BMW NineT Forum banner

BMW R NineT 2016 vs. 2019

17K views 39 replies 18 participants last post by  BlitzSchnell  
#1 ·
Salut à tous,

Heureux d'être sur ce forum, et encore plus heureux d'être sur le point de devenir propriétaire d'une R NineT.

J'ai une question concernant le choix de la moto : j'ai actuellement la possibilité de choisir entre une R NineT d'occasion de 2016 avec seulement 37 miles au compteur (oui, 37 ! le gars vient d'acheter la moto et ne l'a jamais conduite, vérifié par un concessionnaire), ou une R NineT neuve de 2019 qui me serait vendue comme moto de démonstration. La différence de prix est d'environ 3 000 $, je me demande donc si cela vaut vraiment la peine de dépenser cet argent supplémentaire pour obtenir une moto plus récente. Je comprends que la moto de démonstration de 2019 sera livrée avec une garantie d'usine de 3 ans + 6 mois, mais je sais aussi que la moto est extrêmement fiable et mes amis qui possèdent la moto ou l'ont eue dans le passé disent que je devrais absolument opter pour celle de 2016 et économiser l'argent pour les pièces.

Quel est votre avis là-dessus, j'aimerais avoir vos opinions !

Merci !!

#2 ·
Les principales différences entre les motos sont les jauges, la suspension avant réglable et le bras oscillant noir. Avec l'argent économisé sur le modèle 2016, vous pouvez facilement peindre son bras oscillant en noir si cela vous importe et vous pouvez obtenir une meilleure suspension. Vous ne pourrez pas mettre les jauges plus récentes sur l'ancienne moto. L'autre considération concerne purement les finances. Si vous financez la nouvelle moto, cela peut être la meilleure option, car les taux d'intérêt des motos d'occasion sont généralement très élevés, tandis que les motos neuves avec une bonne solvabilité peuvent être assez corrects. Donc, toutes choses étant égales par ailleurs, si vous achetez au comptant, prenez le modèle 2016, sinon vérifiez deux et trois fois les taux d'intérêt et optez pour le moins cher après le paiement de tous les intérêts.

#3 ·
Une considération supplémentaire est de savoir si le concessionnaire propose des taux de financement favorables sur le modèle 2019, en supposant que vous souhaitiez financer. Cela pourrait avoir de l'importance sur la durée du prêt et rendre cette différence de 3 000 $ beaucoup plus petite. En décembre, BMW proposait 1,9 % sur les motos d'occasion et je pense que c'est maintenant 3,99 %. Ou bien, le prix de 2019 qu'ils vous ont donné inclut-il une autre remise promotionnelle actuelle ? C'était une astuce que j'ai vue dernièrement avec les prix annoncés. Une garantie complète + 6 mois, c'est bien quand même. Assurez-vous que le prix de 2016 est égal ou inférieur aux valeurs KBB actuelles afin de ne pas être sous l'eau sur l'ancienne moto. Je viens d'acheter un modèle 2015 après avoir réfléchi à des choses similaires à celles que vous réfléchissez.

#4 ·
Salut tout le monde,

Je suis ravi d'être sur ce forum, et encore plus ravi d'être sur le point de devenir propriétaire d'une R NineT.

J'ai une question concernant le choix de la moto : j'ai actuellement la possibilité de choisir entre une R NineT 2016 d'occasion avec seulement 37 miles au compteur (oui, 37 ! le gars vient d'acheter la moto et ne l'a jamais conduite, vérifié par un concessionnaire), ou une R NineT 2019 neuve qui me serait vendue comme moto de démonstration. La différence de prix est d'environ 3 000 $, donc je me demande si cela vaut vraiment la peine de dépenser cet argent supplémentaire pour obtenir une moto plus récente. Je comprends que la moto de démonstration de 2019 sera livrée avec une garantie d'usine de 3 ans + 6 mois, mais je sais aussi que la moto est extrêmement fiable et mes amis qui possèdent la moto ou l'ont eue dans le passé disent que je devrais absolument opter pour celle de 2016 et économiser l'argent pour les pièces.

Quel est votre avis là-dessus, j'aimerais avoir vos opinions !

Merci !!
Optez pour la 16 si c'est celle que vous voulez. Elle est restée inactive pendant 3 ans. Je ferais vérifier par un concessionnaire les joints, les problèmes de vieux gaz, la batterie, etc. Si tout est en ordre, utilisez les 3 000 dollars pour un Ohlin, une queue soignée, des leviers synto, des clearwaters ou ce que vous voulez. L'enregistrement a-t-il été maintenu à jour ?

