BMW NineT Forum banner
61 - 80 of 121 Posts
Merci pour vos messages - fil de discussion très utile pour un autre membre du forum qui a pris livraison d'une R12 Nine T et qui découvre sa nouvelle moto. J'ai pensé que GAR avait posté une photo de ma moto ci-dessus car les spécifications sont très similaires - bien que l'Amérique soit loin du Royaume-Uni et que ces palmiers derrière sa moto ne survivraient pas au temps froid et humide que nous avons. J'ai vraiment hâte d'avoir un peu de soleil d'été et un asphalte sec et chaud pour profiter de cette nouvelle moto. Comme GAR, j'ai opté pour le tableau de bord numérique qui s'avère très facile à lire alors que je roule sur les autoroutes - mon ancien RnineT avait tendance à secouer ses horloges analogiques au point que le concessionnaire a dû resserrer les fixations.

A parcouru 105 miles du concessionnaire. 23°C et agréable et sec !

Je l'ai trouvé plus confortable que mon R9T 2019.
Il est également plus bas, peut-être d'un cm - cela pourrait être le profil du pneu. Les virages sont très différents. Probablement le pneu encore une fois ou la géométrie

J'ai trouvé la suspension plus 'plush' et je n'ai pas eu l'impression qu'elle essayait de me jeter sur les routes cahoteuses

J'ai touché 10 miles d'autoroute avec le reste 95 miles de routes de campagne et des kilomètres de routes étroites. J'ai roulé de Bristol, en passant par Yeovil, Axminster, Chard et des dizaines de petits villages, je me suis perdu et j'ai atterri à Wells.

Pour moi, c'est une excellente mise à niveau par rapport à mon 2019. Surtout que j'adore utiliser le régulateur de vitesse. Le tableau de bord numérique était excellent. Je ne suis pas sûr que mon iPhone tienne sur le support avec les vibrations.

J'ai remarqué qu'après m'être habitué à l'accélérateur, il montait en régime lorsque je ralentissais et que l'accélérateur était coupé. Je l'ai délibérément maintenu fermé car je pensais que c'était moi, mais une douzaine de fois, il montait toujours en régime. De temps en temps, j'ai dû attraper l'embrayage.

Publication intéressante de Spankey et je dois être d'accord avec les changements apportés à la maniabilité. La moto est très différente de mon ancienne R nineT lorsque vous vous engagez dans un virage (ou que vous abordez un rond-point au Royaume-Uni). Je me suis également demandé si c'était la géométrie de la direction ou le changement de pneus d'origine, de Metzeler (ancienne moto R nineT) à Continental (nouvelle moto R12 NineT) - pas de mauvais changements mais sensiblement différents. Je suis également d'accord avec Spankey concernant l'amélioration de la qualité de conduite sur l'infrastructure routière britannique - une amélioration très positive. Aujourd'hui, j'ai été une fois de plus très impressionné par la clarté visuelle du digidash en plein soleil - Je suis vraiment heureux d'avoir sélectionné cette option au moment de la commande. Une caractéristique de la R12 NineT qui ne me convainc pas est la fonction d'allumage sans clé - À un certain niveau, tout semble très intelligent jusqu'à ce que vous arriviez à la station-service et que vous ayez besoin de fouiller profondément dans vos poches si vous voulez ouvrir le réservoir de carburant. Vous devez également sortir la clé pour engager ou désengager le verrou de direction au début ou à la fin de chaque trajet, la phrase « sans clé » devient donc rapidement une irritation. Comme dirait l'un de mes collègues de travail : « un exemple classique de technologie à la recherche d'un foyer » ! Alors que je rode la nouvelle moto, je suis plutôt impressionné par le moteur qui semble beaucoup plus raffiné que le précédent R nineT - on dirait que BMW a été occupé avec les améliorations NVH (bruit, vibrations et rugosité), sans perdre le caractère de ce moteur boxer classique. J'ai encore beaucoup de lecture à faire sur les caractéristiques de la moto avant de commencer à régler les paramètres d'usine. D'après les photographies publiées, il semble que plusieurs membres du forum avec l'Option 719 aient sélectionné des roues à rayons, un digidash et un pare-brise bas en aluminium pour obtenir une apparence esthétique plutôt élégante. Dans l'ensemble, je suis très satisfait de la R12 NineT en termes de visuels lorsque je m'en approche, de la conduite limitée que j'ai effectuée à ce jour et des améliorations par rapport au modèle précédent. Cependant, l'ancienne R NineT a offert 4 ans de moto fiable et sans problème et nous nous sommes séparés en très bons termes - c'est pourquoi je suis resté chez BMW et j'ai acheté une R12 NineT - j'aime les motos qui ne tombent pas en morceaux ou qui ne tombent pas en panne dans des endroits isolés et qui me donnent un grand sourire sur le visage pendant que je roule. Maintenant, je dois juste faire installer ma bosse de selle et résoudre mon problème de chargement Optimate 4 Canbus afin de pouvoir profiter du reste de la saison de conduite estivale.

