BMW NineT Forum banner

KAROO STREET DOT 2021 - Trop vieux ?

2K views 22 replies 8 participants last post by  fixento115  
#1 ·
Il semble que le KAROO STREET ne soit plus en production.?
Et les pneus Metzeler Karoo 4 remplaceront le KAROO STREET.

J'ai trouvé un jeu de pneus KAROO STREET sur eBay de 2021. Ces pneus sont-ils trop vieux ou sont-ils corrects?

Quelqu'un a-t-il utilisé le Metzeler Karoo 4 ? Sont-ils meilleurs ou pires que le KAROO STREET?

Merci!

#2 ·
Pas trop vieux,... vous pouvez utiliser des pneus pendant environ 10 ans avant qu'ils n'aient vraiment besoin d'être remplacés, puis le "caoutchouc" devient trop dur et peut devenir cassant. Les pneus de 3 ans sont probablement bons et vous les utiliserez probablement avant qu'ils n'aient 10 ans...

#3 ·
Il semble que le KAROO STREET ne soit plus en production.?
Et les pneus Metzeler Karoo 4 remplaceront le KAROO STREET.

J'ai trouvé un jeu de pneus KAROO STREET sur eBay de 2021. Ces pneus sont-ils trop vieux ou sont-ils corrects?

Quelqu'un a-t-il utilisé les Metzeler Karoo 4 ? Sont-ils meilleurs ou pires que les KAROO STREET?

Merci!
Ces pneus sont-ils neufs ou d'occasion. S'ils sont neufs, vous devriez être tranquille. J'ai acheté une Racer en 2020 avec ses pneus d'origine de 2017. J'ai fait 4 ans et 16000 km (10 000 miles), mais je dois avouer que ce n'était pas avec confiance. S'ils sont d'occasion, je n'achèterais pas car vous ne connaissez pas le kilométrage de la moto et dans quelles conditions elle a été conduite. Mes pneus après 4 ans avaient encore un peu de kilométrage, mais par temps de pluie, on pouvait sentir que le caoutchouc est dur et la moto était partout. En cas de doute, ne pas acheter. Ces pneus sont super importants et il existe d'autres options. Ma frustration est aussi que vous trouvez un pneu qui vous plaît et que les revendeurs le lâchent. Mon Z8 me manque. Gardez également à l'esprit qu'en Europe, vous pourriez théoriquement faire plus de kilomètres car les conditions routières sont moins difficiles en termes de climat, d'état des routes, etc. Localement, nous atteignons souvent des températures élevées, ce qui réduit également l'espérance de vie d'un pneu et nos routes ont beaucoup de nids-de-poule. Donc, d'occasion, un non définitif.

#5 ·
Les pneus sont neufs et les pneus sont situés en Italie !
Ils expédient les pneus gratuitement aux États-Unis.

Ces pneus sont-ils neufs ou d'occasion ? S'ils sont neufs, vous devriez être tranquille. J'ai acheté une Racer en 2020 avec ses pneus d'origine de 2017. J'ai fait 4 ans et 16000 km (10 000 miles), mais je dois avouer que ce n'était pas avec confiance. S'ils sont d'occasion, je n'achèterais pas car vous ne connaissez pas le kilométrage du vélo et dans quelles conditions il a été conduit. Mes pneus après 4 ans avaient encore un peu de kilométrage, mais par temps de pluie, on pouvait sentir que le caoutchouc était dur et que le vélo était partout. En cas de doute, ne pas acheter. Ces pneus sont super importants et il existe d'autres options. Ma frustration est aussi que vous trouvez un pneu qui vous plaît et que les revendeurs le lâchent. Mon Z8 me manque. Gardez également à l'esprit qu'en Europe, vous pourriez théoriquement faire plus de kilomètres car les conditions routières sont moins difficiles en termes de climat, d'état des routes, etc. Localement, nous atteignons souvent des températures élevées, ce qui réduit également l'espérance de vie d'un pneu et nos routes ont de nombreux nids-de-poule. Donc, d'occasion, un non définitif.

#4 ·
Il est généralement admis que les pneus inutilisés doivent être remplacés 10 ans après la date de fabrication s'ils sont correctement stockés...............et 5 ans après leur première utilisation, donc ces pneus '21 seront en bon état.

#6 ·
C'est une règle généralement acceptée que les pneus inutilisés doivent être remplacés après 10 ans à compter de la date de fabrication s'ils sont stockés correctement...............et 5 ans après leur première utilisation, donc ces pneus '21 seront parfaits.
J'ai regardé notre site Web local et ils sont toujours annoncés à la vente. Y a-t-il une raison pour laquelle vous n'aimez pas le Karoo 4 ? On dirait un pneu plus tout-terrain.