#5 ·
Salut tout le monde,

Merci beaucoup pour toutes vos informations !
J'ai oublié de mentionner que j'achèterais en espèces, et concernant la suspension et les jauges - je suis d'accord. Je voudrais de toute façon remplacer les jauges par celles de motogadget, et je suppose que je pourrai toujours améliorer la suspension plus tard.

Je m'assurerai que le concessionnaire a bien vérifié la moto, à ma connaissance, ils ont déjà fait une vidange jusqu'à présent.

Je me demandais quelle est la valeur KBB que vous avez mentionnée ?

On dirait que je vais opter pour le modèle 2016 et économiser la différence pour les pièces et les améliorations !
Merci beaucoup à tous, super utile !!

#13 ·
Je suppose que c'est ce que j'ai fait en achetant mon Classic 2015 à faible kilométrage, en vente semi-privée, par rapport à la vente chez le concessionnaire des modèles Scrambler 2017 (d'occasion) ou 2019 (démo) que j'envisageais vraiment, vraiment. Mon cerveau a opté pour le Classic, mais mon cœur reste avec le Scrambler. Mais je sais que j'ai acheté plus intelligemment et mieux avec là où j'ai fini et je serai satisfait du Classic. Je n'ai pas pu me résoudre à payer le prix du concessionnaire. Nous étions proches, mais pas assez proches.

#18 ·
N'oubliez pas non plus que les dimensions des vélos ont changé entre les années modèles que vous comparez. Par exemple, avec le début de l'année modèle 2017, la hauteur de selle standard est passée de 785 mm (30,9 pouces) à 803 mm (31,6 pouces) sur la nineT. Il y a également eu des changements au niveau de l'empattement, de l'angle de chasse et de la chasse, qui, selon certains ici, ont modifié négativement la dynamique de conduite.

Vous pourriez envisager de les essayer l'un après l'autre.

#19 ·
Salut les gars,

j'ai sauté le pas et j'ai pris le modèle 2016, il est à moi maintenant !! C'était tellement bon de rentrer à la maison avec, l'offre était trop belle !
Jusqu'à présent, j'ai tout adoré et je n'ai absolument aucune raison de dépenser 3 000 de plus, après tout, ce n'est pas une moto que je compte vendre de sitôt !

Il y a encore une chose sur laquelle j'aimerais avoir votre avis :
Le personnel du concessionnaire où je l'ai achetée a fait de son mieux pour me vendre une garantie mécanique de 2 ans pour la moto, de sorte que tous les problèmes liés au moteur qui pourraient survenir seraient couverts. Le prix demandé était de 1 499 $, mais comme j'ai payé en espèces, ils ont proposé de le baisser à 999 $. Inutile de dire que cette offre n'était valable qu'hier (le jour où j'ai acheté la moto), car ils savaient alors que la moto était en parfait état. Après de longues discussions et après m'avoir assuré que j'avais 30 jours pour annuler la police, j'ai accepté leur offre. Je me suis dit que j'allais vous demander à tous, qui avez beaucoup plus d'expérience avec la R NineT, si vous pensez que cette garantie est nécessaire d'une quelconque manière !? J'ai parlé à un ami à moi qui s'y connaît très bien en motos, et il pense que je devrais l'annuler à nouveau, arguant que le moteur de la R NineT est l'un des moteurs les plus raffinés et les plus fiables qui soient, et il ne voit tout simplement pas comment il pourrait tomber en panne, à moins d'être extrêmement malchanceux.

Qu'en pensez-vous !? Dois-je appeler pour l'annuler demain ? J'ai un peu tendance à le faire, je n'arrive pas à me débarrasser du sentiment que ce n'était que du baratin/pression commerciale.

S'il vous plaît, faites-le moi savoir, merci beaucoup d'avance !!

Santé !

#21 ·
Beau vélo, et félicitations.

Je suppose que vous avez obtenu une garantie de 12 mois minimum, puisque vous avez acheté chez un concessionnaire ? Personnellement, je serais probablement passé si c'était le cas ; sinon, je me demanderais pourquoi on ne m'a pas proposé de garantie concessionnaire avec le vélo.

Oh, je connais quelques autres motards avec des 9Ts et aucun d'entre nous n'a eu de problèmes à ma connaissance.

#25 ·
Tout d'abord, félicitations !

