BMW NineT Forum banner
61 - 80 of 102 Posts
Un autre client satisfait. Rizoma MA009B. Merci pour votre aide. Mon seul problème était que j'ai accidentellement débranché le commodo gauche en retirant la poignée gauche de la barre OEM.
View attachment 127269 View attachment 127270
Ça a l'air bien ! J'ai la même barre en argent mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre. Des problèmes avec les câbles ? Mon problème actuel est d'essayer de trouver un moyen d'utiliser les embouts de guidon d'origine avec la barre Rizoma, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Un autre client satisfait. Rizoma MA009B. Merci pour l'aide. Mon seul problème était que j'ai accidentellement débranché le commodo gauche en retirant la poignée gauche de la barre OEM.
View attachment 127269 View attachment 127270
Bonjour, j'ai une question concernant les trous que vous avez percés dans la barre du côté de l'embrayage et du frein. Avez-vous percé des trous taraudés ou juste des trous de passage ? J'ai acheté qui a des trous de passage de chaque côté et je me demande si cela sera acceptable.

Discussion starter · #63 ·
Avez-vous percé des trous taraudés ou juste des trous de passage ? J'ai acheté ça qui a des trous de passage de chaque côté et je me demande si ce sera acceptable.
Comme par notre échange PM, vos barres avec des trous pré-percés iront bien. Vous n'avez pas besoin de trous taraudés, l'ensemble de poignée a des filetages qui se chargent de fixer les commandes aux barres.

• Like
Reactions: shmalick
Discussion starter · #65 ·
Merci pour la rédaction @BaldyDave, cela a été très utile pour mon changement de guidon. Juste une correction, le pilote de la vis de localisation est un T15 et non un T10.
A peut-être changé de taille depuis que j'ai fait le travail.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

Merci pour ce super tutoriel, ça va aider.
Sur mon vélo, l'ancien propriétaire a changé le guidon.
Et la main droite bouge légèrement de haut en bas. Je pense que le diamètre est un peu plus petit que l'original.
Pourriez-vous me dire le diamètre d'origine BMW OEM ?

J'ai 22 mm sur celui qui n'est pas OEM.
Je veux le changer et en commander un plus grand pour avoir une meilleure prise.
J'adore les guidons Biltwell ;)
Merci

Ahaa ! Quelqu'un a-t-il remarqué la petite erreur sur les photos ci-dessus ? :D

Un guidon noir a fait une apparition furtive avant l'heure ! J'avais deux photos - une avec le guidon argenté avec l'interrupteur prêt à être retiré, et une autre avec le guidon noir et les commandes juste glissées dessus ! D'oh !

Quoi qu'il en soit, la seule différence est vraiment la couleur du guidon. Illustre quand même assez bien le point.....

Tout en voyant qu'il était près d'1 heure du matin quand j'écrivais le post ! ;)
Donc, le câble d'accélérateur n'a pas besoin d'être déconnecté ? Je veux changer moi-même mon guidon, mais j'ai peur de me tromper..

Discussion starter · #68 ·
Donc, le câble d'accélérateur n'a pas besoin d'être déconnecté ? Je veux changer mon guidon moi-même, mais j'ai peur de tout gâcher..
Pas sur ma moto - R nineT 2014. Je n'ai pas non plus le souvenir que quelqu'un ait mentionné un problème avec les câbles d'accélérateur.

Pas sur ma moto - 2014 R nineT. Je n'ai pas non plus le souvenir que quelqu'un ait mentionné un problème avec les câbles d'accélérateur.
hmm...ok merci...j'ai regardé une vidéo de quelqu'un qui changeait les poignées et ils ont déconnecté le câble d'accélérateur, alors j'ai pensé que je devrais faire de même lors du changement du guidon, mais peut-être pas alors

Discussion starter · #70 ·
hmm...ok merci...j'ai regardé une vidéo de quelqu'un qui changeait les poignées et ils ont déconnecté le câble d'accélérateur, alors j'ai pensé que je devrais faire de même en changeant le guidon, mais peut-être pas alors
La réponse est déjà dans les étapes de bricolage, mon pote, voir ci-dessous :

10. Desserrez le collier de serrage du guidon. Veillez à surveiller la barre qui bouge soudainement. Si vous n'avez pas encore recouvert le réservoir avec quelque chose de beau, de doux et de protecteur, c'est le moment de le faire ! Essayez de soutenir la barre.

Desserrez complètement le collier de serrage, puis déplacez la barre un peu vers le côté de l'embrayage, ce qui vous donnera suffisamment de place pour faire glisser la poignée d'accélérateur de l'extrémité de la barre... Laissez la poignée d'accélérateur pendre sur le côté du vélo.

