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Merci Dave, je ne suis pas un expert, mais j'ai suivi votre guide étape par étape et j'ai obtenu le résultat ! J'ai eu un peu de mal à trouver la bonne position des commandes de serrage et électriques car j'ai installé un guidon Rizoma dragbar, mais votre guide est incroyable ! Merci encore
 
J'ai réussi à remplacer mon guidon d'origine par des Rizoma MA011B et je suis satisfait de l'aspect et de la sensation. Maintenant, il faudra attendre que ce fichu virus rende la pratique de la moto plus socialement acceptable.
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Quelqu'un pourrait trouver ma méthode pour percer les trous pour adapter les poignées utile. J'aimais bien l'idée d'un gabarit, mais étant trop radin pour payer l'outil mentionné précédemment, j'ai décidé de fabriquer ma propre version. J'ai acheté un anneau munsen/pince d'hôpital de 22 mm sur eBay (par exemple Support d'anneau munsen en laiton - 15 mm, 22 mm, 28 mm, 35 mm, 42 mm, 54 mm - Colliers de serrage | eBay). Il est destiné à fixer les tuyaux de plomberie aux murs. J'ai utilisé un tour pour percer un trou de 3,5 mm au milieu d'un boulon en acier M10. Une fois monté dans la pince, il fournit un guide suffisamment précis pour le perçage. J'ai positionné les barres et les poignées et j'ai marqué les trous, puis je les ai poinçonnés. J'ai choisi d'enlever les barres du vélo pour les percer car cela permettait plus de contrôle.
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J'ai découvert que l'agencement du câblage/de la prise pour le commodo multifonction côté embrayage a changé pour les modèles 2017 et ultérieurs. C'est la raison pour laquelle j'ai eu du mal à suivre les excellentes instructions de ce fil de discussion qui suggèrent que les fils peuvent être déconnectés du côté embrayage et que la poignée peut être retirée.
Le manuel de réparation BMW utilise une méthode différente pour le retrait de la poignée gauche pour les modèles d'après 2017. En résumé, pour le bénéfice de ceux qui souhaitent changer le guidon de leurs motos d'après 2017 (Classic) :
1. Retirer la vis située sous la poignée en caoutchouc, conformément aux instructions de BaldyDave.
2. Retirer les 2 sangles en caoutchouc autour du câblage et du flexible d'embrayage et couper le collier de serrage maintenant les fils derrière la colonne de direction.
3. Couper le collier de serrage sur le connecteur de l'interrupteur du levier d'embrayage et retirer la prise.
4. Tourner le guidon à fond vers la gauche
5. Faire glisser la poignée hors de la barre avec les fils toujours attachés.
Bien sûr, le remontage est l'inverse de ces étapes.
Le reste des instructions d'origine dans ce fil de discussion est pertinent pour les modèles d'après 2017.
désolé, je viens de voir ces messages... je n'ai pas du tout débranché les poignées chauffantes du côté de l'embrayage. J'ai simplement desserré le guidon, puis je l'ai fait glisser vers la droite afin de pouvoir retirer la poignée côté embrayage sans rien déconnecter. Cela a permis de gagner du temps et d'éviter l'anxiété liée au débranchement de l'équipement électronique.
 
désolé, je viens de voir ces messages... je n'ai pas du tout débranché les poignées chauffantes du côté de l'embrayage. J'ai simplement desserré le guidon, puis je l'ai fait glisser vers la droite afin de pouvoir retirer la poignée du côté de l'embrayage sans rien débrancher. Cela m'a fait gagner du temps et m'a évité l'anxiété de débrancher des équipements électroniques.
j'ai une r ninet pure 2020 et j'ai retiré le guidon de cette façon deux fois maintenant
 
Je n'ai pas posté depuis un moment. La plupart semblent préférer des barres plus basses, mais à mon âge avancé, j'ai besoin d'une posture plus droite. J'ai essayé les Heli-risers qui sont hauts de 25 mm et en arrière de 34 mm. Mieux, mais je pense à les utiliser avec les Unit Garage Comfort Bars. De combien sont-elles plus hautes que les barres Roadster d'origine ? Cela pourrait me mettre à la limite de l'étirement des câbles et du câblage. Tout conseil est apprécié.
joel
 
Je suis allé un peu plus loin et j'ai commandé un nouveau guidon du nouveau F900 XR de BMW, qui - selon l'essai initial - je pourrai compléter encore plus avec mes rehausseurs Helibar déjà montés. Le guidon du 900 XR semble me donner au moins 2 pouces de hauteur supplémentaire et une position plus droite sur la moto. Mes genoux, hanches et dos vieillissants et raides apprécieront tout cela. ETA d'Allemagne - 6 à 8 semaines à partir du 1er juin. Voir aussi mes récents messages intitulés Hi-rise handlebar Options dans le fil de discussion Appearance & Body ici.
 