Si cela vous apporte la tranquillité d'esprit, alors cela en vaut la peine. Je doute que quoi que ce soit tourne mal, mais en toute honnêteté, il y a beaucoup de joints d'huile qui ont pu durcir au fil des années d'inactivité et qui pourraient vous causer des problèmes. Je dois dire qu'il est très peu probable que vous ayez des problèmes importants qui coûteraient plus cher que la police d'assurance. Si j'étais vous, je n'aurais pas acheté la garantie, mais je devrais alors accepter les conséquences si les choses tournaient mal.

de mémoire, le seul gros travail serait si le joint d'huile du palier principal arrière lâche, alors il faut couper la moto en deux (littéralement) pour y accéder. De temps en temps, l'embrayage devra également être remplacé en même temps si la fuite d'huile le contamine. Ces problèmes arrivent à ce moteur, bien qu'ils soient loin d'être courants.

Y avait-il une garantie standard du concessionnaire sur leurs motos ? Si oui, pendant combien de temps ? La garantie prolongée entre-t-elle en vigueur après l'expiration de la garantie du concessionnaire, ou inclut-elle cette période ? Quelque chose à considérer avant de laisser la garantie prolongée en place.

Votre décision à la fin de la journée, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses à cela, juste des opinions. Vous avez la mienne pour ce qu'elle vaut...

#26 ·
IMO Je voudrais annuler la police. Mais comme BaldyDave l'a dit, si cela vous apporte la tranquillité d'esprit, alors conservez la police. Lisez les petits caractères et assurez-vous qu'elle couvre les joints et les joints toriques. De plus, s'agit-il d'une garantie prolongée parrainée par BMW ou d'une garantie prolongée par un tiers ? S'il s'agit d'une garantie prolongée par un tiers, découvrez si elle est acceptée chez d'autres concessionnaires BMW.

#28 ·
Merci à tous ! C'est exactement ce que je pensais et ce que mon ami m'a dit aussi. Je sais que cette assurance permettrait de faire réparer la moto dans l'atelier BMW le plus proche et qu'elle aurait inclus des joints, ce qui est un plus. Mais comme je voulais économiser de l'argent, je pense qu'il est raisonnable de l'annuler et d'économiser les 1 000 $ pour d'éventuelles réparations futures. Je ne suis pas le client BMW classique qui a besoin de se sentir pris en charge avec un service de première classe. Je fais moi-même tout le travail possible sur la moto, et si cela concerne le moteur, je suis heureux de l'emmener quelque part.

Merci encore pour votre excellente contribution, il semble que nous soyons tous sur la même longueur d'onde à ce sujet. Mon ami a également dit que, à moins de ne pas alimenter le moteur en huile, il devrait bien fonctionner si vous n'êtes pas complètement malchanceux !

Je vais apporter quelques modifications à la moto dans les prochains mois, comme l'ajout du motogadget motoscope, d'un échappement Akrapovic ou AC Schniter slip-on, d'un phare LED adaptatif motodemic, d'un guidon différent avec des rétroviseurs d'extrémité de barre, et éventuellement des repose-pieds Rizoma.

Si quelqu'un a d'autres recommandations ou des commentaires sur ces améliorations, n'hésitez pas à les partager, j'apprécie vos opinions !

Merci à tous !!

#33 ·
J'ai fait quelque chose de ça sur le mien. View attachment 129387
MEC, quelle beauté ! Peux-tu énumérer quelques-unes des pièces que tu y as mises ? J'adore les fourches noires, bien sûr, mais aussi le support de plaque d'immatriculation et le support de plaque d'immatriculation, fais-moi savoir ce que tu as utilisé ! Super moto, mec !

#30 ·
Si vous prévoyez de faire la navette et que vous ne voulez pas débourser 300 $ pour une sacoche latérale et 200 $ pour les fixations, j'utilise ce sac universel pour mon ordinateur portable et mon kit de pneus et je le recommande chaque fois que je vois un nouveau fil de discussion sur les vélos :

Convient à mon MBP 15" dans son propre étui souple avec juste assez de place pour une canette de Coca-Cola. J'ai également un mini-gonfleur et un kit de bouchons dans la petite poche qui s'adapte parfaitement.

Félicitations pour l'achat, procurez-vous des barres de protection du moteur.

#31 ·
Si vous prévoyez de faire la navette et que vous ne voulez pas débourser 300 $ pour une sacoche latérale et 200 $ pour les fixations, j'utilise ce sac universel pour mon ordinateur portable et mon kit de réparation de pneus et je le recommande chaque fois que je vois un nouveau fil de discussion sur les vélos :

Convient à mon MBP 15" dans son propre étui souple avec juste assez de place pour une canette de Coca-Cola. J'ai également un mini-gonfleur et un kit de bouchons dans la petite poche qui s'adapte parfaitement.

Félicitations pour l'achat, procurez-vous des barres de protection moteur.
C'est un excellent sac ! Se fixe-t-il facilement au 9T ?