BMW NineT Forum banner
21 - 40 of 41 Posts
Discussion starter · #22 ·
Bienvenue à tout moment...

Discussion starter · #24 ·
Après avoir reçu hier un e-mail du fabricant (Andersons Stands ici en Oz) m'informant que mon nouveau support de roue arrière est en route, il m'est venu à l'esprit que je n'avais jamais utilisé un de ces appareils auparavant, que je n'en avais même jamais vu un en fonctionnement ! Je n'imagine pas que cela nécessite une maîtrise du MIT, mais j'aimerais savoir s'il y a des astuces du métier ici. S'agit-il d'une opération en solo pour insérer l'arbre en acier dans le moyeu de la roue arrière, ou pour le retirer, ou aurai-je besoin d'une équipe d'aide ? Le R9T est assez lourd et je ne veux pas le faire tomber lors de ma première tentative pour le mettre sur (et plus tard enlever) le support !

Je suggérerais d'avoir une autre personne pour vous aider au début. Et mettre un bloc ou quelque chose sous la béquille pour maintenir la moto légèrement plus verticale signifie qu'il y a moins de distance pour que la moto se déplace pour devenir verticale. Plus la moto doit se déplacer pour devenir verticale, plus elle aura d'élan et plus elle voudra continuer à dépasser la verticale. Cela peut arriver.

Il existe de nombreuses vidéos expliquant comment utiliser une béquille d'atelier.
Celle-ci est assez simple (bien que je l'aie regardée sans le son).

Discussion starter · #28 ·
OK - merci à tous - la vidéo a été utile. Il est clair que le vélo doit être aussi droit que possible lors de l'insertion de l'arbre, donc je pense que je vais avoir Mme W en attente au début - ne serait-ce qu'avec un brandy corsé ! Je suis sûr que la pratique rendra parfait.

OK - merci à tous - la vidéo a été utile. Clairement, la moto doit être aussi droite que possible lors de l'insertion de l'arbre, donc je pense que je vais avoir Mme W en attente au début - ne serait-ce qu'avec un brandy corsé ! Je suis sûr que la pratique rendra parfait.
nah ! la beauté de la conception SSS est que la goupille stabilise la moto pour vous, contrairement à un bras oscillant et un support standard où vous devez redresser la moto puis trouver les bobines des deux côtés avant de la soulever, ce qui est une corvée ! ceux-ci sont si simples.

Avec la moto sur la béquille latérale, vous insérez le support à fond, puis de l'arrière gauche vous mettez votre main gauche sur l'arrière du siège, vous vous penchez sur le support avec votre côté droit et la moto se redressera toute seule. Votre main gauche sur le siège aidera à la stabiliser lorsqu'elle se redressera, vous faites cela lentement pour que l'élan ne la force pas à la verticale, une fois que les deux roues extérieures du support sont au sol, la moto est droite et vous poussez vers le bas, soulevant la roue arrière en l'air.

Une fois que vous l'avez fait une fois, c'est aussi facile que de tomber d'un vélo..... euh..... eh bien, vous savez, c'est facile !
Faites en sorte que la femme soit là sur le côté droit lorsque vous le faites lentement la première fois juste au cas où, vous n'aurez aucun problème du tout, ces supports sont super faciles à utiliser.

Discussion starter · #30 ·
Merci, Croppie ! Je suis sûr que je vais vite comprendre le truc - c'est probablement un peu comme le sexe, je suppose - c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! ;)

Discussion starter · #31 ·
Moins de dix jours après la commande, le support de roue arrière est arrivé d'Anderson Stands, qui se trouve à environ 1000 km au sud de moi. Solidement emballé comme si le contenu était les joyaux de la Couronne, il n'a fallu que quelques minutes pour le déballer et le tester. Quel superbe morceau de kit ! Le revêtement en poudre rouge vif est impeccable, et les roulettes ont de petites pinces pour fixer le support au sol avec un vélo dessus si vous le souhaitez. L'arbre qui traverse le milieu de la roue arrière est fait de (ou recouvert de) caoutchouc robuste afin de ne pas marquer ou endommager le moyeu de la roue.

