BMW NineT Forum banner

Quel type de tête de vis Torx sous le siège ?

1.6K views 9 replies 7 participants last post by  ILIV  
#1 ·
Pour retirer le siège, j'ai obtenu la belle 'clé' torx BMW, mais quand j'ai essayé, il était très difficile de bien saisir cette clé. J'avais presque trop peur d'exercer trop de pression car le caoutchouc autour de l'embout torx risquait de se casser.

Après avoir regardé la vis, j'ai remarqué qu'elle avait une tête plate, mais je pense que compte tenu de la forme du caoutchouc autour de l'embout torx, une tête ronde serait plus appropriée pour la mettre sur la vis, étant donné qu'on le fait probablement à l'aveugle. Quelqu'un sait-il s'il s'agit du type de vis normal ou si elle a peut-être été remplacée ?

Image

[I know, not a really shocking or urgent question, just very curious]

#2 ·
Comme le mien ! Mais le mien est en meilleur état. Le vôtre a été utilisé avec le mauvais outil et la tête est moletée/endommagée. Le boulon de remplacement et l'outil s'adapteront parfaitement.

#9 ·
Comme le mien ! Mais le mien est en meilleur état. Le vôtre a utilisé le mauvais outil et la tête est moletée/endommagée. Le boulon de remplacement et l'outil s'adapteront parfaitement.
Oui, j'avais aussi l'idée qu'il était un peu endommagé. J'ai fait très attention à ne pas forcer, donc les dommages ont dû être faits avant que je n'obtienne le vélo. Jusqu'à présent, ce serait le seul dommage à trouver sur le vélo. Il avait même encore le protecteur d'écran d'origine sur le compteur de vitesse, je ne peux pas comprendre comment on peut rouler 6000+ km avec une vue floue, je l'ai remarqué dans les 2 premières minutes de l'essai routier.

#3 ·
Cela semble être le boulon normal, et je suis d'accord, c'est une galère d'enlever le siège. Même avec une clé torx normale. J'ai remplacé le mien par un que vous pouvez enlever avec vos doigts. Google ou Amazon est votre ami pour trouver une vis de remplacement. J'ai acheté celle-ci : Amazon.com J'espère que cela vous aidera.

#10 ·
Cela semble être le boulon normal, et je suis d'accord, c'est une galère de retirer le siège. Même avec une clé torx normale.
J'ai remplacé le mien par un boulon que vous pouvez retirer avec vos doigts. Google ou Amazon est votre ami pour trouver une vis de remplacement. J'ai acheté celui-ci : Amazon.com
J'espère que cela vous aidera.
Pour mettre les choses en perspective, ce boulon doit être serré à 3 Nm. C'est "à peine" serré. Juste un peu. En fait, si vous ne pouvez pas défaire ce boulon avec l'outil de retrait de siège d'origine (ressemble un peu à une clé de contact), il est trop serré. J'imagine que les concessionnaires serrent régulièrement trop ce boulon parce qu'ils utilisent des clés plus grandes que nécessaire.
Image

#5 ·
C'est drôle UGS, en décidant de sauter sur le forum ce soir, j'ai pensé aux commentaires, aux réflexions et au boulon de maintien de siège inspirant de Baloo. Certes, je ne le connaissais pas aussi bien que d'autres, mais ses messages me manquent. J'espère que tout va bien pour lui et les siens. P.S. oui T30

#6 ·
Pour retirer le siège, j'ai eu la belle 'clé' torx BMW, mais quand j'ai essayé, il était très difficile de bien saisir avec cette clé. Presque trop peur d'appuyer trop fort car le caoutchouc autour de l'embout torx pourrait peut-être se casser.

Après avoir regardé la vis, j'ai remarqué qu'elle a une tête plate, mais je pense que compte tenu de la forme du caoutchouc autour de l'embout torx, une tête ronde serait plus appropriée pour la mettre sur la vis, étant donné qu'on le fait probablement à l'aveugle. Quelqu'un sait-il s'il s'agit du type de vis normal ou si elle a peut-être été remplacée ?

View attachment 179300

[Je sais, ce n'est pas une question vraiment choquante ou urgente, juste très curieuse]
Si vous souhaitez remplacer, je peux vous recommander RVS Schroeven met binnenzeskant | RVS Paleis comme une excellente source de boulons, écrous, etc. en acier inoxydable.

RJ

#7 ·
Un mot d'avertissement, si vous avez dépensé plus de 400 £ pour un véritable dosseret de siège, il peut être prudent de conserver le boulon d'origine ou même d'en obtenir un plus sûr avec une tête de sécurité. Un ami à moi avait un boulon moleté facile à retirer et un voyou avait emporté son dosseret lors d'une rencontre de motards de tous les endroits.

#8 ·
Merci pour toutes vos réponses, désolé de ne pas avoir cherché/trouvé le super sujet sur le boulon de siège. J'ai -à tort- supposé que c'était trop trivial, mais encore une fois, quand on est enthousiaste à propos de quelque chose, rien n'est trivial :) Et en effet, de très bons conseils sur les possibilités de remplacement et les considérations de vol !