BMW NineT Forum banner

Top case / Coffre Givi Dolomiti

1 reading
37K views 26 replies 18 participants last post by  Gridoul  
#1 · (Edited)
Ce n'est qu'un photoshop grossier, mais cela vous donne une idée de l'apparence du nouveau Givi Dolomiti sur nos motos. Je ne sais pas s'il existe un porte-bagages actuel qui conviendrait à la plaque de base Givi ou non. Je pense que c'est une bonne apparence et fonctionnel.

#10 ·
Pour les top cases verrouillables encore plus petits, recherchez des boîtiers d'appareils photo étanches, comme mentionné ailleurs sur ce site (je ne trouve pas l'url, désolé. Exemple : Pelikan, HPRC ou Seahorse). Ces boîtiers sont disponibles dans une incroyable variété de tailles, sont robustes, étanches et pas du tout chers. Et avec des fixations d'avion et une plaque de base, on devrait pouvoir installer ou désinstaller le boîtier en quelques instants.

(J'attends mon support H&P et j'achèterai ensuite le coffre, donc je ne peux pas encore partager d'expériences. Mais ce que j'ai vu, c'est qu'Amazon est souvent le vendeur le plus cher de ces marques).

#11 ·
J'ai un Givi Dolomite sur mon Tiger 800. Très bonne finition et très robuste. Beaucoup plus solide que leurs unités en plastique (j'ai eu des E41 et E52 dans le passé). J'ai plusieurs motos, donc je n'en mettrais jamais une sur ma 9T, mais je pense que la petite serait une correspondance raisonnable pour l'aluminium brossé. Je suppose qu'un support universel serait assez facile à boulonner à la place de la selle passager.

Idée de business gratuite pour quelqu'un : Fabriquez un dosseret de selle avec une base Givi Monokey. De cette façon, vous pourriez le couvrir avec la base de montage lorsque le top case n'est pas nécessaire !

#18 ·
Ola,

Ok, donc nous avons ici un mini rack Hepco et Bepco et une question ?
Quelle plaque utilisons-nous ici ? Pour le 30 L Dolemiti ?
Ou le top case est-il livré avec la plaque pour l'installer ?

Je suis allé sur leur site Web et ils en ont des tonnes.

c'est pour 2014 R nine t

merci
D'après ce que je comprends : 1) tous les coffres Monokey se montent sur la même platine Monokey, et 2) cette platine doit être achetée séparément. Exemple voir ici : https://www.amazon.com/GIVI-DLM46A-...=duckduckgo-d-20&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B01MDNW251

Quand j'ai vendu mon Tiger 800, j'ai gardé le coffre Givi Monokey (40 litres ?) et la platine qui l'accompagnait. J'ai monté cette platine sur mon rack H&B, donc ma configuration quotidienne est le rack H&B, la platine Givi et le coffre moyen Harbor Freight. J'ai testé le Givi une fois – moche comme tout, mais pour tout ce qui dépasse une journée de balade, c'est pratique.

Une R9T avec un Dolomiti n'est pas d'une beauté époustouflante, mais il faut reconnaître qu'elle est beaucoup plus belle que mon Givi. Cependant, être plus beau avec à peu près la même fonctionnalité que mon ancien Givi ne vaut pas la peine de dépenser 364 $ (pour un Dolomiti de 46 litres) pour moi en ce moment.

Attachments

#16 ·
Je n'ai jamais vu de moto qui ait été améliorée par l'ajout d'un top-case et les photos ci-dessus ne font rien pour remettre en question mes préjugés, mais ce n'est que mon opinion [emoji1]
Je suis d'accord, ils sont plus pratiques par opposition à une déclaration de style... Rien de mal à être pratique si c'est ce qui vous plaît !

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#19 ·
Ola Park Blu.

Oui, j'ai réfléchi au même sujet. Depuis que j'ai posé la question à tout le monde la semaine dernière.
Et comme Harbor Freight Tools m'a envoyé un petit livret de coupons,
j'y suis allé et j'ai pris la plus grande :) boîte étanche Apache qu'ils avaient et pour 39,00 $
deux coupons l'ont eu pour 31,00 $ taxes comprises.

