BMW NineT Forum banner
61 - 80 of 150 Posts
si vous lisez tout le fil de discussion, c'est pourquoi j'ai commencé cela...pour avoir un endroit où accéder facilement à mon inscription
Je conserve mon inscription dans un très petit portefeuille pliable avec mes cartes d'assurance. Je glisse simplement cela et mon téléphone dans la poche intérieure de ma veste de motard. Facile d'accès si je suis arrêté.

J'aime la "clé spéciale" - illustrée ci-dessus - qui est fournie avec mon vélo. Il n'est pas difficile à utiliser et offre une mesure de sécurité.

J'ai fait remarquer au concessionnaire que l'outil de selle manquait quelques jours après avoir récupéré la moto. Le responsable a promis d'en commander un pour moi. Mieux vaut harceler mon concessionnaire à ce sujet à nouveau ! ;)

L'outil provenait de mon vélo, mais si je ne suis pas correctement aligné lorsque j'essaie de le dévisser à l'envers, il est difficile de le tourner et il peut donc s'effilocher, alors
j'y suis aussi allé et j'ai acheté un joli jeu d'outils dynamométriques et j'ai rangé cette demi-clé quelque part.
Dave, va chez le concessionnaire pour une paire de rétroviseurs ou autre chose :)

taille de la clé pour le boulon de la banquette arrière

J'ai le support de plaque Wunderlich installé par mon concessionnaire et malheureusement le panneau réfléchissant arrière interfère avec la petite clé d'origine. Je ne peux donc pas dévisser la vis arrière si je veux retirer la bosse et installer la banquette arrière... :| Quelqu'un sait-il quelle est la taille de cette clé torx pour que je puisse en acheter une plus longue (en forme de L) ? Apparemment, c'est une petite clé, plus petite qu'une T10

Oui, j'ai reçu le mien il y a quelques semaines. J'en suis content et cela facilite vraiment le retrait du siège.

Kit Rizoma undertail / club s et boulon de selle passager

Ma moto subit quelques travaux chez mon concessionnaire, y compris le tail tidy, qui comprend les clignotants Rizoma club S et le tail tidy.

Mon concessionnaire m'a expliqué que mon boulon de selle passager sans outil ne pourra pas être utilisé avec le kit rizoma. De plus, on m'a dit que le kit Rizoma fixe le boulon d'une manière ou d'une autre au kit, de sorte que vous ne pouvez pas le remplacer (c'est curieux)...

Pour ceux d'entre vous qui ont le tail tidy Rizoma, quel type de boulon (et de tête de boulon) est utilisé et qu'utilisez-vous pour l'enlever....?

Merci

J'en avais un qui traînait, alors j'ai jeté le bout et je l'ai vissé. En ajoutant une rondelle en caoutchouc, je me suis assuré qu'il pouvait être bien serré. Beaucoup plus facile à visser que le boulon d'origine et se place bien et à fleur sous la queue. Je n'ai pas parcouru une grande distance pour m'assurer qu'il ne se desserre pas, mais je ne vois pas que ce soit pire qu'une vis à oreilles !

Attachments

Le retrait sans outil n'est pas simple avec le kit Rixoma Fox

Mon concessionnaire a expliqué que le boulon de ma selle passager sans outil ne serait pas utilisable avec le kit rizoma.
C'est exact, seul le boulon de selle d'origine peut être utilisé.
De plus, vous ne pourrez pas utiliser la 'clé' torx OEM pour dévisser le boulon, seul un embout torx standard conviendra.

De plus, on m'a dit que le kit Rizoma fixait le boulon d'une manière ou d'une autre au kit afin que vous ne puissiez pas le remplacer (c'est curieux)...
Le support de plaque Rizoma ne fixe pas le boulon au kit, ce qu'il fait en réalité, c'est couvrir la zone si bien que le boulon est piégé en position et ne peut pas être retiré.
Cela fonctionne en fait bien car vous accédez à la tête de boulon par une fente dans le support de plaque, elle est toujours là dans la même position, donc pas besoin de tâtonner pour insérer l'embout torx dans la tête de boulon.

Si vous devez remplacer le boulon, vous devrez d'abord retirer le support de plaque.

Les informations ci-dessus s'appliquent si vous montez le kit support de plaque Rizoma Fox conformément aux instructions d'usine.
Si vous souhaitez monter le support de plaque sur mesure plus près du siège arrière/de la bosse, vous devrez percer un nouveau trou d'accès.

C'est exact, seule la vis de siège d'origine peut être utilisée.
De plus, vous ne pourrez pas utiliser la "clé" torx OEM pour dévisser la vis, seul un embout torx standard conviendra.

Le support de plaque Rizoma ne fixe pas la vis au kit, ce qu'il fait en réalité, c'est recouvrir la zone si bien que la vis est piégée en position et ne peut pas être retirée.
Cela fonctionne en fait bien car vous accédez à la tête de vis par une fente dans le support de plaque, elle est toujours là, dans la même position, donc pas besoin de tâtonner pour insérer l'embout torx dans la tête de vis.

