À mon avis, la conception de la selle en deux parties est un triomphe de la comptabilité sur l'ingénierie. C'est au mieux un exercice de réduction des coûts. En plus d'être fastidieux à retirer et à remplacer, j'ai remarqué que la partie avant de la selle de ma moto flotte. Maintenant, la moto n'est pas neuve, elle a parcouru près de 30 000 km, mais l'amplitude des mouvements est très perceptible.
Comme j'ai acheté la moto comme une épave réparable et que je suis toujours en train de la réparer, je ne l'ai pas encore conduite sur la route avec colère, mais j'ai pensé que la selle devait être réparée avant de le faire.
Comme d'autres l'ont souligné, il y a un certain réglage avant/arrière sur le support de montage avant qui se boulonne au cadre, ce qui a aidé à serrer l'avant de la selle, mais l'arrière du coussin de selle avait encore beaucoup de mouvement latéral. Lors de l'inspection, j'ai constaté qu'il y avait beaucoup d'usure à l'intérieur des ergots en plastique qui fixent la selle. J'ai coupé des languettes dans une tôle d'acier, d'environ 0,3 mm d'épaisseur, et je les ai collées sur la base de la selle là où il y avait une usure évidente. Je suis satisfait des progrès accomplis jusqu'à présent, car la selle n'est pas solide comme le roc, elle ne se balance pas non plus, et le plan est d'ajouter des cales jusqu'à ce que la selle soit bien serrée.