BMW NineT Forum banner
21 - 40 of 76 Posts
J'ai le même phare sur ma moto. J'ai fait une demi-saison de conduite avant que la moitié du halo ne grille. Quelqu'un connaît-il un phare à LED cool qui dure?
J'avais aussi un phare de 7" d'Amazon/eBay, et bien qu'ils puissent être plus lumineux que l'halogène à courte distance, l'optique de la lumière n'est pas la meilleure en termes de diffusion/distance de la lumière. C'est une bonne option économique pour la conduite en ville ou si vous roulez principalement de jour.

Voici quelques options de la marque Genuine :
  1. JW Speaker (qui fabrique également des feux à LED pour Motodemic, Indian et Harley Daymaker)
  2. Nolden (qui fabrique le LED LIghtBomb pour AC Schnitzer si vous vivez en Europe)
  3. VisionX
  4. TruckLight (le seul inconvénient de Trucklight est qu'il dépasse trop, sauf si vous obtenez cet adaptateur > Acheter un support pour phare à LED Truck-Lite | Vêtements et technologie moto Louis (ils n'expédient malheureusement PAS aux États-Unis)
  5. **PEUT-ÊTRE : La BMW R18 semble avoir un phare à LED de 7" maintenant, j'attends que mon concessionnaire local ait cette moto en stock pour que nous puissions vérifier l'ensemble du phare et le câblage.
À moins que vous n'optiez pour un Harley Day-Maker, le seul autre phare à LED de 7" réputé/authentique avec un halo est celui de Vision X Phare à LED pour moto 7″ XMC – Vision X USA
JW Speaker a une version avec un "demi-halo" mais pas un complet.

Tous les autres que je connais sont des copies chinoises.

Merci pour les conseils. A très bien fonctionné pour connecter le blanc et le jaune. Mon anneau extérieur s'allume en orange cependant. Sur les photos, il a l'air blanc ? Je ne m'attendais pas à ça.
Je viens d'installer les mêmes feux sur ma NineT 2015 en suivant les instructions ci-dessus (en connectant le fil jaune de la lampe au fil blanc de la NineT), et j'ai rencontré le même problème : l'anneau halo extérieur s'est allumé en orange :) C'était quand même plutôt cool !

Changer le câblage (fil blanc de la lampe au fil blanc de la NineT) a résolu le problème : anneau extérieur blanc ! Je ne sais pas pourquoi cela a fonctionné différemment pour certains d'entre vous.

Ci-joint quelques photos avant/après. Très content jusqu'à présent de la qualité de la lampe, surtout compte tenu du prix relativement bas.

137824

137820

137822

137823

Salut les gars, nouveau sur le forum car je viens de récupérer un R9t Scrambler 2020 et j'ai posté séparément sur ce sujet, mais je me demandais si la lampe rentre dans le boîtier d'origine, ce qu'elle fait évidemment.
Les photos sont superbes. Merci

Salut les gars, nouveau sur le forum car je viens de récupérer un R9t Scrambler 2020 et j'ai posté séparément sur ce sujet, mais je me demandais si la lampe s'adaptait au boîtier d'origine, ce qui est évidemment le cas.
Les photos sont superbes. Merci
Félicitations pour le nouveau vélo ! Pour mon NineT Roadster 2015, le feu LedPerf (j'ai le Type 2, HEADMRNIT1200147WH, Phare LED rond pour BMW Motorrad R Nine T - Garantie 5 ans) s'adapte en effet au boîtier d'origine. Je ne suis pas sûr que le Scrambler ait exactement le même boîtier ? De plus, j'ai installé un cache de phare Unit Garage, ce qui rend l'ajustement trèèèès serré 😅. Heureusement, Unit Garage a inclus une vis plus longue alternative pour verrouiller le boîtier dans l'anneau du phare.