@Neep! Le moteur est plus souple et plus réactif. Toujours heureux qu'il tire d'un côté lorsqu'il est accéléré et qu'il ait conservé son caractère. Pas une mince affaire pour les réglementations Euro 5.

Spankey - Nous sommes tout à fait d'accord sur ce point. Tout ce que je veux maintenant, ce sont quelques jours secs et ensoleillés pour faire rouler la moto et essayer les différentes fonctionnalités comme le régulateur de vitesse, les modes de conduite et les joies de ce Quickshifter.

Spankey - Nous sommes tout à fait d'accord sur ce point. Tout ce que je veux maintenant, ce sont quelques jours secs et ensoleillés pour faire rouler la moto et essayer les différentes fonctionnalités comme le régulateur de vitesse, les modes de conduite et les joies de ce quickshifter.
Le quick shifter est excellent. Je n'en avais jamais eu auparavant. Je m'y habitue encore, mais aujourd'hui, j'ai fait une balade de 40 miles sur des routes de campagne et je commence à le sentir. J'adore la maniabilité.

Comme Spankey, je n'ai jamais eu de moto avec un quick shifter et j'apprends aussi comment et quand il est préférable de l'utiliser. Jusqu'à présent, j'apprécie beaucoup son utilisation sur les routes de campagne et non dans la circulation urbaine. Comme je suis en phase de 'rodage', je n'ai pas encore exploré la fonction de régulateur de vitesse car je crois comprendre que rouler à vitesse constante n'est pas une bonne idée à ce stade. Certes, ces deux fonctionnalités contribuent à vraiment différencier cette nouvelle R12 NineT de mon ancienne NineT.

Une autre journée à comparer le nouveau et l'ancien. J'ai eu une frayeur quand le digidash m'a soudainement informé qu'il me restait zéro mile à parcourir car le réservoir de carburant était vide. Parlons d'une attaque de panique, mais heureusement, une station-service n'était pas loin. Étrangement, alors que je me rapprochais du salut, le digidash m'a ensuite informé qu'il me restait encore 2 miles de réserve. Note pour moi-même - il est temps de revenir aux anciens comportements de la RNineT - Remplir le réservoir, régler le compteur kilométrique Trip 1 et faire le plein à 100 miles. Dommage que la nouvelle R12 ne soit pas équipée d'une jauge de carburant - je ne comprends pas la décision de la direction de BMW d'éviter d'installer ou d'offrir l'option d'installer une jauge de carburant. J'ai pris soin de ne pas trop remplir le nouveau réservoir et j'ai noté les instructions du manuel sur le niveau maximum auquel s'arrêter. Utilisation ultérieure du Quickshifter et constatant qu'il est particulièrement fluide en rétrogradant - j'apprécie beaucoup le retour d'information. Ce réservoir de carburant en alliage très poli (Option 719) reflète certainement le soleil et scintille lorsque vous roulez, mais jusqu'à présent, ce n'est pas une distraction ou une irritation. Aujourd'hui, j'ai remarqué que Motorcycle News MCN a un court article sur la R12 NineT et, ce qui est inquiétant, leur moto d'essai semble avoir développé quelques problèmes liés aux systèmes électriques. En espérant qu'il s'agisse d'un problème unique et facilement résolu et non d'un signe de malheur imminent.

Une autre journée à comparer le nouveau et l'ancien. J'ai eu une frayeur lorsque le digidash m'a soudainement informé que je n'avais plus de miles à parcourir car le réservoir de carburant était vide. Parlons d'une attaque de panique, mais heureusement, une station-service n'était pas loin. Étrangement, alors que je me rapprochais du salut, le digidash m'a ensuite informé que j'avais encore 2 miles de réserve. Note pour moi-même - il est temps de revenir aux anciens comportements RNineT - Remplir le réservoir, régler le compteur kilométrique Trip 1 et faire le plein à 100 miles. Dommage que le nouveau R12 ne soit pas équipé d'une jauge de carburant - je ne comprends pas la décision de la direction de BMW d'éviter d'installer ou d'offrir l'option d'installer une jauge de carburant. J'ai fait attention à ne pas trop remplir le nouveau réservoir et j'ai noté les instructions du manuel sur le niveau maximum auquel s'arrêter. Utilisation ultérieure du Quickshifter et constatant qu'il est particulièrement fluide lors du rétrogradage - j'apprécie beaucoup le retour d'information. Ce réservoir de carburant en alliage très poli (Option 719) reflète certainement le soleil et scintille lorsque vous roulez, mais jusqu'à présent, ce n'est pas une distraction ou une irritation. Aujourd'hui, j'ai noté que Motorcycle News MCN a un court article sur le R12 NineT et, de manière inquiétante, leur moto d'essai semble avoir développé quelques problèmes liés aux systèmes électriques. En espérant qu'il s'agisse d'un problème unique et facilement résolu et non d'un signe de malheur imminent.
Sur le mien, lorsque vous atteignez la réserve de carburant faible, l'affichage du compteur kilométrique commence à compter à partir de 0, vous savez donc combien de KM (dans mon cas) vous avez parcourus en réserve ….. donc je suppose qu'il vous disait que vous aviez parcouru jusqu'à votre station-service qui était à 2 miles ! Peut-être légèrement différent pour le tableau de bord numérique, mais c'est ainsi que cela fonctionne pour le mien avec des cadrans.….

