BMW NineT Forum banner

Guidon Rizoma MA006B comparé à celui d'origine

13K views 17 replies 8 participants last post by  Chancellor  
#1 ·
135025
135026
Salut les gars, je parcours ce site depuis un moment et il a été très utile pour mes améliorations, mes mods et l'essentiel de la moto. Je me suis procuré un guidon Rizoma MA006B et je vais l'installer demain. C'est mon tout premier message juste pour montrer la différence entre les guidons. J'espère que certains d'entre vous trouveront cela utile

#3 ·
J'ai hâte de voir la différence ! Voici ma transition :

#5 ·
Non, le mien est le MA011. Je crois qu'il est un peu plus court que le 006, non ? Certainement une amélioration par rapport à ces clip-ons nuls, mais c'est encore loin de mon bon vieux GS 1150 GSA, sur lequel je peux rouler 800 miles par jour, si nécessaire. Si je devais faire ça sur la NineT, j'arrêterais probablement de rouler pour de bon... Juste aujourd'hui, j'ai fait 130 miles pour une petite virée matinale et je suis rentré chez moi heureux d'avoir fini.

#6 ·
Enfin enregistré juste pour suivre ça. J'ai le Roadster 2019 et je cherche des barres légèrement plus basses sans trop compromettre l'ergonomie qui est plutôt bonne pour moi en ce moment. J'ai fait quelques trajets de 400 km sur l'Autobahn avec juste un peu mal aux fesses.

#7 ·
Après m'être assis sur la moto de Norbi à Austin, j'ai opté pour les guidons MA09. Une réelle amélioration pour moi par rapport à ceux d'origine, car je n'ai pas l'impression de devoir me pencher autant. Soyez prudent avec le mécanisme d'accélérateur... des pièces fragiles à l'intérieur. Salut Norbi.

#8 ·
Merci pour vos commentaires jusqu'à présent les gars
Je viens de terminer le swap, voir les photos ci-dessous et sur le point de l'emmener faire un tour et de voir ce que ça donne
J'espère que ce fil de discussion sera utile pour certains gars qui cherchent à acheter MA006

#11 ·
J'ai fait quelques sorties depuis que j'ai changé les guidons et voici mes impressions jusqu'à présent :

1 meilleure maniabilité
2 plus beau
3 position de conduite plus confortable
4 les rétroviseurs d'extrémité de guidon sont à un bien meilleur angle, offrant une meilleure vue

Cela vaut vraiment le coup
La seule chose ennuyeuse, ce sont les câbles qui frottent contre l'arrière du phare et je ne sais pas encore trop comment résoudre ça !

#13 ·
Merci pour les photos et vos impressions, @DomKiwi. On dirait qu'il y a une sacrée différence de largeur entre les deux guidons. J'imagine que le Rizoma serait populaire auprès des personnes utilisant des rétroviseurs en bout de guidon et/ou des motards qui pratiquent le 'lane-splitting'. Bien que je sois assez satisfait du guidon d'origine de ma Pure, j'ai envisagé d'opter pour quelque chose d'un peu plus bas pour me pencher un peu plus et vers l'avant. Ce modèle serait certainement une option, et vous avez raison - il est également magnifique !

#15 ·
Ok, voici une comparaison précieuse directement du site Web de Rizoma pour comparer leurs différents guidons. Désolé pour le public américain ici, venant des Italiens, c'est uniquement en millimètres, vous devrez donc utiliser une calculatrice😂 Le plus pratique ici est que 100 mm équivalent à peu près exactement à 10 cm (incroyable), donc 740 mm font 74 cm, n'est-ce pas fou ?

#17 ·
Salut, j'ai remarqué que vous avez installé le kit de suppression de bavette Devil de Wunderlich. Je suis juste curieux de savoir si l'installation a été simple. Comment l'aimez-vous ? J'aimerais en installer un sur mon Scrambler. Toute information est la bienvenue.
Salut @Chancellor, vous semblez parler de la moto de @DomKiwi, mais il semble qu'il ne soit pas venu ici depuis 8 mois, je ne suis pas sûr qu'il verra votre question, désolé.
J'utiliserais la fonction de recherche du forum et je suis sûr que vous y trouverez beaucoup d'informations.