Mon expérience avec le feu LedPerf après quelques mois de conduite et de trajets de nuit :
  • La lumière est beaaaucoup plus brillante et meilleure que l'originale. Une vue plus claire de la route, de meilleurs faisceaux latéraux et une vue plus claire des panneaux routiers au-dessus/sur le côté
  • Une meilleure visibilité de moi-même pour les autres personnes sur la route. Un commentaire mineur est que le faisceau lumineux est un peu trop haut à mon goût, même si le phare est déjà réglé sur la position la plus basse du vélo. Je n'ai pas vu de voitures signaler/se plaindre jusqu'à présent, mais c'est peut-être juste acceptable

141948

Tout allait bien. Merci beaucoup

Image
Salut Matteo, peux-tu m'expliquer en italien comment tu as résolu le problème ? J'ai la même moto et le même ledperf type 2 mais je n'arrive pas à faire fonctionner le feu de position. J'ai la w5w mais je fais peut-être une erreur dans le processus de connexion des câbles. Merci

J'ai commandé le Type 2, qui, selon eux, convient au Scrambler, ainsi que le protège-phare transparent Hella d'Amazon UK et j'attends juste la livraison du carénage Wunderluch Daytona avec un écran sport teinté, qui est actuellement en retard de 2 semaines. Quoi qu'il en soit, j'espère que tout fonctionnera et s'adaptera et je posterai une photo une fois terminé et vous informerai du déroulement de l'installation.

Au fait les gars, je viens de recevoir un appel de PIAA et leur gamme 530 Fog (large et peu profond) / Drive (étroit et profond) en blanc ou jaune (4 lampes) est vendue au Japon à l'unité. Ils ne se sont pas vraiment intéressés au secteur de la moto, visant principalement les SUV tout-terrain, etc., mais sont maintenant disposés à envisager d'en importer pour tester le marché.
Si quelqu'un est intéressé par ce type de lampe, j'ai proposé de transmettre l'info, afin que la "direction" puisse prendre une décision quant à l'opportunité de développer ce marché. Évidemment, les propriétaires de R9T ne sont qu'un segment, les GS étant plus larges, je suppose.
Faites-moi part de vos réflexions ?
(Pour info, je n'ai aucune relation commerciale avec PIAA)
Merci Bluezy

Félicitations pour la nouvelle moto ! Pour mon NineT Roadster 2015, le feu LedPerf (j'ai le Type 2, HEADMRNIT1200147WH, Phare LED rond pour BMW Motorrad R Nine T - Garantie 5 ans) s'adapte en effet dans le boîtier d'origine. Je ne suis pas sûr que le Scrambler ait exactement le même boîtier ? De plus, j'ai installé un cache de phare Unit Garage, ce qui rend l'ajustement trèèèès serré 😅. Heureusement, Unit Garage a inclus une vis plus longue alternative pour verrouiller le boîtier dans l'anneau du phare.

Mon expérience avec le feu LedPerf après quelques mois de conduite et de sorties nocturnes :
  • La lumière est beaaaucoup plus brillante et meilleure que l'originale. Vue plus claire de la route, meilleurs faisceaux latéraux et vue plus claire des panneaux routiers au-dessus/sur le côté
  • Meilleure visibilité de moi-même pour les autres personnes sur la route. Petit commentaire : le faisceau lumineux est un peu trop haut à mon goût, même si le phare est déjà réglé sur la position la plus basse de la moto. Je n'ai pas vu de voitures signaler/se plaindre jusqu'à présent, donc c'est peut-être juste acceptable

View attachment 141948
La moto est superbe. As-tu noirci les fourches ?

Merci ! 😀 Je les ai en fait enveloppés en 3M "Gris Aluminium Foncé" l'année dernière, donc je peux toujours revenir à l'or quand je veux. Ça tient très bien jusqu'à présent !
N'importe quoi, je suis un idiot, tu l'as déjà lié. J'aimerais vraiment qu'ils expédient ça aux États-Unis car j'adorerais en prendre un.

Je fais installer le Ledperf type 2 sur mon Scrambler et il est plus bombé que le phare standard, donc le protège-phare transparent avec 4 pattes ne convient pas.
Il faudra peut-être que je prenne celui de UG illustré ci-dessus. Dommage, car le premier est arrivé cassé, donc beaucoup de problèmes.