Peut-être aurais-je dû étudier le manuel plus en détail, plutôt que de faire une crise de panique avec une forte dose d'anxiété liée à l'autonomie lorsque le nouveau digidash a clignoté devant moi. Il est temps d'étudier davantage le manuel.:):) J'attends avec impatience le week-end prochain et de parcourir quelques centaines de kilomètres si les routes sont sèches.

À 500 miles, quelques réflexions rapides sur les expériences à ce jour. Dans l'ensemble, je suis très satisfait de cette nouvelle R12 NineT et rien ne semble avoir échoué, s'être desserré ou avoir nécessité une visite chez le concessionnaire. Les avantages de la technologie « sans clé » restent discutables, lorsque le propriétaire doit encore fouiller dans ses poches pour trouver une clé mécanique avec laquelle déverrouiller/verrouiller le bouchon de carburant ou engager/désengager le verrou de direction. Le moteur semble beaucoup plus souple que l'ancien NineT et j'ai hâte de le voir se roder au fur et à mesure que je parcourrai quelques milliers de kilomètres au cours des prochains mois. Assez satisfait de l'assurance qualité de l'usine et du concessionnaire. Le système d'échappement standard a été noté comme étant plus silencieux que le système Akro standard OEM de l'ancien NineT - apparemment, ma famille et mes voisins ne sont plus au courant de mes heures de départ et de retour de la Homebase. Sur le digidash, j'ai été plutôt impressionné par la lisibilité du compteur de vitesse dans un éventail de conditions d'éclairage et là où l'application légale de la vitesse est un problème sérieux. La seule critique concerne les LED rouges allumées en permanence du compte-tours numérique qui attirent votre attention (même à bas régime) lorsque vous baissez les yeux un instant. L'ergonomie de la nouvelle R12 NineT est certainement différente de l'ancienne NineT, comme mes jambes en témoigneront après une balade de 200 miles - subtile mais pas une différence majeure. Les repose-pieds Option 719 ont également une sensation très différente - pas de caoutchouc, juste du métal moleté nu sous la semelle de vos bottes. Plus longtemps avant la première révision et ensuite je pourrai commencer à explorer la plage de régimes de ce moteur boxer.

Jusqu'à présent
Salut les R12'ers,
Je suis juste curieux car je n'ai pas trouvé (ou je n'ai pas vu) d'expériences concernant l'autonomie et la consommation d'huile sur ce nouveau moteur 9T.2.
Qu'avez-vous découvert jusqu'à présent ?
Le mien affiche 54 miles par gallon contre 44 miles par gallon sur mon R9T. J'ai fait le plein à 110 miles lorsque le voyant de carburant s'est allumé.
Pas d'huile utilisée, mais je n'ai fait que 275 miles avec le moteur…

Salut les R12,
juste curieux car je n'ai pas trouvé (ou négligé) d'expériences concernant l'autonomie et la consommation d'huile sur ce nouveau moteur 9T.2.
Qu'avez-vous découvert jusqu'à présent ?
Comme d'autres propriétaires, j'ai généralement réglé l'odomètre et fait le plein à environ 100 miles (après une frayeur lorsque le voyant d'avertissement s'est allumé). Il semble que je fasse plus de 50 mpg, mais je le rode plutôt doucement. En ce qui concerne la consommation d'huile - absolument aucune idée et peu d'intérêt, car il n'a pas fallu faire l'appoint et il est sur le point d'être vidangé pour de l'huile neuve lors de la première révision. À moins que la consommation d'essence et d'huile ne soit radicalement élevée à ce stade (moins de 1000 miles), je ne suis pas trop inquiet des chiffres de consommation - Je ferai probablement plus attention lorsque la moto aura 6 mois et environ 3000 miles au compteur. À 500 miles, j'ai regardé autour du moteur pour détecter tout signe de défaillances de joints, de défauts de moulage/fuites et je peux vous assurer que tout avait l'air bon - aucun signe de perte de liquide.

61 - 80 of 121 Posts