BMW NineT Forum banner

Compte-tours pour UrbanGS 2022

17K views 38 replies 27 participants last post by  B-Spandau  
#1 ·
Bonjour à tous,

Il y a une semaine, mon vélo a été livré. Comme il est indiqué dans le titre de ce message, il s'agit du tout nouveau modèle d'Urban GS.
La seule chose qui gâche vraiment mon bonheur est l'absence de compte-tours. Je le veux pour les positions de vitesse et l'esthétique générale, comme la plupart des gens qui ont choisi cette voie.
Cependant, mon concessionnaire dit (et cela a été confirmé par un autre concessionnaire dans mon pays) qu'il n'est pas possible d'installer un compte-tours sur mon vélo.
Le raisonnement du premier concessionnaire était que le nouvel écran autour de la lumière est trop fin pour accueillir les deux jauges et que ce nouveau modèle Euro 5 Control Unit ne prend pas en charge cette installation et pourrait mal fonctionner (le vélo ne démarre pas, etc.).
Le deuxième concessionnaire ne savait rien de ce problème et a dit qu'ils avaient eu des installations dans le passé et qu'elles avaient fonctionné sans problème. Il a promis de vérifier la pièce et de me le faire savoir.

Ce qui est bizarre, c'est que mon concessionnaire local m'a dit que le compte-tours BMW d'origine est faux et que BMW ne fournit pas de compte-tours d'usine et que le câble, qui est caché sous le réservoir, n'est pas pour le compte-tours mais pour « d'autres utilisations ».

Mon deuxième concessionnaire m'a envoyé un message aujourd'hui indiquant seulement : « Je n'ai pas pu savoir s'il est possible d'installer un compte-tours sur votre vélo. »
Ma question est donc : est-il possible de l'installer, ou dois-je l'oublier ?
merci

#2 ·
Je n'ai pas d'expérience directe avec cela. Cependant, lorsque j'ai commandé mon UGS 2022 l'automne dernier, mon concessionnaire s'est renseigné et a dit qu'il pensait pouvoir installer le compte-tours (ce que nous appelions autrefois un compte-tours). Cela nécessiterait de changer le matériel de montage d'une jauge simple à une jauge double, mais il n'a vu aucun obstacle. J'ai cependant annulé ma commande plus tard, car il n'avait pas d'attribution et ne pouvait pas me dire quand il serait en mesure de me dire quand je pourrais obtenir la moto, alors j'en ai acheté une légèrement usagée à la place. J'aimerais avoir le compte-tours, mais pas assez pour m'attaquer moi-même à la modification. Je préférerais juste aller rouler.

#4 ·
Je ne pensais pas qu'ils avaient changé quoi que ce soit de 21 à 22.

Savez-vous à quel point il est facile de l'installer moi-même ? J'ai regardé quelques vidéos YouTube, cela ne semble pas compliqué, la plupart des gens disent que c'est essentiellement du plug and play, mais je ne sais pas.
C'est bizarre que BMW ne veuille pas que les propriétaires installent le compte-tours.

#7 ·
Je viens d'en mettre un sur mon 21 Scrambler et c'était assez facile. C'est un peu délicat d'enlever l'ancien support et d'installer le nouveau car il est difficile d'accéder aux vis entre les câbles. Le reste est très facile, mais vous devrez probablement soulever le réservoir pour sortir le câble.

Les miens fonctionnent dès que j'ai allumé la moto.

Salutations

#11 ·
Découvrez le plug-in Devmoto. J'adore le mien.

J'ai adoré mon DEVmoto jusqu'à récemment, ma jauge est devenue très bizarre. Il s'avère que l'eau/ou l'humidité pénètre dans l'enveloppe étanche et que des champignons se développent sur la carte. Personnellement, je ne pense pas que la conception étanche soit suffisamment robuste. Je les ai contactés et ils voulaient que je le renvoie en France. Mais ils n'ont pas dit ce qu'ils allaient en faire après que je l'ai renvoyé en France et ils peuvent me rembourser les frais d'expédition. Le ton de la réponse de DEVmoto me donne peu de confiance pour traiter avec eux. Je suis juste très frustré ces derniers temps et je ne leur ai pas encore répondu. Le propriétaire a dit qu'ils avaient un revêtement étanche sur l'électronique, je ne sais pas, est-ce que cela signifie que c'était de ma faute ou pas🤣. J'ai toujours gardé mon Urban/GS à l'intérieur et je ne l'ai pas conduit sous la pluie.
L'article est très bon, mais je ne pense pas que cet add-on ait une excellente fiabilité d'après ma propre expérience.
Image

Image

Image

#10 ·
Il n'y a pas de changement pour le 22, assurez-vous simplement qu'il s'agit du numéro de pièce mis à jour. Le compte-tours pour le nôtre a le rond et NON le texte Motorrad.

J'ai fait l'installation sur mon 21 Urban, aucun problème avec l'écran. L'installation a pris 15-20 minutes avec juste des outils de base. Le faisceau est du côté droit juste devant le réservoir, le mien était attaché au cadre avec des attaches.
Pièces :
77538389483 - Kit de montage
62111691265 - Compte-tours

Pièces commandées sur europe-moto.com 440 $ pour tout.

#39 ·
Pas sûr pour le carénage de l'Urban GS, mais il est tout à fait possible d'installer un compte-tours sur les NineT's 21'-22', nous l'avons fait plusieurs fois dans notre concession.
Assez d'espace. Aucun problème. Travail facile.

