BMW NineT Forum banner
141 - 160 of 410 Posts
J'utilise l'appareil Garmin Montana car j'ai besoin de pouvoir utiliser/gérer les traces .GPX. Principalement pour le dual sport sur mon autre moto où les traces sont tout ce dont j'ai besoin, mais aussi pour les balades sur route, je préfère suivre les traces au lieu des itinéraires.
Pas de bluetooth, pas de XM, pas d'indications vocales virage par virage sur le Montana mais beaucoup plus de flexibilité en ce qui concerne la configuration de l'appareil, à la fois sur la façon dont les choses sont affichées et sur la façon dont je gère les traces et les itinéraires, ainsi que la possibilité d'avoir des images satellite en vue d'oiseau ou des cartes Topo chargées. L'imagerie est excellente lorsque l'on cherche un endroit pour camper, je peux regarder les routes ou les sentiers réels au lieu des données cartographiques qui pourraient ne pas être exactes. Il est également parfaitement lisible en plein soleil.
Le Montana agit également comme une télécommande pour ma caméra Garmin Virb en utilisant une application intégrée et charge la batterie VIRB de rechange, tandis qu'une est en cours d'utilisation, une est en cours de chargement sans gadgets ni câblage supplémentaires.

Image

Beaucoup d'informations sur le câblage dans le fil de discussion sur les gadgets de câblage, comme l'a souligné Bose.

Fil déplacé vers l'électronique.
Je suis d'accord avec vous. J'ai utilisé ZUMO 660 pendant des années, mais j'étais toujours ennuyé à cause de son processeur lent et du manque de capacités des fichiers gpx.

Maintenant, j'ai Montana 600, et je l'utilise même dans mon Enduro avec juste des batteries. Il est plus léger, plus rapide, plus petit (peut-être que le petit écran n'est pas un plus) et avec lui, il est plus facile de partager des itinéraires avec les autres. Il conserve également des journaux et des points de passage plus longs. Il est conçu pour les véhicules tout-terrain, tandis que les ZUMOs sont conçus pour les motos générales. La voix du ZUMO dans mon casque ne me manque pas....

À mon avis, le Montana est bien plus beau sur la nineT.

Saludos de Bogotá, Colombie.

XT1200Z/2014
WR250F/2014
BMW 9T/2015

Les supports sont superbes et constituent la solution idéale. Cependant, j'aime bien ne pas avoir de supports ou d'accessoires permanents de quelque nature que ce soit sur la moto. Bien sûr, je ne fais pas de longues distances comme beaucoup d'entre vous. J'ai remarqué qu'il existe un support Garmin Ram, qui me permettrait de coller le Zumo sur le support Ram lorsque j'en ai rarement besoin. Je pourrais opter pour cette option, on verra. J'ai un port USB en haut et il est là quand j'en ai besoin. Maintenant, si je faisais du tourisme, je voudrais fixer ce truc avec l'un de ces supports sympas.

Euh, je me demande s'il existe un moyen d'utiliser mon Hema Navigator pour les voyages sur le continent ? Sac de réservoir, je pense que ça fera l'affaire.
Ce que j'aime avec le Hema, c'est la possibilité de brancher et de jouer de nouvelles cartes pour toute l'Australie en vue de la rue, 1:25000 ou 1:250000 ou 1:500000. Mieux encore, avoir toutes les couches dans la même unité et simplement basculer entre elles. Très précis et possède tout, des villes (vous savez, pizza, essence et bière, etc.) aux routes forestières, aux pistes, aux chemins de gravier, aux routes principales, etc., à peu près tous les types de routes imaginables. Semble à peu près de la même taille que les unités Zumo, mais n'est pas étanche (merde).
Également compatible avec les téléphones portables, les iPods, etc. et se connecte au casque via Bluetooth.
A plus de fonctions que je ne peux en contrôler et est un favori des utilisateurs de 4x4 depuis des années... maintenant, j'ai peut-être besoin d'une GS pour tirer le meilleur parti de son potentiel.

En fin de compte, ici en Tasmanie (comme le souligne Huntsman), vous n'êtes jamais loin d'une ville et c'est une île, alors continuez simplement dans une direction générale de la boussole et vous rentrerez chez vous (éventuellement).