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Greffe de guidon - Partie Deux (2)

OK, après avoir fini d'admirer le travail effectué jusqu'à présent (et un single malt rapide), il est temps de se lancer et de remettre les commandes en place.

1. J'ai monté les commandes lâchement sur les barres pour voir comment les choses se boulonneraient et vérifier l'orientation de la barre pour la position de conduite. Une fois que j'ai obtenu la bonne position du guidon, j'ai serré les colliers de guidon un peu plus pour éviter tout mouvement pendant le perçage et autres travaux. J'ai ensuite marqué les trous de perçage sur les barres. J'ai utilisé un clou pointu pour faire la marque sur les barres noires à travers les trous de boulons dans les poignées/commandes.



2. Le côté frein est le plus délicat à percer car le trou de boulon dans le support de montage de la commande se trouve sur la face inférieure de la barre. J'ai commencé par retirer l'ensemble du levier de frein, mais j'ai laissé la poignée tournante de l'accélérateur sur le vélo, mais je l'ai fait glisser à l'extrémité de la barre pour éviter tout dommage lors du perçage. Un petit trou pilote a ensuite été percé par le dessous à travers la barre (en veillant à obtenir un beau trou de perçage droit) et j'ai ensuite utilisé le trou pilote pour percer de haut en bas en utilisant le trou de sortie de la perceuse sur le dessus de la barre. La façon dont je m'y suis pris était de percer d'abord à travers la paroi supérieure du guidon, de m'arrêter, puis de regarder par le dessous et de placer la pointe même de la perceuse sur le centre du trou pilote avant de percer à travers la paroi inférieure du guidon. Un peu de contorsion pour faire ça et la vie aurait été tellement plus facile si j'avais eu une perceuse sur un support ! Voici une photo du perçage par le haut avec ma fidèle Black and Decker de 30 ans !



Un trou percé, il en reste un !



3. Pour les barres Pastrana FMX, le côté embrayage comporte de nombreuses dentelures conçues pour maintenir fermement la poignée en position. Idéal pour les motos de motocross, mais une douleur au cul pour les propriétaires de R NineT ! Rend l'installation facile des commandes manuelles un véritable combat. Différentes personnes ont trouvé différentes façons d'essayer de résoudre ce problème, mais après que quelqu'un sur le forum ait suggéré de poncer un peu les dentelures, j'ai décidé que c'était la solution pour moi ! J'ai pris du papier de verre de grain 80, j'ai masqué la barre au-delà des dentelures pour éviter tout dommage et j'ai poncé un peu les dentelures. OK, le guidon a maintenant l'air totalement en désordre, mais le travail de ponçage est complètement caché lorsque la poignée est glissée. J'y suis allé lentement et j'ai continué à essayer d'adapter la poignée après chaque séance de ponçage. À la troisième tentative, j'ai obtenu un ajustement coulissant agréable et ajusté qui ne nécessitait qu'une pression modérée pour installer/retirer la poignée. D'autres barres telles que les Rizoma MA008Bs que j'ai montées plus tard n'ont pas les dentelures, donc aucun ponçage (ou jurons pendant le ponçage dans mon cas !) ne sera nécessaire et les commandes d'embrayage glissent sans problème.

4. Le côté embrayage est beaucoup plus facile à percer. Il suffit de positionner les commandes où vous voulez et de marquer le trou et de percer directement à travers les barres. Je recommande toujours de percer un trou pilote pour faciliter le perçage du trou de la bonne taille.

Quelqu'un reconnaît-il cette photo d'avant ? lol Comme vous pouvez le voir, le travail de ponçage est totalement caché par les commandes.



5. Si vous n'installez pas d'indicateurs ou de rétroviseurs en bout de barre, le travail est presque terminé ! Il suffit de tout revisser et de vous réjouir de la satisfaction de votre travail manuel ! IMPORTANT - Soyez particulièrement prudent lors du serrage des colliers de guidon de frein et d'embrayage. L'embrayage en particulier semble être particulièrement fragile lorsqu'il est trop serré. Il y a eu des cas de rupture du corps du maître-cylindre, ce qui est une erreur très coûteuse car la pièce ne peut pas être achetée séparément. Doit être la raison pour laquelle les colliers sont marqués avec le réglage de couple à utiliser - 8NM Veuillez faire preuve de prudence et respecter les réglages de couple recommandés par l'usine.
BD, j'ai monté lâchement mes barres hautes Pro Taper Evo en utilisant vos excellentes instructions. Déçu que les câbles ne semblent pas s'adapter à mes Heli Barbacks, mais je me demandais si je pouvais les acheminer DERRIÈRE au lieu de devant les fourches ? Ils pourraient se coincer sur les virages de butée à butée, mais à quelle fréquence le faisons-nous ?
De plus, quelle taille de foret utilisez-vous ? Merci d'avance. GS Joel

