Ce que fait le réglage de la précharge est facilement (et fréquemment) mal compris. Il ne "raidit" PAS la suspension. Il modifie simplement la précharge des ressorts, ce qui modifie votre hauteur de caisse, la façon dont la moto "s'affaisse" lorsque vous vous asseyez dessus. Je suis d'accord
Vous voulez que la suspension travaille dans sa "plage de débattement" et ne talonne pas ou ne bute pas trop. Trop de précharge et vous êtes trop "décroché" et l'arrière est instable et fait des bonds. Pas assez et il "talonne" trop facilement. Je suis d'accord
Habituellement, vous voulez utiliser ~ 1/3 du débattement de la suspension lorsque vous êtes assis sur la moto avec la charge que vous transportez habituellement. Je suis d'accord
BMW indique le débattement de la roue arrière à 4,2 pouces, vous voulez donc en utiliser ~1,4" lorsque vous êtes assis sur la moto. Je suis d'accord
Tournez le réglage de la détente à fond. Comptez le nombre de tours pour pouvoir le remettre au même endroit. Maintenant, tournez-le à fond.
Avec la moto sur la béquille latérale, saisissez la section du cadre arrière et soulevez l'arrière de sorte que la suspension soit complètement étendue. Pendant que vous faites cela, demandez à un ami de mesurer directement vers le haut à partir de la transmission finale jusqu'à un point sur le cadre arrière. Notez la distance et vos points de mesure. Ensuite, asseyez-vous normalement sur la moto, les pieds sur les repose-pieds, à côté d'un mur ou quelque chose pour maintenir votre équilibre. Facile à faire en s'accrochant à l'établi de soudure dans mon garage... facile à faire
Demandez à votre ami de mesurer à nouveau. Mesurez entre les deux mêmes points. Vous voulez un chiffre ~1,4" inférieur à la première fois. Ajustez la précharge pour que vous ayez cela. Plus de précharge et la moto s'affaisse moins, moins de précharge et elle s'affaisse plus.
Correct
Remettez le réglage de la détente là où il était. Vous l'aviez dévissé pour que la suspension puisse bouger librement lors du réglage de la précharge (hauteur de caisse).
C'est à peu près le mieux que vous puissiez faire sans changer le ressort ou l'amortisseur. Je suis d'accord
La détente contrôle simplement la vitesse à laquelle l'amortisseur peut s'étendre. Vous voulez généralement aussi peu que l'arrière "se sente bien". Trop peu de détente et vous avez un pogo stick, trop et l'amortisseur ne s'étendra pas assez vite et "s'emballera" entraînant une sensation de plus en plus "raide" lors d'une série de bosses. Je suis d'accord Plus de précharge nécessitera plus d'amortissement de la détente et moins de précharge en nécessitera moins. La précharge et l'amortissement de la détente vont de pair, Je suis d'accord avec cette affirmation en tant que telle MAIS l'amortissement de la détente doit être réglé de manière inversement proportionnelle. Veuillez suivre la logique de votre déclaration précédente si le passager est également assis sur la moto. Si l'amortissement est augmenté comme vous le suggérez, le ressort ne s'étendra pas assez vite pour atteindre la position idéale de 1/3. Le ressort restera comprimé trop longtemps et il talonnera dans une série de bosses. Vous avez besoin de moins d'amortissement en mode deux roues pour que le ressort se détende à nouveau après la bosse. Plus le poids est important, plus il faut de précharge pour ajuster la hauteur idéale et donc la géométrie idéale et MOINS d'amortissement. Désolé pour le manuel RnineT mais c'est différent d'un manuel Ohlins. Avec lequel êtes-vous d'accord ? vous réglez la précharge EN PREMIER. D'accord encore, première étape à faire
J'espère que cela vous aidera.