Ce n'était pas une tâche facile de mettre le vélo sur le support au premier essai, car j'avais les roulettes avant dans le mauvais sens (un de ces jours, j'apprendrai à lire les instructions en premier !) mais une fois que cela a été corrigé en les faisant pivoter correctement, elle est montée sans plus qu'une forte pression sur le bras arrière du support tandis que Mme Suburbia stabilisait l'avant avec le guidon, juste par précaution. N'oubliez pas que je rêve d'être un faible de sept pierres !

J'ai donné au vélo une poussée d'essai le long du sol du garage, et il s'est déplacé sans effort, mais il sera également très sûr et stable pendant que je travaille et bricole sur le vélo. L'avoir sur sa béquille latérale, calé sur un morceau de bois, a été un exercice de nervosité alors que je marchais autour - plus maintenant !

Très fortement recommandé.

Moi aussi, j'envisage l'un de ces supports. Je vois Cropduster que tu as le support à roues fixes et toi Lawrence tu as le support à 3 roues mobiles à 360 degrés. Premièrement, pouvez-vous ranger correctement la moto à long terme sur ces supports ? (c'est-à-dire par exemple pendant l'hiver, en notant que le poids de la moto repose alors principalement sur l'essieu arrière). Deuxièmement, Lawrence, trouvez-vous les roues pivotantes de votre support fiables et bien construites ? (bien que je constate que vous venez de le recevoir). Quelque chose me dit qu'elles sont plus susceptibles de tomber en panne avec le temps par rapport aux roues fixes du support de Cropduster. La différence de prix semble être d'environ 50 $. J'apprécierais vos commentaires. Merci.

Discussion starter · #33 ·
Comme vous le notez à juste titre, Hank, je n'ai le support Anderson que depuis plusieurs semaines, il n'y a donc pas d'historique à long terme à rapporter. Cela dit, ils semblent avoir une excellente réputation, pour ce que cela peut valoir, et c'est tout ce qu'ils fabriquent et vendent. Je trouve déjà que la capacité et la facilité de déplacer la moto lorsqu'elle est rangée en ce moment de covid sont inestimables, et il est beaucoup plus facile de déplacer la moto que si elle était sur une béquille centrale ou latérale. Les roulettes pivotantes ne ressemblent en rien aux roues bon marché à usage général que l'on pourrait acheter chez Bunnings, par exemple, et le boulon de pivotement vertical à tête hexagonale est très épais. La structure principale du support et ses éléments de renfort sont en acier de forte épaisseur, et toutes les soudures ont également l'air assez soignées. Et une bonne, sinon très bonne, caractéristique est la possibilité de bloquer les deux roulettes avant au moyen d'une simple languette à enfoncer.

Je n'ai jamais possédé de moto sans béquille centrale auparavant, et bien sûr avec la R9T, le trou de l'essieu dicte les moyens de fixer le support à la moto. Jusqu'à présent, avec ma brève expérience, je dirais honnêtement que si j'ai une autre moto à l'avenir, je voudrais aussi sans hésiter l'un de ces supports. J'espère que cela ne semble pas trop exagéré, mais c'est vraiment un excellent équipement, et si le covid exige que la moto y soit rangée pendant l'hiver - Dieu nous en préserve ! - je ne m'inquiéterai absolument pas. Si vous habitez à proximité (SE Q'ld), venez jeter un coup d'œil.

