Je suis assis ici à regarder le guidon et je ne suis pas sûr qu'il y ait de la place pour mon Garmin... un endroit où il ne bloquera pas les instruments. Dites-moi si quelqu'un en installe un.
Je suis d'accord avec vous. J'ai utilisé ZUMO 660 pendant des années, mais j'étais toujours ennuyé à cause de son processeur lent et du manque de capacités des fichiers gpx.J'utilise l'appareil Garmin Montana car j'ai besoin de pouvoir utiliser/gérer les traces .GPX. Principalement pour le dual sport sur mon autre moto où les traces sont tout ce dont j'ai besoin, mais aussi pour les balades sur route, je préfère suivre les traces au lieu des itinéraires.
Pas de bluetooth, pas de XM, pas d'indications vocales virage par virage sur le Montana mais beaucoup plus de flexibilité en ce qui concerne la configuration de l'appareil, à la fois sur la façon dont les choses sont affichées et sur la façon dont je gère les traces et les itinéraires, ainsi que la possibilité d'avoir des images satellite en vue d'oiseau ou des cartes Topo chargées. L'imagerie est excellente lorsque l'on cherche un endroit pour camper, je peux regarder les routes ou les sentiers réels au lieu des données cartographiques qui pourraient ne pas être exactes. Il est également parfaitement lisible en plein soleil.
Le Montana agit également comme une télécommande pour ma caméra Garmin Virb en utilisant une application intégrée et charge la batterie VIRB de rechange, tandis qu'une est en cours d'utilisation, une est en cours de chargement sans gadgets ni câblage supplémentaires.
![]()
Beaucoup d'informations sur le câblage dans le fil de discussion sur les gadgets de câblage, comme l'a souligné Bose.
Fil déplacé vers l'électronique.
Eh bien, j'ai franchi le pas et investi dans un Zumo 590. En train de le monter sur la moto et j'apprécierais vos conseils et ceux de toute autre personne sur la façon d'acheminer le faisceau de câbles Zumo fourni avec le Garmin. Je suis sûr de pouvoir le câbler sur la prise d'alimentation du système de navigation BMW d'origine et je l'ai trouvé sur la moto. Le câble USB est d'une longueur ÉNORME, alors que les prises audio in, audio out et micro ne sont pas aussi longues. On dirait qu'elles atteindront à peine le bout du réservoir, même si je l'achemine le long de l'arête dorsale de la moto (le réservoir devrait être retiré pour cela). Je suis presque tenté de couper les câbles audio et de les sécuriser et de simplement conserver les connexions USB et d'alimentation, la connexion Bluetooth devrait sûrement prendre en charge la musique, le téléphone et l'audio GPS ? Cependant, je devrai découvrir s'il y a des conséquences à couper les fils.Pas du tout une "lutte". Le support BMW vous permet de faire pivoter l'angle du GPS : là où je l'ai positionné pour une meilleure visualisation (je mesure 6'2"), il permet un accès facile à l'allumage. Pour les personnes plus petites, il suffit de le faire pivoter vers le haut, d'insérer la clé, puis de l'ajuster comme vous le souhaitez - aucun outil n'est nécessaire - c'est également idéal pour les ajustements pendant une balade lorsque l'angle du soleil change.
Qu'en est-il de la longueur des connexions audio ? On dirait qu'elles n'atteindront pas le siège.....Pas besoin d'enlever ou même de desserrer le réservoir. J'ai câblé le long du câblage d'origine, puis sous le réservoir sur le côté gauche et vers la batterie pour le (+) et vers l'arrière vers la zone du passager pour la masse.
Hmmm, j'ai aussi un Zumo 590.... Votre support de montage de vélo est-il également livré avec un faisceau de câbles avec les connexions audio, mon pote ? Les avez-vous simplement attachés derrière le cadre ?Aucune idée. J'ai un ZUMO 590... n'utilisant que l'alimentation de la batterie vers l'appareil.
Jetez un coup d'œil à cette vidéo. Elle ne dure que 3 minutes. Elle montre le faisceau fourni avec mon 590. http://youtu.be/nncwIMVXeqQLe support n'a pas de faisceau... Pas de câblage du tout. Le câble d'alimentation entre par l'arrière du support et se fixe avec une petite vis. Aucune idée de ce dont vous parlez. Audio autre que le Wi-Fi????
L'arrière de votre Zumo ressemble-t-il à la pièce jointe ci-dessous ?Différent du mien. Les broches du connecteur sur le mien sont deux points sur un petit connecteur carré. Le vôtre doit être une nouvelle version. Mon 590 a un haut-parleur intégré et le support est juste un support. Ressemble exactement à celui de la vidéo, mais mon câble est strictement un câble d'alimentation... un fil rouge et un fil noir, c'est tout ce qu'il y a dans mon faisceau.
Oui, exactement le même que le mien. Je me demande si @kenshapiro2002 a un Zumo 390 car sa description des connexions à l'arrière du GPS et la connexion du haut-parleur interne correspondent exactement à un 390...Dave, l'arrière de mon Zumo 590 est le même que sur la photo ci-dessous. Il est livré avec le faisceau complet comme vous l'avez décrit.
J'ai actuellement le faisceau installé sur mon R1100RT et ce n'était pas un problème de cacher le câblage en trop. J'ai laissé le port USB sous le siège passager au cas où je voudrais l'utiliser, et j'ai regroupé les éléments audio avec du ruban adhésif en tissu et de la gaine thermorétractable et je les ai attachés avec des colliers de serrage au cadre sous le réservoir.
Vous pourriez faire de même sur le nineT, et je suggérerais, pour une finition plus soignée, de soulever le réservoir pour cacher le faisceau et l'éloigner des éléments chauds.
![]()
Oui, j'ai utilisé l'application Garmin pour mon iPhone, et elle est très bonne pour ce qu'elle est. Cependant, j'aime le système de navigation par satellite dédié et le fait qu'il soit conçu pour une utilisation à vélo avec des gants, ainsi que la surveillance de la pression des pneus. De plus, il est étanche sans avoir à dépenser de l'argent pour le revêtement. Le Zumo sert également à être utilisé dans ma voiture (ce qui, je me suis en quelque sorte convaincu, valait la peine de dépenser plus de 400 £ pour un gadget).J'utilise l'application TomTom sur mon iPhone, qui est monté sur le guidon à l'aide du boîtier étanche LifeProof et du support de guidon. Le retrait et l'installation sont rapides et faciles, donc "Gudrun" est moins encombré et agréable et nu la plupart du temps !
En conjonction avec un Sena 20s (merci Lost Rider !), vous disposez d'une navigation virage par virage sans fil, mais je suppose que Garmin et d'autres systèmes de navigation ont également la même fonction Bluetooth.
Il dispose également de l'option Routes sinueuses pour vous emmener sur des routes sinueuses adaptées aux vélos ! Cependant, vous devez payer un supplément pour ces appareils spécifiques aux véhicules, c'est à chacun de déterminer si un système de navigation dédié est fait pour lui ou non.Je n'étais pas au courant de la capacité du Garmin à être utilisé avec des gants, c'est donc un avantage certain par rapport à l'iPhone !