Pas du tout une "lutte". Le support BMW vous permet de faire pivoter l'angle du GPS : là où je l'ai positionné pour une meilleure visualisation (je mesure 6'2"), il permet un accès facile à l'allumage. Pour les personnes plus petites, il suffit de le faire pivoter vers le haut, d'insérer la clé, puis de l'ajuster comme vous le souhaitez - aucun outil n'est nécessaire - c'est également idéal pour les ajustements pendant une balade lorsque l'angle du soleil change.
Eh bien, j'ai franchi le pas et investi dans un Zumo 590. En train de le monter sur la moto et j'apprécierais vos conseils et ceux de toute autre personne sur la façon d'acheminer le faisceau de câbles Zumo fourni avec le Garmin. Je suis sûr de pouvoir le câbler sur la prise d'alimentation du système de navigation BMW d'origine et je l'ai trouvé sur la moto. Le câble USB est d'une longueur ÉNORME, alors que les prises audio in, audio out et micro ne sont pas aussi longues. On dirait qu'elles atteindront à peine le bout du réservoir, même si je l'achemine le long de l'arête dorsale de la moto (le réservoir devrait être retiré pour cela). Je suis presque tenté de couper les câbles audio et de les sécuriser et de simplement conserver les connexions USB et d'alimentation, la connexion Bluetooth devrait sûrement prendre en charge la musique, le téléphone et l'audio GPS ? Cependant, je devrai découvrir s'il y a des conséquences à couper les fils.

Le réservoir doit-il être soulevé ? J'espère que non, car j'ai rempli le réservoir avant de le ranger pour l'hiver ! lol Il va peser une tonne ! Où ai-je mis ce jerricane ? ;)

Discussion starter · #145 ·
Pas besoin d'enlever ou même de desserrer le réservoir. J'ai câblé le long du câblage d'origine, puis sous le réservoir du côté gauche et vers la batterie pour le (+) et vers l'arrière vers la zone du passager pour la masse.

Pas besoin d'enlever ou même de desserrer le réservoir. J'ai câblé le long du câblage d'origine, puis sous le réservoir sur le côté gauche et vers la batterie pour le (+) et vers l'arrière vers la zone du passager pour la masse.
Qu'en est-il de la longueur des connexions audio ? On dirait qu'elles n'atteindront pas le siège..... :(

Aucune idée. J'ai un ZUMO 590... n'utilisant que l'alimentation de la batterie vers l'appareil.
Hmmm, j'ai aussi un Zumo 590.... Votre support de montage de vélo est-il également livré avec un faisceau de câbles avec les connexions audio, mon pote ? Les avez-vous simplement attachés derrière le cadre ?

Discussion starter · #149 ·
Le support n'a pas de métier à tisser... Pas de câblage du tout. Le câble d'alimentation entre par l'arrière du support et se fixe avec une petite vis. Aucune idée de ce dont vous parlez sur celui-ci. Audio autre que le Wi-Fi????

Le support n'a pas de faisceau... Pas de câblage du tout. Le câble d'alimentation entre par l'arrière du support et se fixe avec une petite vis. Aucune idée de ce dont vous parlez. Audio autre que le Wi-Fi????
Jetez un coup d'œil à cette vidéo. Elle ne dure que 3 minutes. Elle montre le faisceau fourni avec mon 590. http://youtu.be/nncwIMVXeqQ

Discussion starter · #151 ·
Différent du mien. Les broches de connexion sur le mien sont deux points sur un petit connecteur carré. Le vôtre doit être une nouvelle version. Mon 590 a un haut-parleur intégré et le support est juste un support. Ressemble exactement à celui de la vidéo, mais mon câble est strictement un câble d'alimentation... un fil rouge et noir est tout ce qu'il y a dans mon faisceau.

Si je gâche vraiment les choses, je peux en obtenir un nouveau pour 35 £, ce qui ferait un peu mal ! Allez, je vais essayer quand même ! ;)

• Like
Reactions: Lost Rider
Différent du mien. Les broches du connecteur sur le mien sont deux points sur un petit connecteur carré. Le vôtre doit être une nouvelle version. Mon 590 a un haut-parleur intégré et le support est juste un support. Ressemble exactement à celui de la vidéo, mais mon câble est strictement un câble d'alimentation... un fil rouge et un fil noir, c'est tout ce qu'il y a dans mon faisceau.
L'arrière de votre Zumo ressemble-t-il à la pièce jointe ci-dessous ?

Attachments

Dave, l'arrière de mon Zumo 590 est le même que sur la photo ci-dessous. Il est venu avec le faisceau complet comme vous l'avez décrit.

J'ai actuellement le faisceau installé sur mon R1100RT et ce n'était pas un problème de cacher le câblage en trop. J'ai laissé le port USB sous le siège passager au cas où je voudrais l'utiliser un jour, et j'ai regroupé les éléments audio avec du ruban adhésif en tissu et de la gaine thermorétractable et attaché cela au cadre sous le réservoir.

Vous pourriez faire de même sur la nineT, et je suggérerais, pour une finition plus soignée, de soulever le réservoir pour cacher le faisceau et l'éloigner des éléments chauds.

