BMW NineT Forum banner
81 - 100 of 150 Posts
Merci les gars.
Maintenant, je dois juste savoir si j'étais censé avoir une télécommande DWA avec la moto.
J'ai posé la question dans un autre fil.
J'ai récupéré la moto samedi :>)
Cordialement,
Mike.

Il existe déjà de nombreuses solutions présentées ici, mais lorsque le boulon se desserre, il est probable que le siège passager s'envole. Je n'aime pas ce concept.
J'ai placé une goujon dans mon siège et fixé le siège avec un écrou moleté.
Dans le cas où l'écrou devrait être retiré, le siège ne peut pas simplement se détacher, en raison de la présence du goujon.
J'ai utilisé la même chose que Midnight9T, mais j'ai jeté l'autre extrémité >:), je n'utilise que l'écrou autobloquant souple.
Image

Image

Image

Image
Heel goed! Avez-vous obtenu cet écrou autobloquant à partir d'un serrage rapide de vélo ?

C'est exact Trappist, c'est un écrou moleté M6 d'une attache rapide de tige de selle de vélo avec un anneau en nylon à l'intérieur pour en faire un écrou de blocage léger, mais il est possible de le manipuler sans outil.

J'ai examiné certaines des solutions au problème de la vis de fixation du siège, et wow, certains d'entre vous réfléchissent/dépensent trop pour cela. Il y a un mois, je suis allé dans mon magasin de bricolage local et j'ai acheté une vis à oreilles en acier inoxydable 6M 25mm pour ¥195 (environ 1,50 $) et une rondelle de 20mm. Et elle est aussi solidement fixée que le jour où je l'ai mise.

Quand on y pense, la vis pour libérer le siège est probablement la seule que de nombreux propriétaires toucheront un jour, alors pourquoi n'a-t-elle pas été mieux pensée, je ne sais pas. Je suppose que la vis Torx et la clé fantaisie étaient l'idée d'un imbécile de MBA. De plus, si vous regardez la qualité de la vis d'origine, ou son absence dans ce cas - c'est de la merde - vous avez définitivement le sentiment que l'enchérisseur chinois le moins cher a remporté ce contrat avec une énorme marge.

Attachments

Il y a un endroit local appelé Tacoma Screw qui propose toutes sortes de fixations ainsi que du personnel au comptoir qui les trouvera pour vous à l'arrière. Super endroit.

J'ai demandé un boulon à molette, et il a suggéré ces molettes en plastique noir qui se pressent fermement sur la tête de boulon d'origine.

Il m'en a donné quelques-unes (échantillon - gratuit) et elles fonctionnent très bien.

J'ai examiné certaines des solutions au problème de la vis de fixation du siège, et wow, certains d'entre vous réfléchissent trop/dépensent trop pour cela. Il y a un mois, je suis allé dans mon magasin de bricolage local et j'ai acheté une vis à oreilles en acier inoxydable 6M 25mm pour ¥195 (environ 1,50 $), et une rondelle de 20mm. Et elle est aussi solidement fixée que le jour où je l'ai mise.

Quand on y pense, la vis pour libérer le siège est probablement la seule que de nombreux propriétaires toucheront un jour, alors pourquoi elle n'a pas été mieux pensée, je ne comprends pas. Je suppose que la vis Torx et la clé fantaisie étaient l'idée d'un stupide MBA. De plus, si vous regardez la qualité de la vis d'origine, ou son absence dans ce cas – c'est de la merde – vous avez définitivement le sentiment que l'enchérisseur chinois le moins cher a remporté ce contrat avec une énorme marge.
C'est exactement ce que j'ai fait. Seulement, j'ai commandé une vis légèrement plus longue pour maintenir la bosse un peu plus solidement (ou du moins avoir la conviction de cela) J'ai également ajouté une large rondelle et une rondelle fendue.

Salut, quelqu'un peut-il me dire quelle est la taille Torx de sécurité pour l'outil de siège car je souhaite acheter un embout approprié sur eBay merci Marco

Marco, il est bien mieux d'acheter un boulon pour retirer le siège sans outil. C'est un boulon avec une grosse tête moletée que vous pouvez installer et retirer avec vos doigts. Cela vous facilite grandement la vie. Ils coûtent environ 15 $ et sont faciles à trouver chez divers fournisseurs de pièces détachées.

Oui, tout à fait d'accord. J'ai retiré le boulon d'origine/remplacé par un boulon à tête moletée le lendemain de l'achat de ma 9T à l'ancien propriétaire !

Salut Marco,
pour répondre à ta question, c'est un torx T30.
De plus, un embout torx de sécurité n'est pas nécessaire, un embout standard suffira.

@Marco J'ai un boulon moleté de rechange qui est vraiment sympa si vous êtes aux États-Unis et que vous le voulez.

Je n'en ai plus besoin depuis que j'ai remplacé le siège d'origine.

Salut Ybakos, merci mon pote, c'est vraiment gentil de ta part. Je suis au Royaume-Uni, donc ça pourrait être un peu difficile de te voir. J'espère que tout va bien aux États-Unis, mon pote.

Hey Ybakos thanks mate that's really kind of you I'm in the Uk so it might be a bit tricky getting to see you hope all is well in the US matey
Ahaa! Voyez, c'est ce qui arrive quand vous ne remplissez pas votre localisation dans votre profil!!!! Allusion pas si subtile..... >:)

• Like
Reactions: Marco
Cette idée faciliterait le vol de votre siège. Ici, au Royaume-Uni, il y a eu une série de vols de compteurs de S1000R et S1000RRs par des individus peu recommandables.

• Like
Reactions: Marco
J'ai acheté le boulon de selle moleté dans une quincaillerie locale, il ne semble donc pas difficile à trouver si vous en voulez un.

Je suppose que c'est vrai que cela faciliterait le vol de la selle, mais je dois dire que pendant plus d'années de motocyclisme que je ne veux l'admettre, je n'ai jamais vu cela se produire et j'ai eu des motos avec des selles beaucoup plus faciles/rapides/évidentes à retirer que la 9T. J'ai eu des motos volées (comme ramassées/chargées dans un pick-up), mais je n'ai jamais perdu de selle, donc le vol de selle n'est pas du tout sur mon radar d'inquiétude.

Ce n'est de toute façon pas une très bonne selle... :)

(ceci a été ajouté quelques minutes plus tard) OTOH, il n'y a rien sous la selle auquel j'ai besoin d'accéder en roulant, donc je suppose qu'avoir un boulon de selle moleté n'est pas vraiment si utile que ça. Ce n'est pas comme s'il y avait un espace de rangement auquel j'ai besoin d'accéder.

Je pense que le filetage de la vis sous le siège est M6 pour une raison quelconque, mais peut-être que quelqu'un d'autre peut confirmer.
M6 x 25

81 - 100 of 150 Posts