De toute évidence, la rninet n'est pas une moto sportive. Je ne suis pas un pilote professionnel, mais je pense qu'elle est loin d'être aussi agile qu'une moto sportive légère, qu'elle est plus lente à s'engager et à basculer d'un côté à l'autre et qu'elle a besoin d'être beaucoup plus musclée. Mais elle est super stable à basse et à haute vitesse, à mon avis. L'autre limitation est la garde au sol, les repose-pieds touchant le sol lorsqu'on pousse vraiment fort - cependant, si on se penche sur la moto, il faut quand même rouler assez fort, à mon avis. Cependant, même avec mon expérience limitée, je n'ai eu aucun problème à utiliser tout le pneu et à suivre, et généralement à dépasser, les motos sportives dans les collines et même dans le groupe intermédiaire lors de ma première journée sur circuit.
Je pense que la suspension d'origine est plutôt bonne et, malgré le changement de l'amortisseur arrière pour un Wilbers 642, je ne pense pas que cela me rende plus rapide sur la route, bien qu'elle soit certainement plus composée. La surélévation de +25 mm à l'arrière avec le Wilbers a résolu le problème du frottement des repose-pieds et, avec un test statique, j'ai constaté que la moto peut maintenant s'incliner jusqu'à 51 degrés et frotter les culasses à peu près en même temps que les repose-pieds. Cela a également rendu la moto légèrement plus rapide en direction, mais seulement légèrement.
J'aimerais essayer des inserts de fourche avant Ohlins Nix 30 ou Nitron, juste par curiosité, mais j'ai peur de ne pas remarquer de grand bénéfice.
Je pense que la rninet est assez confortable, même avec des guidons abaissés de 100 mm, et je peux rouler toute la journée sans problème, sauf une certaine raideur dans les hanches (les commandes reculées devraient, je l'espère, résoudre ce problème).