• Like
Reactions: Douglas Muldoon
Moi aussi, j'envisage d'acheter l'un de ces supports. Je vois Cropduster que tu as le support à roues fixes et toi Lawrence tu as le support à 3 roues rotatif à 360 degrés. Premièrement, pouvez-vous ranger correctement la moto à long terme sur ces supports ? (c'est-à-dire, par exemple, pendant l'hiver, en notant que le poids de la moto repose alors principalement sur l'essieu arrière). Deuxièmement, Lawrence, dans quelle mesure trouvez-vous les roues pivotantes de votre support fiables/bien construites ? (bien que je note que vous venez de recevoir la livraison). Quelque chose me dit qu'elles sont plus susceptibles de tomber en panne avec le temps par rapport aux roues fixes du support de Cropduster. La différence de prix semble être d'environ 50 $. J'apprécierais vos commentaires. Merci.
Ces supports sont conçus très, très bien, par rapport aux produits chinois moins chers comme lacorsa, kaneg, etc., ils sont à l'épreuve des balles.
Le mien est sur le support arrière quand il n'est pas utilisé pour rouler, j'utilise Anderson depuis plus de 30 ans sous une forme ou une autre et je n'ai jamais eu de problème avec les roues, les roulements, les soudures, etc. Oui, il y a eu un changement de propriétaire, mais il suit certainement la façon dont l'ancien propriétaire d'Anderson fabriquait le produit.

Je suis reconnaissant à Lawrence & Cropduster pour vos réponses rapides. Merci également à Lawrence pour les excellentes photos des roues sur votre pont élévateur et pour l'invitation à inspecter. Malheureusement, je suis à Melbourne. Je suis convaincu, avec vos commentaires et en notant la longue association de Cropduster avec la marque, que le support est d'excellente qualité. Je réfléchissais davantage à mon autre inquiétude concernant le poids sur l'essieu arrière avec la moto sur le support et je soupçonne que cela diffère peu de la répartition du poids lorsque la moto est "debout" (c'est-à-dire le poids réparti sur les deux roues). Je vais procéder et prévois de commander un support similaire au vôtre, Lawrence. Encore une fois, merci les gars.

Discussion starter · #36 · (Edited)
Je suis sûr que Crop et moi serions tous les deux intéressés par vos impressions après avoir reçu le support et l'avoir utilisé plusieurs fois, Hank ! Heureux d'aider... ÉDITION POSTÉRIEURE : Le support est livré avec quelques mots sur l'alignement correct des roulettes et des freins lors de la levée ou de l'abaissement du vélo. J'oubliais sans cesse lequel était lequel, alors j'ai tapé quelques mots nécessaires en TRÈS gros caractères et je les ai collés sur le support - un de chaque côté - près du point de levage. Ça aurait pu être plus propre, mais... mais vous avez presque certainement une meilleure mémoire que moi !

Je suis habitué à avoir une béquille centrale sur mes motos. Quelqu'un peut-il me suggérer un lève-moto arrière (je crois que c'est comme ça qu'on appelle ça) que je peux utiliser dans mon garage pour garder la moto en sécurité et stable lorsque je travaille dessus ? Merci d'avance.
J'ai récemment acheté un lève-roue arrière chez T-Rex. Fait du bon travail pour le prix. Leur service client était excellent.
130891

Discussion starter · #39 ·
Alors que le confinement et les règles de confinement s'atténuent, je ne peux pas exagérer à quel point mon béquille de paddock à trois roues ANDERSON a été incroyablement utile. Bien que rangée dans un coin du garage alors qu'elle ne pouvait pas être utilisée, la moto a dû être déplacée plusieurs fois. Tellement incroyablement facile avec le support à roulettes - déplacez-le vers l'avant, vers l'arrière, sur le côté, le tout avec une légère poussée, puis revenez en arrière une fois terminé. J'aurais aimé trouver ces appareils il y a des années ! :love:

• Like
Reactions: Douglas Muldoon
Anderson Stand est enfin arrivé. (Aus Post est actuellement beaucoup plus occupé qu'à Noël et est très en retard dans les livraisons). Qualité et fonctionnalité A1. Hautement recommandé. Merci Cropduster & Lawrence pour votre aide.

21 - 40 of 41 Posts