BMW NineT Forum banner
41 - 59 of 121 Posts
J'ai donc récupéré mon tout nouveau R12 vendredi à 17h et j'ai parcouru environ 300 miles ce week-end. Quelques observations :

Confort - beaucoup mieux que le modèle 2015 que je possédais auparavant, et bien qu'ayant 8 ou 9 ans de plus, je ne crois pas que mon cul soit substantiellement plus rembourré. Donc la combinaison de la nouvelle selle sur le R12, peut-être la hauteur plus basse et peut-être une position légèrement différente m'a vraiment plu. Ce n'est pas une routière, mais tant que je m'arrête toutes les heures environ, je ne vois pas de problème, alors que sur l'ancien NineT, je m'inquiéterais de m'éloigner trop de chez moi car je serais de plus en plus conscient de devoir rouler sur la selle "planche de bois" tout le long du retour.

Équipement - les doubles compteurs sont magnifiques ; j'ai testé l'affichage numérique qui était plutôt cool, mais je pense que les compteurs ronds conviennent mieux à la moto. Toutes les informations sont là sur les petits écrans de menu (pression des pneus, trajets, températures, etc.) si vous en avez besoin. Ma moto a été livrée de manière inattendue avec Connected Ride, donc en connectant mon téléphone en Bluetooth, j'ai pu obtenir une expérience de navigation téléphonique complète, ainsi que toutes les données télémétriques comme l'angle d'inclinaison maximal, les forces g d'accélération/décélération, les trajets avec l'altitude. Plutôt cool en fait. Un point à noter, la connexion USB sous le réservoir est USB-C - il m'a fallu des lustres pour m'en rendre compte en essayant de brancher un câble USB-A normal ! Je n'ai pas eu l'occasion de tester le phare de virage car il faisait encore jour quand je suis rentré chez moi. Reposez-moi la question en octobre :)

Conduite - eh bien, elle se manie à merveille. Je n'ai pas encore joué avec la suspension réglable, mais je pense que je vais peut-être la raffermir un peu juste pour enlever un peu de la souplesse de l'expérience. Si quoi que ce soit, je pense que le modèle 2015 se conduisait mieux que le R12, mais c'est peut-être mon souvenir d'il y a 8 ans. Dans tous les cas, le R12 a plus de réglages disponibles, donc je bricolerai un peu quand il aura fait sa première révision et qu'il sera complètement rodé.

Performances - encore en rodage, donc peu de chance d'explorer cela sur ma propre moto, mais le démonstrateur que j'avais a fait tout ce que je lui ai demandé. Rétrograder avec Shift-Assist pour dépasser un camion était une joie, tout comme accélérer au démarrage. À basse vitesse, il était facile à conduire, mais en ville, vous voudrez peut-être garder un œil sur le rapport dans lequel vous êtes, sinon vous risquez de faire patiner un peu l'embrayage pour maintenir l'allure du trafic lent. L'aide au démarrage en côte (qui fait partie du pack confort, je crois) a pris un peu de temps à s'habituer, mais c'est génial si vous voulez juste poser vos pieds et ajuster vos gants aux feux sur une colline ou quoi que ce soit.

Autres choses - rarement j'ai possédé une moto qui a attiré autant d'attention des motards et des non-motards lorsqu'elle était garée. Elle a attiré des regards admiratifs des jeunes et des moins jeunes, et beaucoup de questions, dont l'habituel "qu'est-ce que ces trucs qui dépassent du côté ?" à laquelle j'ai répondu "chauffe-pieds"

Critiques - je n'ai pas encore touché les repose-pieds, mais j'ai touché mon orteil sur un virage à droite autour d'un rond-point, donc je ferai attention à ça. Je suppose que c'était quand ma télémétrie a enregistré un angle d'inclinaison de 31 degrés. Le troisième jour, je n'ai pas réussi à connecter le Connected Ride, malgré tous les resets et appairages habituels. Je vais jouer un peu avant de sortir la prochaine fois, mais bien sûr, le support de téléphone était excellent pour Google Maps.

Un peu plus inquiétant, il semble y avoir un très léger retard à la fermeture de l'accélérateur, on a l'impression que la moto va continuer à rouler un peu, peut-être un quart ou une demi-seconde ; cela semble un peu déconcertant, mais une fois que j'en ai été pleinement conscient, la perception de cela comme un problème a quelque peu diminué. J'ai également lu à ce sujet dans l'une des critiques, donc peut-être que BMW mettra à jour le logiciel/la cartographie du carburant. Oh, le nouveau R12 ne claquait pas et ne pétaradait pas autant à la décélération que l'ancien NineT, ce qui était dommage ! La réglementation, je suppose.

Dans l'ensemble, je suis vraiment très satisfait de mon achat. Malgré 44 ans de moto, je n'avais jamais possédé de BMW avant 2015 et c'est maintenant mon 5e bicylindre à plat, donc il doit y avoir quelque chose dans les moteurs qui me convient et à mes besoins de conduite. Je pense que le R12 / NineT est le plus proche de l'expérience des Norton Commandos que j'ai possédés il y a de nombreuses années, mais sans les problèmes de moto classiques, et avec des composants évidemment bien meilleurs.

Excellente machine. Profitez des photos de quelques endroits près de chez moi.

Potatan View attachment 175523 View attachment 175524 View attachment 175525 View attachment 175526
Joli coin dans ces photos de fond... J'ai récupéré le mien vert il y a 2 semaines, donc je vais devoir trouver de beaux arrière-plans australiens pour vous les gars...