Si vous devez remplacer la vis, vous devrez d'abord retirer le support de plaque.

Les informations ci-dessus sont valables si vous montez le kit de support de plaque Rizoma Fox conformément aux instructions d'usine.
Si vous souhaitez monter le support de plaque plus près du siège arrière/de la bosse, vous devrez percer un nouveau trou d'accès.
Je vous remercie de ces informations.

J'ai remarqué que le support de plaque fox dépassait un peu du siège, ce qui n'était pas à mon goût. Y a-t-il un fil de discussion sur le sujet pour rapprocher le support de plaque du bord arrière du siège passager ? Qu'est-ce qui doit être percé ; l'ensemble fox ?

Il existe déjà de nombreuses solutions présentées ici, mais quand même, lorsque le boulon se desserre, il est probable que le siège passager s'envole. Je n'aime pas ce concept.
J'ai placé une goujon dans mon siège et fixé le siège avec un écrou moleté.
Dans le cas où l'écrou devrait être retiré, le siège ne peut pas simplement se détacher, en raison de la présence du goujon.
J'ai utilisé la même chose que Midnight9T, mais j'ai jeté l'autre extrémité >:), je n'utilise que l'écrou souple autobloquant.

Ok, donc maintenant avec le kit de dessous de queue Rizoma Fox, j'ai une configuration très propre et le boulon de la selle passager reste en place lorsque le siège est libéré de la fixation.

Question : quelqu'un connaît-il une clé Torx T30 à bras court que je peux garder avec mes clés ? Il faut qu'elle soit fine, courte et légère.

Je suis sûr qu'il existe des variantes de clés torx, mais j'ai pensé demander au groupe car il y a toujours quelqu'un qui connaît une solution géniale.....

Merci d'avance.

J'utilise du ruban de plombier blanc sur les filetages et il ne se dévisse jamais. Je m'assure également que la sangle en cuir est toujours au-dessus du siège passager, juste au cas où

Je suis sûr que cette poignée est beaucoup plus facile que la clé fournie, mais je garde la clé sur le même anneau que la clé de la moto........
Le manuel d'instructions parle d'une clé fournie, mais il semble que je n'en ai pas reçu.

À moins qu'elle ne soit rangée sous le siège, car je ne l'ai pas encore soulevé :>)

Je n'ai découvert ce fait qu'en commençant à parcourir le manuel d'instructions.

Est-ce un article "non émis" aux États-Unis comme la télécommande dwA ?

Si possible, j'aimerais le savoir avant de contacter le concessionnaire.

Merci,
Mike - West Palm Beach

Le manuel d'instructions parle d'une clé à molette fournie, mais je ne semble pas en avoir reçu.
À moins qu'elle ne soit rangée sous le siège, car je ne l'ai pas encore soulevé :>)
Je n'ai découvert ce fait qu'en commençant à parcourir le manuel d'instructions.
S'agit-il d'un article "non émis" aux États-Unis, comme la télécommande dwA ?
Si possible, j'aimerais le savoir avant de contacter le concessionnaire.

Merci,
Mike - West Palm Beach
Mike

La clé à molette est ce qui fait l'objet de tout ce fil de discussion, pour l'éviter car ce n'est pas une solution qui fonctionne. Pourquoi ne prendriez-vous pas quelques minutes pour le lire et vous saurez tout à satiété

Mike

La clé est ce dont parle tout ce fil de discussion pour éviter, car ce n'est pas une solution qui fonctionne. Pourquoi ne prends-tu pas juste quelques minutes pour le lire et tu sauras tout à satiété
Fait comme tu l'as suggéré. Merci.
Les quelques minutes ont duré un peu plus longtemps.
Il est fait mention de devoir harceler les concessionnaires pour obtenir l'outil d'eux.
Utilisera probablement un autre système avant que beaucoup de temps ne passe.
Il semble qu'il y ait plusieurs options.

Un peu décevant de la part de BMW de se voir donner un outil partiellement inutile.
Ou pas donné, dans mon cas,

Mike.

Fait comme vous l'avez suggéré. Merci.
Les quelques minutes ont pris un peu plus de temps.
Il est fait mention de devoir harceler les concessionnaires pour obtenir l'outil de leur part.
Utilisera probablement un autre système avant que beaucoup de temps ne passe.
Il semble qu'il existe plusieurs options.

Un peu décevant de la part de BMW de se voir remettre un outil partiellement inutile.
Ou de ne pas l'avoir reçu, dans mon cas,

Mike.
Vous n'avez pas vraiment besoin de l'outil - et vous n'en voulez probablement même pas. Il suffit de retirer la vis avec un tournevis torx standard et de la remplacer par l'une des vis à oreilles suggérées dans ce fil de discussion.

61 - 80 of 150 Posts