#8 ·
Je n'avais que le KAROO STREET sur cette moto et je suis sur le point d'atteindre les 24 000 miles sur la moto.
J'aime l'apparence de l'ancien KAROO STREET. J'ai acheté le pneu arrière Karoo 4 par erreur.
J'ai vu une bonne critique sur le pneu Tractionator GPS et j'envisage de l'acheter.

Des commentaires sur le Motoz Tractionator GPS ?

Honnêtement, je ne fais pas de tout-terrain ; la seule fois où je fais du tout-terrain, c'est lorsque les routes sont en construction en ville.
J'ai acheté la moto pour son apparence et je roule toute l'année, quelles que soient les conditions météorologiques. Donc, j'aimerais conserver l'aspect des pneus à crampons.

Ce sont les pneus auxquels je pense. Des réflexions ?

1) Motoz Tractionator GPS

2) Dunlop Trailmax Mission

3) Pneus Bridgestone Battlax Adventurecross AX41

J'ai regardé sur notre site Web local et ils sont toujours annoncés à la vente. Y a-t-il une raison pour laquelle vous n'aimez pas le Karoo 4 ? On dirait un pneu plus tout-terrain.
J'ai regardé sur notre site Web local et ils sont toujours annoncés à la vente. Y a-t-il une raison pour laquelle vous n'aimez pas le Karoo 4 ? On dirait un pneu plus tout-terrain.

#12 ·
Je viens de vérifier auprès de mon fournisseur de pneus et les Karoo Street sont toujours disponibles.

Leur site web dit....

Karoo Street - Un pneu on et off-road pour les pilotes qui veulent s'aventurer hors des sentiers battus de temps en temps.

Karoo 4 - Une grande amélioration des performances sur terrain meuble, y compris la boue, le sable et l'argile - pour une large gamme de machines ADV.

Étant donné que ces deux modèles de pneus offrent des caractéristiques d'utilisation très différentes, je serais surpris que le Street soit remplacé par le 4.

• Like
Reactions: sramos
#13 ·
Je suis aux États-Unis et tous les sites que j'ai consultés, en particulier le pneu arrière, sont en rupture de stock. Je pense que les pneus sont toujours en vente dans l'UE.

De plus, dans cette vidéo, un représentant de Metzeler déclare que le KAROO STREET sera remplacé par le Karoo 4.
Je crois que c'est la raison pour laquelle ils sont en rupture de stock aux États-Unis.

Je viens de vérifier auprès de mon fournisseur de pneus et les Karoo Street sont toujours disponibles.

Leur site web dit...

Karoo Street - Un pneu on et off-road pour les pilotes qui veulent s'aventurer hors-piste de temps en temps.

Karoo 4 - Une grande amélioration des performances sur terrain meuble, y compris la boue, le sable et l'argile - pour une large gamme de machines ADV.

Étant donné que ces deux modèles de pneus offrent des caractéristiques d'utilisation très différentes, je serais surpris que le Street soit remplacé par le 4.

#15 ·
Bonjour à tous, j'ai décidé que j'ai besoin de pneus 70/30 ou 80/20. Je roule principalement sur l'autoroute en hiver et sous la pluie, donc je veux des pneus avec une bonne adhérence dans les deux conditions. Je veux aussi conserver l'aspect des pneus scrambler !

Voici mes choix, et les pneus préférables sont en haut.
Des commentaires sur ces pneus ?

1) Michelin Anakee 3

2) Rally STR

3) Bridgestone Battlax Adventure Trail

#16 ·
Bonjour à tous, j'ai décidé que j'ai besoin de pneus 70/30 ou 80/20. Je roule principalement sur l'autoroute en hiver et sous la pluie, donc je veux des pneus avec une bonne adhérence dans les deux conditions. Je veux aussi conserver l'aspect des pneus scrambler !

Voici mes choix, et les pneus préférables sont en haut.
Des commentaires sur ces pneus ?

1) Michelin Anakee 3

2) Rally STR

3) Bridgestone Battlax Adventure Trail
Vous pouvez ajouter les Avon Trailrider et Trekriders à vos choix :

Pneus (avontyres.com)

#17 ·
J'avais des pneus Anakee 3 sur deux BMW différentes. Toujours bons sur le mouillé, bons sur le sec, mais ne donnaient pas confiance lorsqu'ils s'usaient. Le pire de tout, c'est qu'ils étaient très bruyants sur certaines surfaces routières.