La réponse est déjà dans les étapes de bricolage, mon pote, voir ci-dessous :
Ok, j'ai tout suivi, échangé les barres... maintenant mon accélérateur, lorsqu'il est tourné, reste tourné... quand je donne du gaz, il est serré et ne revient pas, il reste sur un gaz constant... qu'est-ce qui, selon vous, doit être desserré ? Je suis confus

ok j'ai tout suivi, échangé les barres...maintenant mon accélérateur lorsqu'il est tourné reste tourné...quand je donne du gaz c'est serré et ça ne revient pas il reste sur le gaz constant...à votre avis qu'est-ce qui doit être desserré ? je suis confus
ok je suis un idiot...j'ai mis les embouts de guidon trop serrés, ce qui bloquait l'accélérateur haha....merci pour l'input et votre guide. a définitivement aidé.

C'est un fil de discussion brillant. Je suis raisonnablement compétent, mais je suis bloqué à un stade précoce. Je semble incapable de débrancher les fils des poignées chauffantes du côté de l'embrayage. La fiche de l'interrupteur est sortie facilement. Je ne vois pas de clip ou de lèvre pour faire levier sur la fiche et je déteste tirer directement sur les fils au cas où quelque chose se casserait. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et trouvé une solution ?

C'est un fil de discussion brillant. Je suis raisonnablement compétent, mais je suis bloqué à un stade précoce. Je semble incapable de débrancher les fils des poignées chauffantes du côté de l'embrayage. La fiche de l'interrupteur est sortie facilement. Je ne vois pas de clip ou de lèvre pour faire levier sur la fiche et je déteste tirer directement sur les fils au cas où quelque chose se casserait. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et trouvé une solution ?
Le clip encerclé en rouge à droite se trouve sur l'onglet encerclé à gauche. L'insertion d'un ongle ou d'un petit tournevis plat libérera la fiche.

Le clip encerclé en rouge à droite se trouve sur l'onglet encerclé à gauche. L'insertion d'un ongle ou d'un petit tournevis plat libérera la prise.
View attachment 130884
Merci. C'est une photo très claire du connecteur côté droit/frein. Mon problème concerne la prise côté gauche/embrayage qui va dans le mécanisme de commutation parallèlement au guidon.

Le clip encerclé en rouge à droite se trouve sur l'onglet encerclé à gauche. L'insertion d'un ongle ou d'un petit tournevis plat libérera la prise.
View attachment 130884
Après avoir regardé des photos sur le web, je réalise maintenant qu'il peut y avoir un clip similaire sur la prise de gauche. Alors merci encore si c'est ce que vous disiez et que je n'ai pas compris. B

Discussion starter · #77 ·
Après avoir regardé des photos sur le web, je réalise maintenant qu'il peut y avoir un clip similaire sur la prise LHS. Donc merci encore si c'est ce que vous disiez et que je n'ai pas compris. B
Cela fait longtemps que je n'ai pas fait l'échange de guidon, mais je suis presque sûr que les prises ont toutes les deux un mécanisme de clip que vous devez déconnecter avant que la prise ne se sépare. J'utilise normalement avec précaution un petit tournevis à lame plate pour de telles tâches s'il y a de la place.

J'ai découvert que l'agencement des fils/fiches pour le commodo multifonction côté embrayage a changé pour les modèles de 2017 et ultérieurs. C'est la raison pour laquelle j'ai eu du mal à suivre les excellentes instructions de ce fil qui suggèrent que les fils peuvent être déconnectés du côté embrayage et que la poignée peut être retirée.
Le manuel de réparation BMW utilise une méthode différente pour le retrait de la poignée gauche pour les modèles d'après 2017. En résumé, pour le bénéfice de ceux qui souhaitent changer le guidon de leurs motos d'après 2017 (Classic) :
1. Retirer la vis sous la poignée en caoutchouc, conformément aux instructions de BaldyDave.
2. Retirer 2 sangles en caoutchouc autour du câblage et du flexible d'embrayage et couper le collier de serrage maintenant les fils derrière la colonne de direction.
3. Couper le collier de serrage sur le connecteur de l'interrupteur du levier d'embrayage et retirer la fiche.
4. Tourner le guidon à fond vers la gauche
5. Faire glisser la poignée de la barre avec les fils toujours attachés.
Bien sûr, le remontage est l'inverse de ces étapes.
Le reste des instructions originales de ce fil est pertinent pour les modèles d'après 2017.

Discussion starter · #79 ·
Génial ! Merci beaucoup d'avoir ajouté au fil de discussion. Cela sera d'une grande aide pour les futurs propriétaires de vélos. :)

Merci. C'est une photo très claire du connecteur côté droit/frein. Mon problème concerne la prise côté gauche/embrayage qui va dans le bloc de commutation parallèlement au guidon.
Oui, je n'avais pas réalisé qu'il y avait eu un changement sur les modèles 2017+, j'ai donc juste utilisé l'une des images pour illustrer la prise en question. Heureux que vous ayez trouvé la solution.

61 - 80 of 102 Posts