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Discussion starter · #91 ·
BD, J'ai monté approximativement mes guidons hauts Pro Taper Evo en utilisant vos excellentes instructions. Déçu que les câbles ne semblent pas s'adapter à mes Heli Barbacks, mais je me demandais si je pouvais les acheminer DERRIÈRE au lieu de devant les fourches ? Ils pourraient se coincer lors des virages de butée à butée, mais à quelle fréquence le faisons-nous ?
De plus, quelle taille de foret utilisez-vous ? Merci d'avance. GS Joel
Je n'ai pas essayé d'acheminer les câbles d'une autre manière que d'origine, mais personnellement, je réfléchirais bien avant de les placer de quelque manière que ce soit qui pourrait les pincer ou les bloquer. Mais c'est votre choix, c'est votre moto.

Je ne connais pas les Heli Barbacks, donc je ne peux pas vraiment commenter... Peut-être des rehausseurs de guidon ? :unsure:

Honnêtement, je ne me souviens plus de la taille du foret que j'ai utilisé, cela fait quelques années que j'ai fait l'échange de guidon. Il me semble que j'ai juste sorti mon jeu de forets et dimensionné le foret à utiliser en le plaçant sur le dessus du boulon/vis des commandes et en inspectant les diamètres, puis j'ai réduit la taille pour percer un trou pilote, puis j'ai utilisé le foret de la bonne taille. Ça a bien marché pour moi.
 
En répondant à ma propre question (ce que ma femme dit que je fais souvent), je crois que les trous de localisation sont de 5 mm ou 9/64” pour nous les Américains. Au fait, un 5/8” s'adapte également parfaitement dans les trous d'origine. Quant au déplacement des câbles, je l'ai déjà fait avec les casernes Heli et même si je ne peux pas les réinstaller avec les Pro Tapers, ils offrent un peu plus de jeu. Mon guide de perçage arrive la semaine prochaine et je devrais tout avoir bouclé d'ici jeudi. Photos et compte rendu de la sortie à suivre. Merci à tous, en particulier à BD pour le tutoriel. Voici un lien YouTube que j'ai également trouvé utile.
 
Tellement de bonnes choses ici.
Quelqu'un connaît-il la taille du trou pour la vis de la poignée côté embrayage ? (Je pense que c'est un t-10) Je dois déplacer mes poignées un peu vers le bas (peut-être 3 mm) car mes nouveaux rétroviseurs de bout de guidon sont plus petits que les précédents. Je pense que je peux percer et tarauder assez facilement si j'obtiens la bonne taille.
 
Excellent tutoriel, cela m'a absolument aidé à retirer mes barres OEM de mon RnineT Scrammy 2017.
Le problème que j'ai maintenant est de bien fixer mes barres de 7/8" sur la moto.
Je ne me suis rendu compte qu'après avoir retiré les barres et mis les nouvelles en place que, bien que les barres OEM mesurent 7/8" aux extrémités, elles mesurent 1 1/8" là où elles se fixent à la moto.
Je pensais peut-être que des rehausseurs de guidon me permettraient de m'adapter, mais après en avoir acheté des "universels", je me rends compte que la pince BMW est un peu unique.
Quelqu'un a-t-il des suggestions sur la façon la plus simple de monter des barres de 7/8"?
Merci de me faire savoir si cela n'a pas de sens et j'essaierai de fournir des informations plus explicatives. Cheers et merci.
 
Excellent tutoriel, cela m'a absolument aidé à retirer mes barres OEM de mon RnineT Scrammy 2017.
Le problème que je rencontre maintenant est de bien adapter mes barres de 7/8" sur la moto.
Je n'ai réalisé qu'après avoir retiré les barres et mis les nouvelles en place que, bien que les barres OEM mesurent 7/8" aux extrémités, elles mesurent 1 1/8" là où elles se fixent à la moto.
Je pensais que des rehausses de guidon pourraient me permettre de m'adapter, mais après en avoir acheté quelques-unes "universelles", je me rends compte que la pince BMW est un peu unique.
Quelqu'un a-t-il des suggestions sur la façon la plus simple de monter des barres de 7/8" ?
Merci de me faire savoir si cela n'a pas de sens et j'essaierai de fournir des informations plus explicatives. Salutations et merci.
Entretoises de guidon 7/8 à 1 1/8
 
Super boulot !!
Je cherchais à remplacer mon guidon de scrambler. J'ai remarqué celui de confort de Unit Garage. Le confort et même le type ergo sont plus courbés vers le pilote, et le confort ajoute également 20 mm de hauteur.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec le guidon confort ou ergo d'UG ?
 
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