#14 ·
#18 · (Edited by Moderator)
Bonjour à tous,

il y a une semaine, mon vélo a été livré. Comme il est indiqué dans le titre de ce message, il s'agit du tout nouveau modèle d'Urban GS.
La seule chose qui gâche vraiment mon bonheur est l'absence de compte-tours. Je le veux pour les positions de vitesse et l'esthétique générale, comme la plupart des gens qui ont choisi cette voie.
Cependant, mon concessionnaire dit (et cela a été confirmé par un autre concessionnaire dans mon pays) qu'il n'est pas possible d'installer un compte-tours sur mon vélo.
Le raisonnement du premier concessionnaire était que le nouvel écran autour de la lumière est trop fin pour accueillir les deux jauges et que ce nouveau calculateur de modèles Euro 5 ne prend pas en charge cette installation et pourrait mal fonctionner (le vélo refusant de démarrer, etc.).
Le deuxième concessionnaire ne savait rien de ce problème et a dit qu'ils avaient eu des installations dans le passé et qu'elles fonctionnaient sans problème. Il a promis de vérifier la pièce et de me le faire savoir.

Ce qui est bizarre, c'est que mon concessionnaire local m'a dit que le compte-tours BMW d'origine est faux et que BMW ne fournit pas de compte-tours d'usine et que le câble, qui est caché sous le réservoir, n'est pas pour le compte-tours mais pour « d'autres utilisations ».

Mon deuxième concessionnaire m'a envoyé un message aujourd'hui indiquant seulement : « Je n'ai pas pu savoir s'il est possible d'installer un compte-tours sur votre vélo. »
Ma question est donc : est-il possible de l'installer, ou devrais-je l'oublier ?
merci
2022 Scrambler avec installation d'usine :
Image

#19 ·
Je sais que vous pouvez ajouter le kit de compte-tours BMW à n'importe quel R9T, il suffit de vous assurer d'avoir la bonne année. Mon Scrambler 2017 est différent des nouvelles motos Euro 5 ('21 et '22). Mais j'ai lu quelque part qu'il y avait un problème pour l'ajouter à l'Urban GS à cause du carénage de phare. J'ai cherché ça et je ne le trouve plus. Il est facile d'installer le support, les jauges et les fils, mais vous devez trouver quelqu'un qui est sûr que cela rentrera derrière le carénage d'origine. Il a une forme différente de celles du marché secondaire, comme Rizoma. J'ai le Rizoma et il s'adapte sans problème.

#20 ·
Je sais que vous pouvez ajouter le kit de compte-tours BMW à n'importe quel R9T, il suffit de s'assurer que vous avez la bonne année. Mon Scrambler 2017 est différent des nouveaux vélos Euro 5 ('21 & '22). Mais j'ai lu quelque part qu'il y avait un problème pour l'ajouter à l'Urban GS à cause du carénage de phare. J'ai cherché ça et je ne le trouve plus. Il est facile d'installer le support, les jauges et les fils, mais vous devez trouver quelqu'un qui est sûr que cela rentrera derrière le carénage d'origine. Il a une forme différente de celles du marché secondaire, comme Rizoma. J'ai le Rizoma et il s'adapte sans problème.
Super bonne prise ! En fait, j'ai une théorie à ce sujet après qu'un autre membre ait posté des instructions spécifiant des entretoises de triple pince.

#24 ·
Donc, j'insiste toujours pour ajouter mon compte-tours sur mon Urban. J'écrivais au concessionnaire à Vienne, en Autriche, et il semble qu'il y ait effectivement quelques changements avec le nouveau modèle d'UGS.
Selon eux, les changements par rapport au Scrambler sont peu nombreux.
L'étroitesse du carénage peut causer des problèmes de placement. Si je n'ai aucun problème à retirer le carénage, d'autres problèmes apparaissent :
La lumière est plus haute que sur le scrambler et la longueur et le positionnement de la fourche empêchent l'installation du double cluster.
Il semble donc qu'il puisse être monté sur le Scrambler 2022 mais pas sur l'Urban.

Des conseils à ce sujet ?

#25 ·
Je persiste donc à ajouter mon compte-tours sur mon Urban. J'écrivais au concessionnaire de Vienne, en Autriche, et il semble qu'il y ait en effet quelques changements avec le nouveau modèle d'UGS.
Selon eux, les changements par rapport au Scrambler sont peu nombreux.
L'étroitesse du carénage peut poser des problèmes de placement. Si je n'ai aucun problème à retirer le carénage, d'autres problèmes apparaissent :
La lumière est plus haute que sur le scrambler et la longueur et le positionnement de la fourche empêchent l'installation du double cluster. .
Il semble donc qu'il puisse être monté sur le scrambler 2022 mais pas sur l'Urban

Des conseils à ce sujet ?
Vous avez raison, il y a des limitations et pas assez de place. Vous pouvez toujours opter pour la jauge unique DK Design / Koso qui vous donnera tout. Consultez le message ci-dessous.

#31 ·
Salut les gars, désolé pour la relance, mais j'ai une nouvelle question de propriétaire. 😳 Je suis un fier propriétaire d'une UGS '23 tout droit sortie de chez le concessionnaire et je me demandais quels sont les intervalles de changement de vitesse pour une "conduite normale", c'est-à-dire à quel rapport je dois passer à la vitesse supérieure à une certaine vitesse pour ne pas "régler" ? Pour moi qui n'ai jamais conduit de r9t auparavant et qui n'ai pas de compte-tours, ce n'est vraiment pas intuitif.

#32 ·
Salut les gars, désolé pour la relance, mais j'ai une nouvelle question de propriétaire. 😳
Je suis un fier propriétaire d'un UGS '23 directement du concessionnaire et je me demandais quels sont les intervalles de changement de vitesse pour une "conduite normale", je veux dire à quel rapport je dois passer à une certaine vitesse pour ne pas "régime moteur"?
Pour moi qui n'ai jamais conduit de r9t auparavant et qui n'en ai pas de compte-tours, ce n'est vraiment pas intuitif.
Image