en temps, alors j'ai loué une Kawa Z900RS - la version "rétro" 4 cylindres - pour un super voyage dans les Alpes, et j'ai été vraiment impressionné.

C'est drôle comme le cerveau met les choses de côté : après un séjour de plus de 6 mois à la maison à Munich*, je suis de retour en Floride, et j'avais totalement oublié le problème de pneus jusqu'à ce que je roule pour la première fois et que je voie mon pneu arrière. Pas encore lisse, mais en besoin de remplacement. Après un peu plus de recherches - incl. Shinko 705, Karoo Street etc. - les TKC70 semblent toujours être le meilleur compromis pour mes préférences et mon style de conduite. Intéressant.

@Sles37 - vous n'avez eu le TKC70 que pendant une semaine, donc trop tôt pour une évaluation à long terme. Puis-je vous demander combien vous avez payé ?

Y a-t-il une raison de choisir le TKC70 Rocks pour l'arrière par rapport à l'arrière "normal", ou l'inverse ? TIA !

*Je dois rouler quelque chose de différent de temps en temps, alors j'ai loué une Kawa Z900RS - la version "rétro" 4 cylindres - pour un super voyage dans les Alpes, et j'ai été vraiment impressionné.
Je pense avoir payé environ 185 $ pour le pneu arrière (TKC 70 ROCKS). Je l'ai choisi parce qu'il correspond parfaitement au look Scrambler, à mon avis. Je cherchais un pneu routier 60/40 ou 80/20 et il n'a pas déçu. Cela fait environ 2 ou 3 mois maintenant... que des sourires de mon côté ;)

Quelqu'un utilise-t-il un TKC 70 Rocks à l'arrière d'une Pure, et si oui, quelle taille avez-vous choisie, car le pneu arrière d'origine de la Pure est un 180/55 17, et les Rocks ne sont pas disponibles dans cette taille ?

Merci.

Cordialement,
-Tim

Le TKC70 standard non ROCKS est disponible dans la bonne taille. Il possède également la bande centrale qui améliorera la durée de vie du pneu. Le seul inconvénient de la bande centrale est pour une utilisation hors route, mais ce n'est probablement pas un problème sur une Pure.

Merci GapRunr, malheureusement, ce sera un problème avec ma Pure car je veux l'utiliser un peu hors route, comme sur du gravier, de la terre et des chemins sablonneux et un peu hors des sentiers battus. J'aimerais savoir si quelqu'un a de l'expérience avec le pneu arrière TKC 70 ROCKS sur la jante arrière plus large de 5,50. Les 180/55 17 n'étant pas disponibles, je me demande comment les 170/60 17 affecteraient la maniabilité de la moto lorsqu'ils sont montés sur la jante arrière de 5,50, car les Scrambler et Urban GS pour lesquels ils sont conçus ont la jante arrière de 4,50.

Cordialement,
-Tim

Un grand merci, @Sles37 ! Curieusement, l'arrière des Rocks est moins cher que la version tkc normale (189 $ contre 216 $ chez Revzilla ou CycleGear).

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec le Shinko 705 ? Sur Revzilla, ils apparaissent comme les troisièmes pneus DualSport les mieux notés pour le Scrambler et l'UGS (arrière 17").

Et maintenant, pour jeter du kérosène sur le feu (juste pour rire), un lien vers le site web d'un journaliste autrichien qui écrit également pour 1000PS, le magazine moto : Endurowandern – Wolfs Homepage fürs Reisen mit dem Motorrad

Ne vous laissez pas berner par le titre du site - c'est tout le temps de l'allemand... c'est ce qui est parlé en Autriche. Dans deux vidéos de 26 minutes sur youtube, Wolf (le journaliste) passe en revue environ 25 pneus Dual-Sport dans cinq catégories (90/10, 80/20 etc.) avec lesquels il a personnellement une grande expérience.

Deux points à retenir, très intelligemment observés :

• L'attribution des capacités sur/hors route est tout à fait subjective, et certains fabricants (Mitas, je crois, en fait partie) sont très "libéraux" dans l'attribution des capacités hors route pour attirer plus de motards et de parts de marché
• Les capacités hors route ont fait des progrès majeurs sans perdre ni compromettre les capacités routières. Par conséquent, les pourcentages sur/hors route attribués pourraient théoriquement dépasser 100 %, par exemple : un pneu pourrait être un "75/40"
• Dans la catégorie 70/30 – 60/40 qu'il a examinée, le tkc70 Rocks est un bon exemple de son point de vue. Wolf explique (dans la deuxième vidéo) à quel point il a été surpris de voir à quel point les Rocks se sont améliorés en tout-terrain par rapport au tkc70 normal, en particulier dans des conditions glissantes/humides ("gatschig" en autrichien, un terme que je n'avais jamais entendu auparavant en tant que voisin bavarois ;-) Mais en même temps, le pneu n'a pas perdu de ses capacités routières selon son opinion d'expert, bien que la perte de la ligne centrale continue contribuera probablement à une longévité un peu moindre. Conti l'indique également dans son diagramme en araignée.
Résultat : dans ce groupe, les Rocks ont été à peine battus à la deuxième place par le Heidenau K60 Scout (j'ai oublié pourquoi ; je pense que c'était la longévité). Mais Wolf réitère dans la vidéo que le Scout n'a battu les Rocks que d'"une largeur de cheveux".