Dave, l'arrière de mon Zumo 590 est le même que sur la photo ci-dessous. Il est livré avec le faisceau complet comme vous l'avez décrit.

J'ai actuellement le faisceau installé sur mon R1100RT et ce n'était pas un problème de cacher le câblage en trop. J'ai laissé le port USB sous le siège passager au cas où je voudrais l'utiliser, et j'ai regroupé les éléments audio avec du ruban adhésif en tissu et de la gaine thermorétractable et je les ai attachés avec des colliers de serrage au cadre sous le réservoir.

Vous pourriez faire de même sur le nineT, et je suggérerais, pour une finition plus soignée, de soulever le réservoir pour cacher le faisceau et l'éloigner des éléments chauds.

Image
Oui, exactement le même que le mien. Je me demande si @kenshapiro2002 a un Zumo 390 car sa description des connexions à l'arrière du GPS et la connexion du haut-parleur interne correspondent exactement à un 390...

J'ai décidé de modifier le faisceau de câblage pour ne prendre en charge que l'alimentation à ce stade car je ne vois vraiment pas la nécessité de quoi que ce soit d'autre car le bletooth gérera mes besoins de connectivité. La version V1 se concentrera uniquement sur la fourniture d'une alimentation commutée au GPS, la V2 ajoutera la prise en charge USB et une déconnexion facile des fils pour le retrait du GPS. Le 9T est tellement plus beau sans GPS je pense, mais pour moi c'est un mal nécessaire car j'aime écouter de la musique et je compte sur le GPS pour mes explorations (ou plus précisément pour me secourir quand je me perds !). Oh et pour m'avertir des radars.... ;) Pour les trajets domestiques rapides, le GPS est mieux laissé à la maison et je préfère ne pas avoir un support moche sur le vélo.

J'utilise l'application TomTom sur mon iPhone, qui est monté sur le guidon à l'aide du boîtier étanche LifeProof et du support de guidon. Le retrait et l'installation sont rapides et faciles, donc "Gudrun" est moins encombré et agréable et nu la plupart du temps ! :p

En conjonction avec un Sena 20s (merci Lost Rider !), vous avez une navigation virage par virage sans fil, mais je suppose que Garmin et autres systèmes de navigation ont également la même fonction bluetooth.

J'utilise l'application TomTom sur mon iPhone, qui est monté sur le guidon à l'aide du boîtier étanche LifeProof et du support de guidon. Le retrait et l'installation sont rapides et faciles, donc "Gudrun" est moins encombré et agréable et nu la plupart du temps ! :p

En conjonction avec un Sena 20s (merci Lost Rider !), vous disposez d'une navigation virage par virage sans fil, mais je suppose que Garmin et d'autres systèmes de navigation ont également la même fonction Bluetooth.
Oui, j'ai utilisé l'application Garmin pour mon iPhone, et elle est très bonne pour ce qu'elle est. Cependant, j'aime le système de navigation par satellite dédié et le fait qu'il soit conçu pour une utilisation à vélo avec des gants, ainsi que la surveillance de la pression des pneus. De plus, il est étanche sans avoir à dépenser de l'argent pour le revêtement. Le Zumo sert également à être utilisé dans ma voiture (ce qui, je me suis en quelque sorte convaincu, valait la peine de dépenser plus de 400 £ pour un gadget).

Étui de navigation satellite bon marché !

Dernière minute. Un peu hors sujet, mais je viens de recevoir cet étui de navigation satellite pour ranger mon Zumo 590. Il est de grande qualité et incroyablement bon marché ! Vaut les 3 semaines d’attente pour la livraison en provenance de Chine !

Prix officiel de l’étui Garmin = 23 £ (livraison incluse)

Prix de l’étui MOGOI = 2,79 £ !!!! Livraison incluse !

Je doute que l’étui Garmin soit de meilleure qualité et il maintient mon GPS assez solidement. La fermeture éclair semble robuste et il y a une poche en filet pratique à l’intérieur pour ranger les câbles, etc., ainsi qu’un truc de clip de ceinture…

Je suis ravi !

Vous pouvez également obtenir un étui plus petit pour les GPS avec des écrans de 4 pouces…

Je n'étais pas au courant de la capacité du Garmin à être utilisé avec des gants, c'est donc un avantage certain par rapport à l'iPhone !
Il dispose également de l'option Routes sinueuses pour vous emmener sur des routes sinueuses adaptées aux vélos ! Cependant, vous devez payer un supplément pour ces appareils spécifiques aux véhicules, c'est à chacun de déterminer si un système de navigation dédié est fait pour lui ou non.

141 - 160 of 410 Posts