Merci

Vient d'installer le Ledperf type 2 avec le carénage Wunderlich Daytona et j'ai du mal à centrer la lampe dans l'ouverture du carénage, car il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre pour modifier le carénage.

Des suggestions ?

De plus, la lampe s'est embuée au niveau du feu de route. J'ai vu un commentaire similaire ci-dessus. Est-ce la norme avec cette lampe ?

Dernière question, est-ce le cas, la lampe ne peut pas être câblée pour n'avoir que les feux de jour en marche ? J'ai les feux de jour lorsqu'ils sont allumés, mais pas en marche, et lorsque je roule, le feu de route s'allume également.

Toute aide est appréciée.

Merci

Je ne peux pas insérer l'ampoule du pilier bas dans le logement du feu de brouillard car elle doit aller tout droit et le ventilateur heurte le bord du logement de la lampe avant, ce qui l'empêche.
L'ampoule du pilier haut se loge dans le logement, mais le ventilateur se dresse, empêchant le remontage du couvercle.
Pouvez-vous s'il vous plaît essayer d'expliquer à nouveau ce que vous demandez ? Votre question concerne-t-elle une ampoule LED ou un ensemble de phares LED complet ?

Il semble que vous posiez peut-être une question sur une ampoule car vous mentionnez un ventilateur (que certaines ampoules LED ont) et que vous pourriez avoir des difficultés à l'installer dans un phare standard.

Nous aimerions vous aider si nous le pouvons. :)

Vient de retourner (sous garantie)
Image
mon Ledperf type 2 en raison d'une buée vraiment mauvaise (montrée après 1 heure de conduite) et j'espère qu'ils pourront réparer. Le phare n'a que 6 mois et s'est légèrement embué depuis l'installation, mais a continué à empirer. J'adore le look (sans buée) et le prix, mais je changerai si cela ne peut pas être réparé.

Je viens d'installer le phare LedPerf (Type 2) et je joins ce message au fil de discussion. Ceci s'applique aux modèles 2016 (incertain pour les autres)
  1. Je peux confirmer que la lumière s'adaptera dans le boîtier OEM. C'est un peu délicat, mais si vous collez le gros bloc de résistance en diagonale à l'arrière du dissipateur thermique (ruban adhésif, évidemment), il est beaucoup plus facile d'installer l'ensemble.
  2. Un grand merci à Starman pour son précédent message. Vous devrez vous brancher sur le fil DRL blanc ; Utilisez le connecteur à cosse du fil blanc de l'unité LED Perf pour une lumière blanche (le fil jaune vous donnera un halo orange). C'est un travail simple avec le bon robinet.
  3. L'unité LED Perf est livrée avec un connecteur pour le DRL. La résistance est petite, mais elle génère une quantité surprenante de chaleur... pas vraiment ce que vous voulez dans cet espace confiné. Une fois que vous vous êtes branché sur le fil DRL, il n'est pas nécessaire de vous soucier du bloc de résistance DRL et cela ne déclenche aucune erreur. (Je soupçonne que le fil branché trompe le système).
  4. Je suis toujours un peu nerveux lorsque le travail est terminé et qu'il reste des pièces, mais tout fonctionne bien sans ce petit morceau de charbon incandescent.
Si vous cherchez à améliorer le phare OEM, je peux vous recommander les unités LEDPerf

Je viens d'acheter le feu LED Perf pour l'installer dans un Racer de 2017.
Je pensais qu'il serait livré avec l'anneau de phare, mais ce n'est pas le cas.
Réutilisez-vous l'anneau de phare d'origine ?

Tout le reste est-il prêt à l'emploi, sauf pour le raccordement au fil blanc pour le feu de position ?

Merci à tous.

Salut
J'ai installé un anneau de phare de rechange qui s'est parfaitement adapté (bien qu'un peu difficile à installer, comme ci-dessus) et l'anneau d'origine fonctionne également très bien. Sinon, tout le reste était simple... il suffit de se brancher sur les fils DRL comme indiqué dans les instructions de ce fil et le tour est joué. La lampe est installée depuis 6 mois maintenant sans aucun problème. Vous aimerez vraiment l'excellent éclairage de celle-ci.

21 - 40 of 76 Posts