BMW NineT Forum banner

Chargeur Optimate 4 vs. Chargeur de batterie BMW Motorrad

21K views 17 replies 12 participants last post by  Neep!  
#1 ·
Salut,

Je veux acheter un chargeur Optimate 4 mais je n'ai pas pu me décider entre BMW et Optimate 4. Pouvez-vous suggérer pourquoi je devrais en sélectionner un?

Image

Image

Image

Envoyé via iPad en utilisant Tapatalk

#2 ·
Optimate 4 est essayé, testé et fréquemment recommandé sur ce forum, donc plus que tout autre chose, cela me ferait acheter Optimate. J'ai un Optimate 4 canbus edition depuis 4 ans maintenant et il a gardé la batterie de mon 9T en bon état et se branche sur la prise accessoire sans problème.

Je n'ai aucune idée concernant le chargeur BMW, mais je suppose qu'il sera plus cher et n'offrira probablement pas plus que l'Optimate...

#8 · (Edited)
L'Optimate 4 est essayé, testé et fréquemment recommandé sur ce forum, donc c'est avant tout cela qui me ferait acheter Optimate. J'ai un Optimate 4 canbus edition depuis 4 ans maintenant et il a gardé la batterie de mon 9T en bon état et se branche sans problème sur la prise accessoire.

Je n'ai aucune idée du chargeur BMW, mais je suppose qu'il sera plus cher et n'offrira probablement pas plus que l'Optimate...
Le concessionnaire BMW ici ne stocke que l'Optimate 4 -- si je voulais le chargeur canbus BMW, je devrais le commander. J'ai acheté mon Optimate 4 sur Amazon.

#3 ·
oguzbay, je ne peux parler que du chargeur BMW, car c'est celui que j'ai. Je pense qu'il est génial et si facile à utiliser, car il me suffit de le brancher sur le port accessoire du côté gauche de la moto, et voilà, la batterie est chargée.

Je ne le laisse jamais branché quand je ne suis pas là. Pendant les mois d'hiver, quand je ne conduis pas ma moto, je connecte le chargeur pour charger la batterie, et tout ce processus prend environ 5 minutes.

#5 ·
#10 ·
Salut,

Je veux acheter un chargeur Optimate 4 mais je n'arrive pas à me décider entre bmw et optimate 4. Pouvez-vous suggérer pourquoi je devrais en sélectionner un ?

Image

Image

Image

Envoyé via iPad en utilisant Tapatalk
Ce que je comprends du manuel, c'est que si la batterie est complètement déchargée, le chargeur Bmw ne peut pas la charger via la prise mais a besoin d'une connexion directe. Mais Optimate peut charger via la prise [emoji848] Pas sûr de la deuxième partie.

Image

Envoyé via iPhone en utilisant Tapatalk

#16 ·
La pandémie m'avait laissé bloqué loin de chez moi (et de ma R9T !) pendant six mois moins trois jours. Le chargeur est resté branché pendant toute la durée. Quand je suis revenu, j'ai débranché et appuyé sur le bouton de démarrage. Avec un hochement de tête (comme pour me gronder pour la négligence :) ) la moto a démarré et a tourné au ralenti sans rater un seul temps.

#18 ·
Après avoir utilisé les produits Optimate pendant de nombreuses années et en avoir installé deux dans la remise du tracteur, j'ai été un peu déçu de devoir en acheter un autre lorsque j'ai pris livraison de mon R9T. Mes Optimates existants n'étaient pas les variantes Canbus/BMW - donc un autre achat imprévu. Quelques recherches m'ont amené à croire que l'Optimate 4 était ce dont j'avais besoin, je l'ai acheté, installé - et il a été rapide et facile à rendre opérationnel. Ma propre expérience des produits Optimate est qu'ils vous donnent la tranquillité d'esprit pendant la période d'arrêt hivernal ainsi que lorsque vous ne roulez pas pendant quelques semaines et que vous voulez vous assurer que votre batterie reste en parfait état. Je n'ai jamais acheté/eu besoin d'une batterie de remplacement depuis l'installation des Optimates il y a près de 20 ans. J'ai apprécié que le R9T soit livré avec une prise de charge intégrée - mes autres motos ont nécessité l'installation de fils et de prises - ce n'est pas un travail difficile, mais juste un exemple d'autres fabricants qui sont paresseux et déconnectés de l'utilisation réelle des motos.