Je peux les attacher même aux porte-bagages SW Motech, Givi, Unit Garage comme boîtes latérales aussi.
Ce que j'adore, c'est le prix : 30 dollars. Si vous faites une erreur, utilisez la boîte dans le garage ou le coffre de la voiture pour le stockage.

ce pourrait être le prochain meilleur petit mod 9t fait maison.
Oui, aussi bon que les poignées de canne à pêche thermorétractables de M. Lee :), mon mod préféré à 12 dollars !

Attachments

#20 ·
Le crédit vous revient, Bill – vous m'avez parlé des boîtes Harbor Freight. J'ai la 2800 (moyenne) et je viens d'obtenir d'autres coupons aussi, donc je pense aussi au grand coffret (3800).

Ce que je n'ai pas encore compris, ce sont les fixations à quart de tour ou aéronautiques (ou une autre idée de montage rapide), en raison de l'épaisseur et de la construction de la plaque de base Givi. D'ici là, des vis de trottoir belles et plates et en acier inoxydable de votre ACE local amical sont parfaites ; voir photos.

Attachments

#22 ·
Le crédit vous revient, Bill – vous m'avez parlé des boîtes Harbor Freight. J'ai le 2800 (moyen) et j'ai aussi reçu d'autres coupons, donc je pense aussi au grand coffre (3800).

Ce que je n'ai pas encore compris, ce sont les attaches quart de tour ou aéronautiques (ou une autre idée de montage rapide), en raison de l'épaisseur et de la construction de la plaque de base Givi. D'ici là, des vis de trottoir en acier inoxydable, belles et plates, de votre ACE local amical ; voir photos.
Quelle est la mousse noire avec laquelle vous avez protégé les barres ? Vous souvenez-vous de la taille des boulons en acier inoxydable que vous avez utilisés ? Vont-ils réagir avec le cuivre ? Merci (je vais reproduire ce que vous avez fait

#21 ·
La taille que vous avez est la même que celle que j'ai illustrée ici. J'en ai un de Peilcan de la même taille.

Le 3800 a en fait la même surface que l'aluminium Dolimiti 30L.

Je viens de percer un trou sur le mini-rack de 1/2 pouce et j'ai boulonné un boulon en acier inoxydable de 1/2 pouce, des rondelles, des rondelles en caoutchouc et un écrou papillon en acier inoxydable.

L'avant du rack a une lèvre, donc tout ce qui est pressé contre cela ne va nulle part et le boulon de 1/2 pouce maintiendra les choses ensemble
avec la pression de la femme qui s'appuie dessus :).
(il faut ajouter un dossier).

Oui, les boîtes et la zone des bagages sont laides comme **** mais nécessaires parfois :)

Attachments

#26 · (Edited)
J'ai le mini rack Hepco Becker, avec un top case monolock B330 livré avec la platine de montage et qui se place à la place de la platine mini rack car il est universel,
J'utilisais auparavant le trekker en aluminium givi de 42 litres que j'avais sur une gs, la platine monokey universelle s'adaptait facilement, c'est à peu près la même chose que le dolomiti en termes de poids et de taille, environ 5 kg à vide, plus la platine de montage,
la valise chargée pesait plus de 10 kg, j'ai fait 2500 miles lors d'un voyage en Europe sans problème,
tenant compte de la limite de 5 kg du rack et de la grande valise sur un roadster,
j'ai opté pour les sacoches cavalières b330 et sw motech blaze, qui semblent plus proportionnées à la 9T,
et ont plusieurs options
Image
Image

Image

C'était avec le trekker de 42 litres, je venais de passer d'une gs donc j'avais la valise,
le rack hepco est bien fait, le poids supplémentaire n'a pas affecté la maniabilité,

#27 ·
Salut,

Je déterre également ce sujet pour voir si certains d'entre vous ont testé la combinaison Hepco Becker Mini Rack avec le pont Givi M8.
Ce Topcase Dolomiti 30 semble idéal pour mon utilisation, mais j'aimerais éviter d'utiliser le plateau tournant en plastique universel.

Merci pour vos commentaires.