BMW NineT Forum banner

Ultimate R9T 100 ans

2 reading
7.1K views 37 replies 18 participants last post by  dnevozhai  
#1 · (Edited)
Permettez-moi de vous présenter ma construction de la R9T 100Y.

Image

Mon objectif est de construire la version agressive ultime du modèle 100Y, en conservant son look signature unique et en le gardant pratique.
Je suis satisfait de l'état actuel de la construction, mais le projet n'est pas terminé.
Voici ce que je veux faire ensuite :
  1. Supprimer la boîte à air laide. J'ai juste besoin de trouver une solution unique pour les filtres.
  2. Un phare plus petit et plus moderne. Je ne trouve aucune information sur le remplacement du phare adaptatif d'origine, à part "mieux vaut ne pas le faire".
  3. Arrière et selle personnalisés, plus agressifs et minimalistes.
  4. Radiateur plus petit ou même relocalisation du radiateur dans le but d'exposer le cache moteur.
Rejoignez-moi dans ce voyage sur mon Insta ! 🙏

Image

Image

Image

Image

#9 ·
Superbe construction, je ne suis pas fan de l'échappement mais dans l'ensemble les modifications sont de très bon goût (y)(y)
Merci. Pour moi, la partie la moins attrayante d'une moto est généralement le silencieux. Quand j'ai vu l'échappement "come back" sur une Buell il y a quelque temps, je suis tombé amoureux de la simplicité de son design. À mon avis, il n'y a pas de plus bel échappement pour R9T.

#4 ·
Super cool de votre part d'avoir ajouté les liens des produits. Le vélo est magnifique ! En ce qui concerne le déplacement du refroidisseur d'huile, j'ai vu quelqu'un supprimer la boîte à air et déplacer le refroidisseur d'huile à l'endroit où se trouvait la batterie. Tenez-nous au courant !

#6 ·
Super cool de votre part d'avoir ajouté les liens des produits. Le vélo est génial ! En ce qui concerne le déplacement du refroidisseur d'huile, j'ai vu quelqu'un faire une suppression de la boîte à air et ensuite déplacer le refroidisseur d'huile à l'endroit où se trouvait la batterie. Tenez-nous au courant !
Oui, Oshmo fait ça. Je ne suis pas sûr de la fiabilité de la chose et de la chaleur qu'il fera pour s'asseoir dessus.

#12 ·
Belle construction propre, vous n'avez pas laissé de pierre non retournée. Quelles étaient vos réflexions concernant les freins ? Les Brembo qui l'accompagnent ne sont pas les Brembo "haut de gamme" mais ils sont quand même sacrément bons, visiez-vous l'esthétique ? Je n'imagine pas que ceux-ci fonctionnent mieux que les originaux ?

#13 ·
Belle construction propre, vous n'avez pas laissé de pierre non retournée. Quelles étaient vos réflexions concernant les freins ? Les brembos qui viennent avec ne sont pas les brembos "haut de gamme" mais ils sont quand même sacrés bons, cherchiez-vous l'esthétique ? Je n'imagine pas que ceux-ci fonctionnent mieux que les originaux ?
Purement esthétique. Je veux dire, regardez ces freins !

#14 ·
Laissez-moi vous présenter ma construction de la R9T 100Y.

View attachment 176247

Mon objectif est de construire la version ultime et agressive du modèle 100Y en conservant son look unique et en le gardant pratique.
Je suis satisfait de l'état actuel de la construction, mais le projet n'est pas terminé.
Voici ce que je veux faire ensuite :
  1. Supprimer la boîte à air laide. J'ai juste besoin de trouver une solution unique pour les filtres.
  2. Un phare plus petit et plus moderne. Je ne trouve aucune information sur le remplacement du phare adaptatif d'origine, à part "mieux vaut ne pas le faire".
  3. Un arrière et une selle personnalisés, plus agressifs et minimalistes.
  4. Un radiateur plus petit ou même une relocalisation du radiateur dans le but d'exposer le cache moteur.
Rejoignez-moi dans ce voyage sur mon Insta ! 🙏

View attachment 176250

View attachment 176249

View attachment 176251

View attachment 176248
Très belle moto, j'adore (y)(y)(y):)

#17 ·
De beaux morceaux noirs. Les tuyaux ont l'air un peu confus et les ISR un peu bling-bling pour la construction IMHO (mais tout le monde est un expert...et la seule opinion qui compte est la vôtre !!!!) Quant au facteur d'agression, si vous voulez en ajouter, allez au salon, faites-vous plaisir et montez un Rapid Bike Evo. Enlever la plaque du pneu arrière aura également l'air plus méchant. J'adore les fourches noires

#21 ·
De beaux morceaux noirs. Les tuyaux ont l'air un peu confus et les ISR un peu bling-bling pour la construction IMHO (mais tout le monde est un expert... et la seule opinion qui compte est la vôtre !!!!) Quant au facteur d'agression, si vous voulez ajouter un peu de peps au spectacle, faites-vous une faveur et installez un Rapid Bike Evo. Enlever la plaque du pneu arrière aura également l'air plus méchant. J'adore les fourches noires
Il semble que Rapid Bike ne prenne pas en charge les modèles 2021 et ultérieurs.
La plaque est déjà retirée du pneu arrière ! Je posterai des photos quand j'en prendrai de bonnes.

#19 ·
#22 ·
Très bon goût ! À un moment donné, participez au BOTM, vous gagnerez, quoi qu'il arrive.

#24 ·
Superbe construction. J'adore l'échappement. Continuez les modifications.

• Like
Reactions: dnevozhai
#26 ·
Très beau vélo !! 🤩
Comment trouvez-vous la position de conduite pour les longues balades avec les guidons bracelets ? Comment se comporte la moto ? Êtes-vous un grand/petit pilote ? Merci de partager votre voyage avec nous. 😁

#28 ·
Très belle moto !! 🤩
Comment trouves-tu la position de conduite pour les longues balades avec les guidons bracelets ? Comment se comporte la moto ? Es-tu un grand/petit pilote ? Merci d'avoir partagé ton parcours avec nous. 😁
Je mesure 185 cm (6 pieds) et ce n'est pas idéal pour les longues balades. C'est une moto de salon et j'ai une Hypermotard pour les balades amusantes.

#35 ·