BMW NineT Forum banner

Barres de protection pour la version 2021

14K views 26 replies 15 participants last post by  vincentgutierrez  
#1 ·
Alors, mon tout nouveau R9T arrivera le mois prochain et je fais du lèche-vitrine (Pourquoi ai-je encore acheté une toute nouvelle moto et une moto hautement personnalisable ? ) et il semble que j'ai besoin de quelques barres de protection. :eek: Voici ce que j'ai trouvé sur le marché, donc je recherche des commentaires et s'ils sont compatibles avec le modèle 2021.

SW Meotech
Image

SW Meotech, le choix pour les accessoires BMW, simple et robuste, ne bloque pas les cache-culbuteurs

Wunderlich
Image

Même chose mais plus cher

Unit Garage
Image

J'aime beaucoup les produits Unit Garage et ces barres de protection n'ont pas l'air intrusives, j'aime la façon dont elles sont rentrées en bas

Puig
Image

Les moins chères mais horribles, bloqueront les cache-culbuteurs

R&G
Image

Simple, robuste, pourrait bloquer la culasse

Rizoma
Image

Fabriqué en or pur, ce qui pourrait expliquer le prix.

Alors, quelles sont vos opinions et votre expérience à ce sujet ?
Y a-t-il quelque chose à savoir avant d'acheter ?

#4 ·
Ces barres Amazon sont les mêmes que les barres chinoises... mauvaise qualité et la quincaillerie de montage rouille après quelques mois. J'ai vu plusieurs membres du forum avec des barres chinoises... ils semblent toujours avoir du matériel rouillé ou le mauvais matériel (Vous vous souvenez de ce post du gars qui a percé son étui ?)... Moi-même, j'ai acheté les barres SW-Motech... excellente qualité et montage facile.

#5 ·
J'ai le Puig sur mon scrambler '21. L'installation a été facile dans l'ensemble, mais il y a deux réserves.

1. Vous devez ajouter des rondelles de 1,5 mm ou 2 mm entre la barre gauche et les entretoises car il y a très peu de jeu par rapport à la culasse gauche. Elles fonctionneront telles quelles, mais sont meilleures avec la place supplémentaire.
2. L'un des boulons inférieurs du côté gauche est presque impossible à atteindre avec une clé dynamométrique que j'ai et j'ai fini par deviner "assez serré". Je le vérifie régulièrement et il n'a pas bougé, mais il est probablement trop peu serré.

Je dirais qu'il y a environ 0,25 à 0,5 mm de jeu sans rondelles :

#6 ·
J'ai le Puig sur mon scrambler '21. L'installation a été globalement facile, mais il y a deux réserves.

1. Vous devez ajouter des rondelles de 1,5 mm ou 2 mm entre la barre gauche et les entretoises car il y a très peu de jeu par rapport à la culasse gauche. Elles fonctionneront telles quelles, mais sont meilleures avec la place supplémentaire.
2. L'un des boulons inférieurs du côté gauche est presque impossible à atteindre avec une clé dynamométrique que j'ai et j'ai fini par deviner "assez serré". Je le vérifie régulièrement et il n'a pas bougé, mais il est probablement pas assez serré.

Je dirais qu'il y a environ 0,25 à 0,5 mm de jeu sans rondelles :

View attachment 146379
View attachment 146380
Si ce sont les boulons inférieurs qui ne nécessitent qu'un couple correct, ce n'est pas si grave.. ils ne "portent" aucun poids et ne sont qu'un support.
Sur les boulons de ma barre de protection, j'ai juste mis une petite goutte de Loctite (bleu).. Jusqu'à présent, ils ne sont pas tombés la première année ;)

#8 ·
J'ai mis des barres de protection Motoguard de Motea.com, qui est en Allemagne. Grande qualité, ajustement parfait et installation facile. Je suis content de ceux-ci.
Bonjour,
Sur votre site web, j'ai trouvé des barres de protection avec le même design que les Wunderlich. Belle affaire actuellement : 95€ au lieu de 240€. La seule différence pour moi est que celles-ci ont un diamètre de 22 mm, les Wunderlich ont un diamètre de 25 mm…
Une grande différence en dehors de cela ? Merci pour votre retour rapide, la vente se termine dans 15 heures..!

#11 ·
Quel degré de protection recherchez-vous ?
En supposant une construction matérielle équivalente, des barres plus petites = moins de résistance aux chocs

Le coût est un scénario "on en a pour son argent".
Des barres plus petites = moins de matériaux et de coûts de fabrication = prix de vente plus bas.

....Juste mon avis.
Merci pour vos commentaires !
Évidemment, je veux une protection optimale et pas seulement l'apparence. Je me demandais juste si la différence de 3 mm était justifiée par l'écart de prix… Je n'arrive pas à me décider et ça me tue, je ne veux pas avoir une mauvaise qualité ou des barres rouillées

#16 ·
Alors, mon tout nouveau R9T arrivera le mois prochain et je fais du lèche-vitrine (Pourquoi ai-je encore acheté une toute nouvelle moto et encore une très personnalisable ? ) et il semble que j'ai besoin de quelques barres de protection. :eek:
Voici ce que j'ai trouvé sur le marché, donc je recherche des commentaires et s'ils sont compatibles avec le modèle 2021.

SW Meotech
Image

SW Meotech, le choix pour les accessoires BMW, simple et robuste, ne bloque pas les cache-culbuteurs

Wunderlich
Image

Pareil mais plus cher

Unit Garage
Image

J'aime beaucoup les produits Unit Garage et ces barres de protection n'ont pas l'air intrusives, j'aime la façon dont elles sont rentrées en bas

Puig
Image

Les moins chers mais horribles, bloqueront les cache-culbuteurs

R&G
Image

Simple, robuste, pourrait bloquer la culasse

Rizoma

Image

Fabriqué en or pur, ce qui pourrait expliquer le prix.

Alors, quels sont vos avis et votre expérience sur ces produits ?
Quelque chose à savoir avant d'acheter ?
J'ai mis les Rizoma sur mon Roadster 2020 et ils sont superbes ! Le R9T est un beau modèle, autant ajouter un peu de bling.

#20 ·
Fallait que je prenne ça:-
C'étaient les seuls que j'ai vus avec les '719 heads'.
Pas besoin de deviner la marque.
[Sorry it's just a phone piccy as I (we) had just fitted them]. Il faut en avoir deux pour défaire et attacher le long boulon du haut, sinon l'installation était facile.
Ma femme dit : 'Mais ils ne vont pas ensemble' .....:sneaky:

#22 ·
Je suis allé avec le Puig sur mon '21 scrambler..... l'expérience est la même que le message 5.... j'ai utilisé quelques rondelles pour obtenir le dégagement avec lequel j'étais satisfait. Les miennes ne coûtaient que 330 dollars australiens.... J'ai aimé la protection supplémentaire de la barre au niveau de la tête qu'elles offraient.