C'est exactement ce qu'ils m'ont dit et j'attends toujours la livraison de mon nouveau vélo... Merv, combien de temps ont-ils gardé le vélo ? Cela fait maintenant 5 jours et toujours pas de nouvelles concernant le mien.

Juste une demi-journée. Réservoir enlevé, réservoir vidé de son carburant, réservoir rincé, carburant et filtre remplacés. C'est tout ce qu'on m'a dit dans le cadre du rappel. On m'a dit que les motos sont livrées en Australie sans carburant dans le réservoir. Le concessionnaire les remplit et elles sont livrées à l'acheteur.

Excellente nouvelle pour vous.

Allait demander à mon concessionnaire à propos de la configuration du tail tidy. J'ai payé 1200 dollars australiens pour le spoiler avant court en aluminium d'usine et le support d'échappement arrière pour l'option monoplace (suppression du support de repose-pieds arrière sur le support d'échappement gauche). Donc, pas surpris que le prix d'usine soit élevé pour la configuration du tail tidy. Quand je serai chez le concessionnaire, je vérifierai le prix australien car il n'y a pas de prix sur le site Motorrad en Australie.

J'ai ajouté le support de plaque BMW - avec les feux de freinage/clignotants intégrés - installé chez mon concessionnaire local (espagnol) plutôt qu'une option d'usine ; coût d'environ 850 € tout compris en mars de cette année.

C'est fou. Le marché secondaire est sûrement la meilleure option.
Un membre en Espagne l'a eu pour environ 800 euros monté, la même pièce mais avec un bras argenté. Je ne dépenserai pas 1,8 k£ pour ça. J'attendrai les pièces du marché secondaire. Je sais que l'arrière standard est long, mais il devrait dévier beaucoup de projections.

Un membre en Espagne l'a eu pour environ 800 euros installé, la même pièce mais avec un bras argenté. Je ne dépenserai pas 1,8 k£ pour ça. J'attendrai les pièces de rechange. Je sais que la queue standard est longue, mais elle devrait dévier beaucoup d'éclaboussures.
En fait …. Bras argenté avec échange de feux arrière et de feux stop …. C'est l'option la plus chère que celle de cette photo ! Je pense que votre concessionnaire regroupe autre chose ou surestime sérieusement la main-d'œuvre.

En fait …. Bras argenté avec feu arrière et feux stop à remplacer …. C'est l'option la plus chère que celle de la photo ! Je pense que votre concessionnaire regroupe autre chose ou surestime sérieusement le travail.
J'ai ajouté la photo et je ne vois aucune différence autre que la couleur.

Pas de feu arrière - les deux indicateurs font office de DRL, de frein et d'indicateur ……. Peut-être que la loi est différente au Royaume-Uni - bien que le nouveau GS ait la même configuration avec l'option radar.
Ah, bon point, je n'avais pas remarqué ça sur la version espagnole. Je suppose que ce doit être un kit différent pour déplacer le feu arrière vers le siège au Royaume-Uni.

C'est beaucoup d'argent à dépenser pour ajouter du poids non suspendu à la roue arrière. L'une des grandes améliorations du nouveau modèle est le beau garde-boue arrière et la queue d'origine.
Eh bien, je suppose que nous pouvons convenir que la beauté est dans l'œil de celui qui regarde - et le coût/la valeur est un choix personnel.
Malheureusement - et sur toute autre couleur que le noir - à moins de peindre le garde-boue arrière de la couleur du réservoir, il ressort comme un bouton car il n'est disponible qu'en noir, quelle que soit la couleur que vous choisissez pour le reste des panneaux.

Somme toute - il s'agit d'une pièce d'origine du fabricant conçue pour ce modèle spécifique, donc, espérons-le, le poids - sinon le coût - faisait partie de ce processus de réflexion.

Eh bien, je suppose que nous pouvons convenir que la beauté est dans l'œil de celui qui regarde - et le coût/la valeur est un choix personnel.
Malheureusement - et sur toute autre couleur que le noir - à moins de peindre le garde-boue arrière de la couleur du réservoir, cela ressort comme un bouton, car il n'est disponible qu'en noir, quelle que soit la couleur que vous choisissez pour le reste des panneaux.

Somme toute - il s'agit d'une pièce d'origine du fabricant conçue pour ce modèle spécifique, donc, espérons-le, le poids - sinon le coût - faisait partie de ce processus de réflexion.
Bon point, et après coup, j'ai pensé que je devrais être plus positif dans mon commentaire. Certes, le style est personnel et je ne voulais pas gâcher l'excitation et le plaisir de chacun avec son nouveau vélo. Le poids non suspendu en porte-à-faux sur le pneu arrière devrait au moins être une considération pour les propriétaires. Cela aura une incidence sur les performances de la suspension, mais peut ne pas être perceptible ou préoccupant pour beaucoup.

Bon point, et après coup j'ai pensé que je devrais être plus positif dans mon commentaire. Bien sûr, le style est personnel et je ne voulais pas gâcher l'excitation et le plaisir de chacun avec son nouveau vélo. Le poids non suspendu en porte-à-faux sur le pneu arrière devrait au moins être pris en considération par les propriétaires. Cela aura une incidence sur les performances de la suspension, mais cela peut ne pas être perceptible ou préoccupant pour beaucoup.
Trop tard. J'ai appelé et annulé mon R12. ;)

41 - 59 of 121 Posts