L'évaluation dans ce groupe (Mitas E-07+ n'a pas encore été testé par Wolf, seulement par un ami, donc pas encore d'évaluation personnelle de sa part) :

141641

Je viens de faire monter les TKC 70 Rocks hier ... trop tôt pour le dire définitivement, mais semble bien sur la route ... j'ai réussi à faire 150 miles dessus à travers les Yorkshire Dales ensoleillées ... magnifique ... il est associé à mon avant TKC 80 d'origine ... l'avant devrait faire encore 1000 miles avant que je ne le remplace par un TKC 70 normal.

Mes yeux commencent à larmoyer quand je vois ta photo, Robbocree.

Non, pas la tienne ni celle de la moto elle-même ;) Le magnifique paysage. En Floride du Sud-Est, je ne peux que rêver de telles routes.

J'attends avec impatience ton rapport sur les pneus après quelques 100 ou 1000 miles. Itm, roulez prudemment !

Mes yeux commencent à larmoyer quand je vois ta photo, Robbocree.

Non, pas la tienne ni celle de la moto elle-même ;) Le magnifique paysage. En Floride du Sud-Est, je ne peux que rêver de telles routes.

J'attends avec impatience ton rapport sur les pneus après quelques 100 ou 1000 miles. Itm, roulez prudemment !
MAIS j'adorerais ta météo Bar Hurricane Season)... les deux derniers jours ont été magnifiques mais la plupart du temps il fait froid, terne et humide !

J'ai mis les Dunlop Missions sur mon scrambler : elles m'ont été fortement recommandées par mes amis GS. Le gars avec qui je travaille a 17 000 miles sur les siennes et elles sont toujours comme neuves.

Elles sont superbes. Le rodage a pris plus de temps que prévu. Les premiers virages que j'ai pris étaient un peu bizarres. Mais après 500 miles, elles sont aussi douces sur la route que mes pneus d'origine. Étonnamment adhérentes en virage et gèrent les routes de terre et de gravier du nord-est du Texas avec beaucoup de confiance.

Si vous faites principalement de la route, avec du tout-terrain occasionnel, je pense que vous allez aimer le combo TKC-70/TKC-70 Rocks.

Après avoir eu des TKC80 sur mon Urban depuis le neuf (2017), je pense que ce sera le dernier jeu que j'aurai. J'adore leur look, mais sur le mouillé, une fois qu'ils sont un peu usés, ils sont MAUVAIS… Je suis sorti hier et j'ai roulé la majeure partie de la journée. Le temps était beau et ensoleillé, mais il faisait froid et des parties de la route étaient encore mouillées par endroits. J'ai eu x2 énormes « moments » tous les deux à très basse vitesse, mais suffisamment importants pour me faire penser que c'est la dernière fois sur des 80. J'ai perdu l'avant suivi de l'arrière dans un virage à gauche très serré et je n'ai aucune idée comment je ne suis pas tombé. J'ai également perdu l'arrière en tournant dans un virage à gauche serré, encore une fois à très basse vitesse. J'ai les TKC70 sur ma GSA et je les adore, donc ce seront les pneus de choix pour l'Urban…

J'ai monté les Dunlop Missions sur mon scrambler : elles m'ont été fortement recommandées par mes amis GS. Le gars avec qui je travaille a 17 000 miles sur les siennes et elles sont toujours comme neuves.

Elles sont superbes. Le rodage a pris plus de temps que prévu. Les premiers virages que j'ai pris étaient un peu bizarres. Mais après 500 miles, elles sont aussi douces sur la route que mes pneus d'origine. Étonnamment adhérentes en virage et gèrent les routes de terre et de gravier du nord-est du Texas avec beaucoup de confiance.
Salut ! Je viens de commander une paire et je voulais savoir si quelqu'un au Texas avait de l'expérience avec elles ! Je suis content d'avoir trouvé ce post, certaines personnes disaient que ces pneus ne sont pas géniaux sur le bitume. Je sais que ça fait quelques années, mais peut-être avez-vous des nouvelles après quelques milliers de kilomètres ? Avez-vous fini par acheter un autre jeu, peut-être ?

61 - 80 of 80 Posts